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kit d admisson direct green pour l 200 ?
Posté : mar. mai 11, 2010 9:04 pm
par sam88
bonjours je possede un l200 de 2002 115 ch , je ne sais pas si doit installer un fitre de remplacement green ou un kit d admission direct green , j aurais voulu savoir si quelqu un aurait deja installer si type de filtres ? Et si cela a t il changer quelque chose au niveau performence, consomation et sonore? merci d avance pour vos reponses.
re: kit d admisson direct green pour l 200 ?
Posté : mar. mai 11, 2010 9:52 pm
par dede83
moi j ai un filtre green conso inchangée
bruit plus rauque a partir de 3500 tours
puissance je m en fout
prix ben en 30000km il est remboursé au prix de vente de celui d origine

re: kit d admisson direct green pour l 200 ?
Posté : mer. mai 12, 2010 8:21 pm
par Ced_l200du77
Salut
j'ai un kit admission direct green sur mon l200 et je peux dire que ca le fait
je trouve que ca lui donne un peu plus de peche et surtout un beau bruit !!!!!!
niveau conso j'ai pas vu de difference
voila!!!
bonne route
re: kit d admisson direct green pour l 200 ?
Posté : mar. mai 18, 2010 10:25 am
par zounours63
Ced_l200du77 a écrit :Salut
j'ai un kit admission direct green sur mon l200 et je peux dire que ca le fait
je trouve que ca lui donne un peu plus de peche et surtout un beau bruit !!!!!!
niveau conso j'ai pas vu de difference
voila!!!
bonne route
la peche en plus c'est essentiellement dans... la tete

c'est l'effet psycho du bruit
le KAD (Kit d'Admission Direct) n'est pas la panacée car c'est un "short ram", c'est à dire un tube court qui va chercher l'air à côté du bloc moteur, donc de l'air chaud.
l'idéal c'est un CAI (cold admission intake) autrement dit un filtre K&N conique emboiter au bout d'un long tube qui va chercher de l'air frais, soit en bas (dans un passage d'aile, à hauteur du parechoc -> +conseillé pour les plates), soit en hauteur.
il vaut mieux gaver son moteur en air frais plutot qu'en air chaud, il y a un meilleur rendement (l'échange essence/air est favorisé et optimisé
le top du top c'est une boite a air avec un filtre plat (mais là je parle pour les pistardes sur circuit bitumé)
sur ma "plate" de piste équipée d'un vrai CAI, elle marche nettement mieux quand il fait froid

re: kit d admisson direct green pour l 200 ?
Posté : ven. mai 21, 2010 4:55 pm
par jnf80
dede83 a écrit :moi j ai un filtre green conso inchangée
bruit plus rauque a partir de 3500 tours
puissance je m en fout
prix ben en 30000km il est remboursé au prix de vente de celui d origine
Je dirais la même chose, surtout que tu les garde à vie

re: kit d admisson direct green pour l 200 ?
Posté : sam. mai 22, 2010 10:34 pm
par pesca
montage d'un kit admission direct sur mon toy kzj95
les +: couple, acceleration plus rapide ,duree de vie
les moins: bruillant surtout la resonance dans l'habitacle
re: kit d admisson direct green pour l 200 ?
Posté : dim. mai 23, 2010 8:18 am
par crazy-hilux
zounours63 a écrit :la peche en plus c'est essentiellement dans... la tete

c'est l'effet psycho du bruit
le KAD (Kit d'Admission Direct) n'est pas la panacée car c'est un "short ram", c'est à dire un tube court qui va chercher l'air à côté du bloc moteur, donc de l'air chaud.
l'idéal c'est un CAI (cold admission intake) autrement dit un filtre K&N conique emboiter au bout d'un long tube qui va chercher de l'air frais, soit en bas (dans un passage d'aile, à hauteur du parechoc -> +conseillé pour les plates), soit
en hauteur.
il vaut mieux gaver son moteur en air frais plutot qu'en air chaud, il y a un meilleur rendement (l'échange essence/air est favorisé et optimisé
le top du top c'est une boite a air avec un filtre plat (mais là je parle pour les pistardes sur circuit bitumé)
sur ma "plate" de piste équipée d'un vrai CAI, elle marche nettement mieux quand il fait froid
C'est ce que j'ai fait sur mon 1-KZT, le filtre conique "Twister" (effet Venturi") est placé entre le tube d'arrivée du schnorkel et l'admission. C'est plus rationnel au niveau de la température, et donc de la densité du mélange air/carburant, et c'est étanche, donc on peut rouler dans de l'eau dont la profondeur est supérieure à la hauteur du moulin.