possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#171

Message par pepere63 »

Encore bien beau !
A plus
SimonL300
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2018
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#172

Message par SimonL300 »

Bonjour à tous,
Étant moi aussi passionné de L300 4X4, j’ai créé une page Facebook pour tout les adeptes des L300, Delica ... (en Français)

« L300 Offroad France »
Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/392774754622644/
N’hésitez pas à venir y faire des rencontres et discuter le coup.

À bientôt et bonne route à tous !!!

P.S: Pepere63, je crois que ton L300 est revenu de son voyage, je discute en ce moment avec quelqu’un habitant Toulouse qui a acheter son L300 il y a 2 ans en Auvergne et qui a fait l’Afrique jusqu’en Égypte.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#173

Message par zounours63 »

Bienvenu ici.
Parles nous plus de ton engin. Des photos de la bête, de tes voyages sont les bienvenues :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#174

Message par pepere63 »

Bonjour ,
réponse à SimonL300 , oui je pense que c'est bien mon ex . Voyage extraordinaire , un grand bonhomme !
Bye
Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

salut a tous petite présentation

#175

Message par l'helvètes »

salut tout le monde

je suis nouveau parmi vous.je me présent je suis un nouveau et heureux possesseur d un l300 4x4 version longue que j ai acheter récemment.je vie en suisse du cote de Lausanne eh salut sa va ou bien :lol: je suis mega null en orthographe vous verrez bien. je bosse dans les bateau.j ai la chance d avoir un local avec pas mal de matos lift, machine a pneu, compresseur, :cool: bref

j ai acheter a la fin de l année un l300 4x4 en vue d un projet de voyage en Afrique Maroc pour commencer trankil puit dans mes rêve jusque au Sénégal puit les step de Mongolie on vera plus tar.

je commence par la remise en état de la bête. corrosion mécanique pour le contrôle technique puit aménagement complet pour 2 avec lit cuisine, réservoir sup carburant, galerie et tout le commerce :p

presentation du bus un l300 2.5 TD version longue 150000km acheter 2000fr (eh oui on a encore des franc nous :lol :) sur un site de vente au enchere acheter sans l avoir vu :no: arriver sur place le bus ne démarre pas dommage j étais venu en train. je fais marcher mon assurance pour rapatrier le bus sur un plateau a mon garage et je rentre en voiture de location payer par l assurance sa commence bien :(

apres 3 jours je récupéré le L300 .

pour commence LAVAGE il étais a un paysan qui transportai ses moutons avec je vous dit pas l odeur je demonte tous se qu il a dedant donc les 2 siege et la moquette :lol: et KARCHER dedans, dehors, dessous, moteur que sa brille

je met le bus sur le lift je commence la liste

no1 le faire tourner. fuite un peut partout sur la pompe HP. j achète un kit de joins et je replace le tout ok plus de fuite mais démarre toujours pas fuite sur le réservoir a la sortie du plongeur. ok je fais tourner avec un jerrican et super il démarre niquel avec beaucoup de fumée mon garage et dans un sous terrain :roll:

no2 la corrosion marteau en main j ai fait des trou partout puit découpé préparation des tôles et soudure PS je suis pas tôlier je soude comme un mécano

no3 le mécanique alors manchette de cardent 4x, rotule de direction intérieur, flexible de frein ,croisillon arbre transmission av ,rotule bras supérieur 2x ,silenbloc de boite, réservoir de carburant ,amortisseur av, pour l arriere il sont neuf mais le bus saute du cul je prévois donc de doubler a l arrière les amorto (si quelqu'un a déjà fait la modif et a un retour sur le résultat merci de partager)nettoyage des frein, pour le service vidange ect plus tard …

voila aujourd hui j attend les pièces mais il me manque 2 ou 3 truc com le réservoir et les Silentbloc de boite que je ne trouve pas si vous avez des adresse volontiers

et si vous avez des question ou des pierres a me lancer je suis la :roll:

je voulais mettre des photo mais j ai pas réussi je suis pas très doué en ordi aussi
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#176

Message par pepere63 »

Bonjour l'helvètes ,
Courage , restaure bien ton L300 , tu ne le regretteras pas !
un truc m'interpelle ; "" amortisseur av, pour l arriere il sont neuf mais le bus saute du cul je prévois donc de doubler a l arrière les amorto ""

Si le bus "saute du cul " , c'est peut être que les suspensions sont raides , c'est peut être que les amortisseurs sont trop " durs " ( trop neufs ! ) , que le L300 n'est pas assez chargé , mais en les doublant , je ne crois pas que tu règles le problème ... au contraire .
De mémoire , les lames de suspension ne sont pas souples à l'arrière , si c'est que tu appelles "sauter du cul " , c'est normal ! Mais si c'est un balancement important , c'est que les amortisseurs sont morts . Il arrive aussi que les suspensions soient en appui sur les blocs caoutchoucs et là ce sont les suspensions qu'il faut changer .
Un conseil ? ne pas rouler sans avoir , au moins , vérifié les niveaux : moteur bien sûr , mais pas seulement ! Aussi , pont arrière , boîte transfert , boîte vitesses , pont avant , le niveau de liquide de refroidissement ( sous le siège conducteur !!) , j'insiste : sous le siège conducteur ! .
Bye .
.
Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

salut pepere63

#177

Message par l'helvètes »

merci pour ta réponse super rapide s est cool, s est juste le L300 est vide donc peu de pois sur l arrière
je vais prendre note de tes conseil j attendrai d avoir fini mon aménagement pour voir le comportement de l arrière.

j ai trouver comment mettre des photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

sa avance et j ai des questions

#178

Message par l'helvètes »

salut a tous

Bon les travaux sur le L300 avance trankil j ai fini de traiter la corrosion j ai passer plus d un m2 de tôles :roll:
pour la mécanique j ai remplacer les manchette de cardans av, rotule supérieurs av 2x, Silentbloc boite de vitesse, amortisseur av durite de frein, croisillon arbre av cotes boite, silentbloc barre stab, ect... il me reste a faire les niveau et remplacer le réservoir qui est en dentelle.

2 ou 3 questions

1) quel type d huile dans les pont et la boite ?

2) Y a t il un glissement limiter a la arrière dans le pont, si oui quel type torson, ou disque ?

3) j ai vu que l ont peu monter des cale sous les rotule supérieur av pour gagné un peu de garde au sol 2 ou 3cm l av avez vous des retour sur se type de montage problème au niveau des cadrans cela augmente l angle ou autre ?

merci pour vos réponse

slalutation c't'equipe
alfredolloza
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

Formalités administratives pour l'achat d'un L400 à l'étranger

#179

Message par alfredolloza »

Je suis peu familier des Forums. J'ignore si j'ai fait comme il convient pour poser ma question.....

Voilà,
Après avoir longuement réfléchi, le L400 semble posséder toutes les qualités requises pour mon usage.
Mais aucune occasion en France.....Par contre en Autriche en Suisse et en Allemagne pléthore...
Mes renseignements me mettent en garde vis à vis d'un achat à l'étranger. Les démarches administratives pour l'immatriculation en France sont un véritable parcours du combattant.
Je ne comprends pourquoi ces mesures dissuasives.
Pouvez-vous confirmer cette rumeur et me conseiller.
Je serai vraiment très très heureux.
Avatar du membre
5Kro
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#180

Message par 5Kro »

Salut à tous!
Marrant, je viens de m'inscrire pour la même raison qu'alfredolloza, et je vois que son message date d'il y a 2 jours!
Je me présente : Seb, 41ans, habitant Paris et ingénieur aéro chez Air France. J'apprécie les anciennes, et souhaite acquérir un Delica ou similaire (modèle 94 à 2007).
Déjà membre de différents forums : Volvo480 France, Tmax mania et autres forums de Hifi Vintage...

Mes parents ont eu un Pajéro 2500 Intercooler Turbo à la Réunion pendant quelques années, avec lequel j'ai découvert le 4x4. J'ai adoré cette bagnole, qui explosait toutes celles de mes potes locaux, restant la plupart du temps enlisés ou coincés dans les passages difficiles où le Pajero passait à l'aise. Adapté sur cette base de 4x4 (si j'ai bien compris), cela fait quelques années que je lorgne sur le Delica, mais j'attendais d'avoir un peu d'argent et de savoir si ce modèle existait avec volant à gauche...

J'ai donc commencé mes recherches, et découvert qu'il existait effectivement sous l'appellation L400 ou SpaceGear (mais si j'ai bien compris, pas forcément 4x4?), mais j'ai un peu du mal à trouver mon bonheur.
Sur quels sites trouvez-vous des annonces dans les pays d'Europe (Autriche, Suisse, Allemagne, etc...)?
J'ai posé quelques alertes mail sur Leparking.com et autre autoscoot24.fr, mais je ne reçois principalement que des annonces de L400 "fourgon", ou van (non 4x4), ou alors au Canada (volant à droite...).
J'ai même contacté Clubimport.fr qui importe des véhicules du Japon, mais idem le gars m'a dit qu'il y avait quasi zéro chance de trouver un volant à gauche là bas (normal), et surtout que si le modèle n'existait pas en France, j'étais bon pour un passage à la DREAL (rétrovision, changement des phares, etc...). J'ai effectivement importé d'Italie une Fiat 500 Giardiniera de 1973 en 2005, mais j'avais un Certificat de conformité de type européen pour ce modèle...
Qu'en est-il des L400/Spacegear/Delica dans le cas d'une importation d'un pays d'Europe?

Par avance merci pour votre retour!
A+
Répondre