Forum 4x4 recherche un modérateur.

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Forum 4x4 recherche un modérateur.

#71

Message par vincent sch »

valJeep a écrit :nan, mais un modo ça peut également organiser la rubrique, hors je trouve que les bons sujets jeep on tendance à tomber dans l'oubli, et les mêmes questions sont reposées sans cesse, alors que la réponse est juste dans un sujet un peu plus vieux....
Salut

Ca serait bien mais vue la montagne des inters, c’est un travail de titan :~: et pas certain que la réorganisation plaise à tout le monde. Et comment faire pour associer plusieurs topics en un seul? Ca n'a plus de sens, faudrait faire un résumé, reconstruire complètement le topic en reprenant des inters a droite a gauche. C'est un boulot monstre et cela ne plait pas. :( J'ai essayé d'en réaliser quelques uns cela n'a jamais eu de succès :(

Mais peut être que je ne suis pas doué :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Forum 4x4 recherche un modérateur.

#72

Message par valJeep »

vincent sch a écrit :Salut

Ca serait bien mais vue la montagne des inters, c’est un travail de titan :~: et pas certain que la réorganisation plaise à tout le monde. Et comment faire pour associer plusieurs topics en un seul? Ca n'a plus de sens, faudrait faire un résumé, reconstruire complètement le topic en reprenant des inters a droite a gauche. C'est un boulot monstre et cela ne plait pas. :( J'ai essayé d'en réaliser quelques uns cela n'a jamais eu de succès :(

Mais peut être que je ne suis pas doué :lol:

A plus

Vincent
pourtant le topic "garage nissan" est très utilisé ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Forum 4x4 recherche un modérateur.

#73

Message par vincent sch »

valJeep a écrit :pourtant le topic "garage nissan" est très utilisé ;)
Salut

Tu trouves ?? Pas tant que cela, regarde le topic de la préparation d'un T2 pour les dunes qui est vraiment spécifique. Il y a presque le double de fréquentation sur ce sujet. Idem pour un sujet aussi spécifique que les amortisseurs Trail Master sur le T2

Je trouve que le garage Nissan, est loin d'être bien utilisé. :( La plupart des intervenants, viennent poser leur question en créant un nouveau topic. A nous de les renvoyer vers le garage Nissan. J'aimerai bien faire des statistiques pour voir si une personne qu'on a renvoyée vers le garage a réellement été satisfaite de la réponse. A mon humble avis le taux penchera vers les « non ». La majorité ne se prend pas le temps de lire. Peut être que le garage Nissan devient lourd à lire ? :hein:

Peut être faudrait il ne garder que les topics les plus lus et laisser tomber les autres trops spécifiques ? Peut être qu’un article qui traite de la réfection d’une boite de transfert n’a pas vraiment sa place dans le garage vu que presque personne ne réalise une telle opération ? Je n’en sais rien, je pose la question.

Je pense que chaque intervenant n'a pas trop envie de lire et relire les topics existants. Sur un forum, on cherche une réponse rapide à une problématique du moment. On n’a pas trop envie de voir si les symptômes d'une panne d'un autre correspondent bien avec les notre. On attend une réponse instantanée Mais n'est ce pas justement l'intérêt d'un forum de répondre de façon instantanée à un problème rencontré par une personne ? Sinon, de forum on devient rapidement une bible technique et la rapidement il n'y a plus de "vie" sur le forum puisque tout a déjà été dit et écrit quelque part.


La où on n’est pas bon sur ce site, c’est sur les articles. Cela me fait penser aux trucs et astuces qu’on trouve sur le forum PGR. C'est-à-dire, qu’on recré entièrement un nouveau topic à partir d’un topic d’échanges du forum. L’article devient une création d’une seule personne qui fait la synthèse d’un topic d’échanges entre intervenants. Mais franchement, c’est du boulot et ce qui me gène surtout c’est que c’est toujours le même qui rédige et je ne pense pas que le modo soit toujours l’homme le plus qualifié et ayant toutes les compétences techniques pour faire ce genre de boulot. Je ne sais pas comment Webmaster choisi les modos, en tous les cas, je ne pense pas qu’il regarde systématiquement les compétences en méca. :lol: Et l’inconvénient du truc, c’est que cela devient un monologue et un truc vachement sérieux ou les critiques mêmes constructives ne sont pas possibles. De plus ce qui était vrai aujourd’hui ne l’ai plus forcément plus tard. Donc, pas évident de pondre un article.


Pour moi , l’idéal reste le forum. Je veux bien continuer de mettre des topics dans la partie garage sur demande mais l’idéal reste le nouveau topic même s’il faut répéter 100 fois la même chose. L’idéal, à mon avis, est que tous les intervenants sur le forum aident au choix des topics à conserver dans la partie garage.

Bon, j’avoue qu’il faut maitriser l’outil de recherche et avoir une bonne mémoire pour se souvenir d’un topic qui parlait de la même chose et qui pourrait servir ici. :D

Bon, on est en train de pourrir un topic sur le forum mitsu. :lol: Vont pas être content les mitsu de lire tout se baratin. Heureusement que Didi ne passe jamais ici. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Forum 4x4 recherche un modérateur.

#74

Message par pourquoi2b »

ou bien faire comme les modosuisses:

viewtopic.php?t=121624-Magasin-de-quelq ... id%C3%A9es
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Forum 4x4 recherche un modérateur.

#75

Message par erikson »

pourquoi2b a écrit :ou bien faire comme les modosuisses:

viewtopic.php?t=121624-Magasin-de-quelq ... id%C3%A9es
oui mais eux ils ne sont pas bordeliques !! :D :D
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
Frontera71
Quatre-Quatreux
Messages : 1499
Date d’inscription : août 2008
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re: Forum 4x4 recherche un modérateur.

#76

Message par Frontera71 »

Alors c'est qui le modo???? :D

3 ans recherche,ça deviens de la speleo :D
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Forum 4x4 recherche un modérateur.

#77

Message par zounours63 »

Frontera71 a écrit :Alors c'est qui le modo???? :D

3 ans recherche,ça deviens de la speleo :D
y'en a pas :diable:
NOUS on est sage, on s'automodére :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Forum 4x4 recherche un modérateur.

#78

Message par platplat »

C'est pas plus mal. Ailleurs, c'est le modo qui met le dawa. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Forum 4x4 recherche un modérateur.

#79

Message par valJeep »

platplat a écrit :C'est pas plus mal. Ailleurs, c'est le modo qui met le dawa. :D
:D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Forum 4x4 recherche un modérateur.

#80

Message par erikson »

platplat a écrit :C'est pas plus mal. Ailleurs, c'est le modo qui met le dawa. :D
valJeep a écrit : :D
tu te sens visé Val ??? :D
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Répondre