possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#1

Message par pepere63 »

:no:
Cherche à contacter des proprio de Mitsu L 300 pour échanger , s'endraider , groupir et autres idées sympa .. par exemple créer notre forum
Une première photo sortie de chez le carrossier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

j'en ai un!!

#2

Message par loulou33 »

Bonjour je viens d'acheter un l300 aménagé camping car avec carte grise vsap caravane et je suis à la recherche d'info pour entretenir et préparer corectement ce vehicule afin de partir en afrique du nord l'année prochaine :D
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re re L300

#3

Message par pepere63 »

Enfin plus tout seul !!!
Mon L300 est 4/4 je change les amortisseurs pour des OME faits pour l'Australie et le raid : je veux revenir en Islande en 2011
Références des amortisseurs OME : N60G et N30 Aprés il faut rerégler parrallelisme chasse et carrossage On peut se servir de la revue technique ( RTA ) n° 517 du Mitsu Pajero C'est en gros la méme mécanique
Le mien est aussi en Vsap caravane Je cherche d'ailleurs quel toit relevable on peut adapter As ( tu ) vous une idée ou référence ???
Si tu est bricoleur , je n'ai sans doute pas grand chose à t' apprendre Si tu ne l'es pas du tout , il faudra passer chez un pro .
Voila ce que moi je vais faire avant de partir : Vidanges pont arriere , Boite transfert et de vitesse , pont avant , vidange moteur , changement du liquide de refroidissement , du liquide de freins ,de direction assistée , changement filtre à air , huille , gasoil , changement des amortisseurs
Vérification des rotules (Certaines ont des graisseurs : il faut en profiter ) , des jeux sur cardans , arbres de transmissions , direction . Vérification de l'usure des garnitures et plaquettes de frein , de l'absence de fuite de " loockeed " Réglage du cable de freins à mains , Il faut purger le systeme hydraulique de l'embrayage .
Quand on a fait ça on commence à avoir confiance ...
Maintenant on peut rouler 2000 ou 3000 kilométres pour : bruits bizarres ? vibrations ? consommations ? fuites ?
A bientot
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Du DELICA en vla....

#4

Message par LOURSSE »

Le forum ou il y a plein d'infos sur les L300:

http://www.mdocuk.co.uk/forums/

Desole je ne peux participer au votre (de forum) car j ai un L400... :D
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#5

Message par FAC3324 »

pepere63 a écrit : On peut se servir de la revue technique ( RTA ) n° 517 du Mitsu Pajero C'est en gros la méme mécanique
Salut,
Pour faire plus simple sur le site de Galium ( http://www.chez-galium.com) après enregistrement, tu trouveras la doc technique du L300 certes en anglais, mais c'est compréhensible. ;)
Bye.
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

toit relevable

#6

Message par loulou33 »

Mon toit relevable est de marque reimo je ne connais pas sa référence. Pour ma part c'est un voyage au maroc qui est en préparation pour 2011 :cool: . J'ai aussi une grosse révision d'ensemble à faire sur le mien et quelques modifications de l'aménagement intérieur.
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

toit relevable pour L300?

#7

Message par pepere63 »

Ce serait trés interresant pour tous de connaitre la reference REIMO L'importateur ne connait pas ...
A défaut peut on avoir les dimensions exactes du toit ? merci
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

toit relevable

#8

Message par loulou33 »

voici quelques photos de mon toit. Je vais chercher d'autres renseignements à son sujet.[ATTACH]22815[/ATTACH][ATTACH]22816[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

amortisseurs de L300 4/4

#9

Message par pepere63 »

Bonjour correctif à mon message du 16/6 Les amortisseurs N 30 OME pour l'arriere ( L 300 4/4 ) ne conviennent pas . Je les renvoie pour changement , je vous indiquerez les bonnes références aprés montage ...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#10

Message par ghimi06 »

loulou33 a écrit :voici quelques photos de mon toit. Je vais chercher d'autres renseignements à son sujet.[ATTACH]22815[/ATTACH][ATTACH]22816[/ATTACH]
Bonsoir ,question "piége " est ce que un toit relevable de L300 peut s'adapter sur un pajero chassis long série II

Et par la même occasion :

Ce serait trés interresant pour tous de connaitre la reference REIMO L'importateur ne connait pas ...
A défaut peut on avoir les dimensions exactes du toit ? merci ;) :hein:

Je trouve le L300 bien pour aménager ,c'est quoi que vous appelez Vsap caravane :hein:

J'aimerais bien un L300 mais j'ai un pajero et pas les moyens d'acheter un L300 :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre