retour impression suite achat pajéro 2007
Posté : mar. mai 11, 2010 3:28 pm
Salut à tous, je vais vous faire part de mes impressions à chaud suite à l'achat d'un pajero long 3.2did instyle année 2007 ayant au moment de l'achat 63000 kms. J'ai parcouru avec cette auto depuis 2000kms en mois dont 1000kms d'autoroute pour le descendre chez moi (Nantes-Marseille).
Pourquoi avoir choisi un pajero et pas un autre 4x4?
J'ésitais avant cette achat avec un nissan Pathfinder plaza (que j'ai déjà eu auparavant en neuf), un toyota hilux vxe/legend ou un land rover discovery hse.
Niveau budget j'ai complètement oublié le disco car bien trop cher d'occas et le pathfinder, pour en avoir déjà eu un, ne m'intéressait plus. Donc j'avais le choix entre l'hilux et le paj.
Mes critères de choix sont «assez simples», je souhaitais avoir un 4x4 ayant une vrai gueule de 4x4 (oublions donc ML, Touareg, X5.... de toute façon hors budget), 7 places si pas pick-up, toutes options (cuir, BA, GPS..........) relativement fiable et soit 4x4 permanent, soit ayant le choix de la transmission comme le paj (2x4 ou 4x4 quelque soit l'adhérence au sol).
Je tiens à préciser que c'est ma femme qui va conduire l'auto le plus souvent pour emmener les enfants à l'école et pour travailler sachant que j'ai une voiture de fonction.
Donc au vue des dimensions du toy, elle n'était pas trop emballée même si moi oui et que l'idée est toujours cachée dans un coin de ma tête car je trouve ces autos superbes et cela fait vraiment «jouet d'adulte complètement rock'n'roll» (je fais du VTT descente, moto cross d'où l'idée du pick up).
J'ai eu toute sorte d'auto en passant de la petite sportive (porsche boxster S) à la familiale(renault espace) avec entre temps divers auto (classe A, 307, 107, mégane) et mes premiers 4x4.
J'ai commencé par un Nissan Xtrail très agréable à conduire et ayant des ressources «Tout Terrains» insoupçonnable , par la suite emballé par cette Xtrail et trouvant le pathfinder plus imposant, j'en ai acheté un neuf et ce fut la révélation.
On domine visuellement la route, on roule quand même moins vite qu'avec des autos conventionnel (307, mégane...) on apprends à rouler différent.
Suite à cela d'autres autos ont suivie également (car mon path fut voler presque 1 an après son achat).
Avant l'achat du paj, j'avais un Suzuki Grand Vitara 1,9DDIS luxe et j'avais envie de reprendre un «vrai 4x4».
Je précise que je ne fait pas du tout de TT mais que j'aime simplement ces autos non conventionnelles, qu'elles sont pratiques car on peut tracter n'importe quoi (du porte-moto au bateau relativement lourd), il y a de l'espace intérieur et généralement un grand coffre et on s'y sent en sécurité.
DONC pour revenir au paj, je l'ai cherché, trouvé et acheté.
C'est une auto relativement performante, fiable d'après les avis que j'ai lu sur le net, ayant une conso raisonnable pour le gabarie de l'auto.
Ce qui m'a fait pencher sur le paj est la transmission de celui-ci car très performante et ayant de multiple choix de mode de propulsion ( 2x4 ou 4x4 quelque soit l'adhérence au sol).
Il est bien plus silencieux que l'ancien.
L'intérieur est bien plus joli à mon goût que le pajero 3 par contre je préfère les rondeurs de l'ancienne caisse (pajero3).
Concernant les équipements de la finition Instyle, le combiné GPS sono Rockford accoustic est tout simplement génial (j'adore le tactile bien plus intuitif qu'un molette à déplacer), les phares aux xénon donnent un confort de conduite supérieur la nuit (bien mieux que ceux qui équipent le pathfinder).
Par contre le pajero n'est pas exempte de défaut.
Je trouve assez mesquin de la part de mitsubishi d'avoir oublié quelques équipement qu'ont les concurrents à tarif équivalent.
Le poste n'est pas Bluetooth malgré la technicité de celui-ci, les sièges électriques n'ont pas de fonction mémoires, il n'existe aucune option pour avoir le démarrage sans clef ,je trouve le cuir de bien mauvaise qualité, et je trouve dommage que mitsu ait installé le FAP qui est un nid à emmerde et panne.
Bon globalement je suis satisfait de mon achat bien que j'aurais préféré un pajero ayant l'ancienne carrosserie, le nouveau moteur mais sans fap comme l'ancien et surtout l'intérieur du nouveau modèle.
J'ai fais teinté toutes les vitres par glastint par du film carbone totalement opaque de l'extérieur et filtrant les uv (uv uvb uva...... ????????????) rendant l'auto complètement noir (non visible sur les photos
Faisons place aux photos

Au fait les feux arrières façon lexus ou tuninge sont horribles:

Pourquoi avoir choisi un pajero et pas un autre 4x4?
J'ésitais avant cette achat avec un nissan Pathfinder plaza (que j'ai déjà eu auparavant en neuf), un toyota hilux vxe/legend ou un land rover discovery hse.
Niveau budget j'ai complètement oublié le disco car bien trop cher d'occas et le pathfinder, pour en avoir déjà eu un, ne m'intéressait plus. Donc j'avais le choix entre l'hilux et le paj.
Mes critères de choix sont «assez simples», je souhaitais avoir un 4x4 ayant une vrai gueule de 4x4 (oublions donc ML, Touareg, X5.... de toute façon hors budget), 7 places si pas pick-up, toutes options (cuir, BA, GPS..........) relativement fiable et soit 4x4 permanent, soit ayant le choix de la transmission comme le paj (2x4 ou 4x4 quelque soit l'adhérence au sol).
Je tiens à préciser que c'est ma femme qui va conduire l'auto le plus souvent pour emmener les enfants à l'école et pour travailler sachant que j'ai une voiture de fonction.
Donc au vue des dimensions du toy, elle n'était pas trop emballée même si moi oui et que l'idée est toujours cachée dans un coin de ma tête car je trouve ces autos superbes et cela fait vraiment «jouet d'adulte complètement rock'n'roll» (je fais du VTT descente, moto cross d'où l'idée du pick up).
J'ai eu toute sorte d'auto en passant de la petite sportive (porsche boxster S) à la familiale(renault espace) avec entre temps divers auto (classe A, 307, 107, mégane) et mes premiers 4x4.
J'ai commencé par un Nissan Xtrail très agréable à conduire et ayant des ressources «Tout Terrains» insoupçonnable , par la suite emballé par cette Xtrail et trouvant le pathfinder plus imposant, j'en ai acheté un neuf et ce fut la révélation.
On domine visuellement la route, on roule quand même moins vite qu'avec des autos conventionnel (307, mégane...) on apprends à rouler différent.
Suite à cela d'autres autos ont suivie également (car mon path fut voler presque 1 an après son achat).
Avant l'achat du paj, j'avais un Suzuki Grand Vitara 1,9DDIS luxe et j'avais envie de reprendre un «vrai 4x4».
Je précise que je ne fait pas du tout de TT mais que j'aime simplement ces autos non conventionnelles, qu'elles sont pratiques car on peut tracter n'importe quoi (du porte-moto au bateau relativement lourd), il y a de l'espace intérieur et généralement un grand coffre et on s'y sent en sécurité.
DONC pour revenir au paj, je l'ai cherché, trouvé et acheté.
C'est une auto relativement performante, fiable d'après les avis que j'ai lu sur le net, ayant une conso raisonnable pour le gabarie de l'auto.
Ce qui m'a fait pencher sur le paj est la transmission de celui-ci car très performante et ayant de multiple choix de mode de propulsion ( 2x4 ou 4x4 quelque soit l'adhérence au sol).
Il est bien plus silencieux que l'ancien.
L'intérieur est bien plus joli à mon goût que le pajero 3 par contre je préfère les rondeurs de l'ancienne caisse (pajero3).
Concernant les équipements de la finition Instyle, le combiné GPS sono Rockford accoustic est tout simplement génial (j'adore le tactile bien plus intuitif qu'un molette à déplacer), les phares aux xénon donnent un confort de conduite supérieur la nuit (bien mieux que ceux qui équipent le pathfinder).
Par contre le pajero n'est pas exempte de défaut.
Je trouve assez mesquin de la part de mitsubishi d'avoir oublié quelques équipement qu'ont les concurrents à tarif équivalent.
Le poste n'est pas Bluetooth malgré la technicité de celui-ci, les sièges électriques n'ont pas de fonction mémoires, il n'existe aucune option pour avoir le démarrage sans clef ,je trouve le cuir de bien mauvaise qualité, et je trouve dommage que mitsu ait installé le FAP qui est un nid à emmerde et panne.
Bon globalement je suis satisfait de mon achat bien que j'aurais préféré un pajero ayant l'ancienne carrosserie, le nouveau moteur mais sans fap comme l'ancien et surtout l'intérieur du nouveau modèle.
J'ai fais teinté toutes les vitres par glastint par du film carbone totalement opaque de l'extérieur et filtrant les uv (uv uvb uva...... ????????????) rendant l'auto complètement noir (non visible sur les photos
Faisons place aux photos




Au fait les feux arrières façon lexus ou tuninge sont horribles:
