Bonsoir,
Pour l'organisation ok vu sur les doc ou le net.
Concernant l'idée de partir au mois d'août, je te le déconseille fortement pour plusieurs raisons.
ROUTE
Depuis Nancy, via la Suisse (vignette 27 €

, autoroute de CHIASSO via MILAN vers LIVOURNO à 150 km SE de Gênes (23 €

et 850 km dont 8OO de voie rapide ou autoroute mais surtout bon courage pour au moins 10 beaux bouchons.
LES TRAVERSEES MARITIMES
http://www.corsicaferries.com
les départs et les arrivées sont assurées et cela, sans grève comme à la SNCM, tantôt les Corses tantôt les Continentaux.....
en ciblant bien tes dates, ton parcours AR peut aller de 150 à 500 euros et cela pour quelques jours ou quelques heures selon la fréquentation à prestations égales, à savoir 4x4 L 5 m l 2 m H 2,30 alors que certaines Cies te surtaxent au-dessus de 1,8O m........2 personnes et couchette TOP CLASS 4 personnes en exclusivité pour 2 avec hublot douche WC.....
LA FOULE
Les virées en 4x4 dans une crique sont à oublier, les bords de mer sont envahis, etc........... je te parle par expérience ( j'y vais 2 voire 3 X par an à n'importe quelle période : tout sauf le mois d'AOUT.
LA TEMPERATURE
Pour te dire que ça cogne : le 20/07 à OLBIA bord de mer côte est : 42° et en août encore plus surtout si tu as le sirocco qui pousse !
LE FEU
en fonction des risques de feu et de vent, tu pourras te faire stopper par les CF corpo forestale et fueco, particulièrement efficaces pour te protéger car ils te suivent "à ton insu malgré toi" à la jumelle depuis leur mirador dès que ton véhicule commencera à rouler en soulevant la poussière et si souci, tu verras un 4x4 t'intercepter et t'aiguiller ailleurs avec moultes explications pour contourner le lieu dangereux (vécu à 3 reprises).
Pour répondre à JED, si tu veux gagner du temps et de l'énervement en moins,(des marches AR de 2 km sans pouvoir faire 1/2 tour ..... sauf si tu as les cartes militaires et encore car la nature , parfois , reprend ses droits), je t'invite à acheter un RB car les pistes sont tellement nombreuses mais pour beaucoup sans issue qui débouchent au milieu de nulle part ou dans une propriété privée !
Ne pas oublier que l'île est très pastorale sur les reliefs et agricoles dans les plaines et partout des animaux en pâture et/ou en liberté ailleurs ! Grande prudence et vigilance.
Pour ton info, j'organise un raid, formule tout bivouac en autonomie,
dont je mettrai le détail dans la rubrique "annonces" du site le temps venu
Allez à +
Gilbert
édité 1 fois par phil13