possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#161

Message par pepere63 »

Hello krist-off , je te conseille le bouquin suivant pour ton démontage de L300 : Owner's repair guide par Peter Russek manuals
référence CL000049
Mitsubishi L300 Petrol and Diesel 1987 to 1992
http://www.russek-manuals.co.uk
Si tu ne le trouves pas , mets moi un M.P. , on s'arrangera .
Salut ghimi06 , les avis sont partagés : normal !
Mon idée est que la consommation minimum ( à vitesse égale , bien sur ! ) se trouve lorsqu'on roule au régime du couple maxi ( 2000 tours/minute pour le
L300 diesel ) . au dessus de 2000 tr/mn , on consomme plus , en dessous on consomme plus .
De temps en temps , je mets une annonce à droite et à gauche pour vendre mon L300 .
A plus .
krist-off
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2015
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#162

Message par krist-off »

Salut,
Merci pour l info pour le manuel j en ai trouvé sur amazon UK pour 8pounds... C est cool merci.
Ton l300 est super! Je l ai vu à vendre dur le boncoin de temps en temps! Ça m intéresserai d avoir plus d info photo sur ta préparation !
Que pensez vous de faire un groupe sur facebook l300 offroad France?
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

L300 TOIT LEVABLE

#163

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
Baikal
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2010
Statut : Hors ligne

L300 à remettre en état...

#164

Message par Baikal »

Bonjour à tous,

ENFIN !! Après plusieurs années de patiente recherche je suis enfin propriétaire d'un L300 4wd 2.5 td (version longue, celle que je cherchais !) et disposant d'une carte grise française !! :) :)
Ca c'est pour le coté euphorique de la chose :-) Le rêve se réalise ! Un peu moins marrant maintenant le pépère est loin d'être dans sa prime jeunesse... 315 000 km au compteur et surtout il est (très) sérieusement attaqué par la rouille en dessous !
Bon je l'ai payé 1000 euros donc je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de flambant neuf mais avec ces nouveaux contrôles techniques qui arrivent je vais devoir le remettre en état si je veux avoir une chance d'obtenir l'autorisation de rouler avec... car bon c'est quand même le but !

Sinon à part ces problèmes de rouille et une fuite d'huile (moteur ou boite j'ai pas encore vu d'où ça pouvait venir...), le pépère tourne nickel ! Je me suis tapé 700 km d'autoroute pour rentrer à la maison une fois le véhicule acheté et je roule avec depuis deux semaines, aucun soucis. Malheureusement d'ici quelques semaines le CT ne sera plus valable et pour avoir le droit de reprendre la route il faudra j'en ai bien peur passer par une grosse mise au "gout du jour" version nouveau CT... :cry: :cry:

Si certains parmi vous ont eu à traiter ces problèmes de rouilles chassis, remplacements de pièces, remise en l'état, etc... je suis preneur de tout conseils pour avancer au mieux ! Je pourrais mettre des photos si cela en intéresse parmi vous?
J'ai entendu dire qu'il y avait peut-être des pièces interchangeables avec les pajero première génération ? Du coup je me disais il y a peut être moyen de récupérer des pièces à moindre coût sur de vieux pajero accidentés par exemple?
J' espère que j'arriverais à m'en sortir, je serais vraiment dégoutté de devoir le revendre pour export à cause de cette histoire de rouille....

Merci de vos conseils,
Baikal
Fredtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

Nouveau propriétaire d'un Mitsubishi L300 Valley

#165

Message par Fredtoy »

Bonjour à tous,
Passionné de Toyota Land Cruiser depuis plus de 35 ans, je viens de faire une infidélité à ma marque fétiche en faisant l’acquisition d'un Mitsubishi L300 Valley de 1989.
Il a été acheté neuf en Belgique et immatriculé dans la foulée en France. Dans un état de carrosserie correcte au vu de ses presque 30 ans, il n'en va pas de même avec son moteur qui est à remplacer.
Je compte donc cannibaliser un Pajero :diable: pour redonner vie à ce jolis petit bus ! (à moins de dénicher un L 300 pour pièces.) L'extraction du moteur par l'habitacle ne semble pas trés simple à cause du manque de dégagement. Si l' un d'entre vous a déjà procédé à la dépose du bloc, je serais ravis de pouvoir échanger avec lui à fin de gagner du temps. Je suis très content de pouvoir enrichir la liste des propriétaires de L300 et de partager avec vous sa restauration.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#166

Message par zounours63 »

Bienvenu ici.
Inconvénient des mitsu de ces années c'est bien la rouille.
Plus facile de trouver un paj entier pour prendre les pièces moteur que la carrosserie qui ressemble à la dentelle :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#167

Message par pepere63 »

Hello , Baikal , fredtoy , et les autres , ne laissez pas tomber , il faut les faire vivre , c'est juste un peu de chirurgie (pas seulement esthétique ... ) !
Pour d'autres - Land rover par exemple - on démonte tout , on sable , on découpe , on ressoude , peinture à châssis , etc
Ce sont de futurs collectors , c'est sûr ... bon courage !
Fredtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#168

Message par Fredtoy »

Salut les gars, je confirme la corrosion c'est bien la bête noire de nos véhicules collectors. Surtout pour moi qui habite sur une presqu’ile. Quelques uns de mes Toyota y ont succombé. :~:
Il va falloir que je me dépêche de régler les problèmes mécanique du Valley de façon à pouvoir attaquer la carrosserie l'hiver prochain. Concernant la dépose du moteur,savez vous si le plus simple est de le faire passer par le bas ?... Pepere63 possèdes Tu encore ton L300 ?
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#169

Message par pepere63 »

Bonjour ,
A fredtoy , non , je n'ai plus mon L300 , sniff , je l'ai vendu . Il est parti en Namibie et remonté jusqu'en Egypte , depuis plus de nouvelles , j'espère qu'il est revenu vers Toulouse . J'ai changé un joint de culasse et je l'ai fait de l'intérieur . Pour le moteur , je crois que je tenterais plutôt de le sortir par dessous , car il est très reculé vers l'arrière par rapport à l'essieu avant . Plutôt que le changer , on trouve encore des boîtes qui refont les moteurs , profitons en avant qu'elles ne disparaissent .
Je peux donner des roues tôles . Et n'oubliez pas le bon bouquin :
Owner's repair guide par Peter Russek manuals
référence CL000049
Mitsubishi L300 Petrol and Diesel 1987 to 1992
http://www.russek-manuals.co.uk
Allez , bonnes vacances !
Fredtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#170

Message par Fredtoy »

A Pepere63: merci pour tes bons conseils, je vais essayer de dégotter la revue dont tu me parles ! Il a fait un sacré périple ton engin ! La Namibie, c'est pas la porte à coté !!! Mon terrain de jeux c'était la Libye pendant une dizaine d'année, mais malheureusement je ne crois pas qu'on aura l'occasion de recommencer ! Dommage c'est tellement beau là bas !
IMG_20180706_095313.jpg
IMG_20180706_095244.jpg
Voila un petit aperçu de l'engin ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre