Lutter contre la législation anti 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Philou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Lutter contre la législation anti 4x4

Message par Philou »

C'est probablement présomptueux de vous livrer cette pensée mais j'ose !

Je suis novice et je prends un maximum d’infos sur Internet et surtout sur ce super forum. Au fil de mes lectures je suis tombé sur un tas d’articles expliquant la législation de plus en plus répressive concernant les espaces ouverts aux amateurs de TT. (Natura 2000 etc…)

Je sais qu’il est difficile de lutter contre une loi voire impossible, mais plus facile de faire adopter une exception à un texte…

Si l’objectif est de conserver les espaces existant comme libre et d’essayer d’en ouvrir d’autres !

En prenant pour acquis que ce site réuni un bon nombre de passionnés qui sont probablement :
- propriétaire d’un véhicule TT
- amoureux de la nature
- capable de se libérer pour partager un peu de temps en TT
- avec une certaine capacité à créer un réseau régional et national

Pourquoi ne pas créer une association ayant pour but :
- la surveillance des espaces verts pour la prévention contre le feu et la pollution (elle est faite par la présence des 4x4 en ballade)
- l’assistance de proximité pour les personnes en randonnée pédestre (également assuré quand PB)

Cela pourrait peut être permettre une vision plus positive des 44 en nous ouvrant des possibilités de pratiquer cette passion alors que d’après ce que je lis tout cela ce fait sans pour autant être formalisé… (à ma connaissance)

Le nombre de véhicules et la répartition géographique peut faire pencher la balance dans notre sens devant les pouvoirs publics… Mettre presque gratuitement (subventions) à disposition des moyens (hommes et matériels) pour la prévention et mobilisable rapidement si nécessaire (marée noire, inondation, tempête, accident style AZF) pourrait intéresser….