pneus BFGOODRICH allterrain T/A

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

joe103
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus BFGOODRICH allterrain T/A

Message par joe103 »

Bonjour,

j'ai un terrano 2 de 2000 avec 140 000 kms, j'ai actuellement des pneus "BFGOODRICH all terrain T/A" qui ont 80 000 kms et ils sont usés aux 2 tiers.........
y'en a t il parmi vous qui ont dépassés ce kilométrage et à quel moment il est temps de les changer?

A+
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

les miens à 50 000 sont à 50% à la louche...

ça se vaut, ça s'use pas tant que ça, ces bouts de caoutchouc ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: pneus BFGOODRICH allterrain T/A

Message par christian.styling »

joe103 Image en espérant que tu trouveras sur forum4x4 ce que tu es venu y chercher

en ce qui concerne ce premier message : ça dépend des 4x4, certains bouffent très vite les pneus et d'autres moins vite, ça dépend beaucoup de la façon de conduire aussi
j'ai des copains qui dépassent les 100 000 kms avec les BF AT mais est-ce le signe d'une qualité ? un pneu qui colle à la route est en gomme tendre et s'use
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

joe103 a écrit :Bonjour,

j'ai un terrano 2 de 2000 avec 140 000 kms, j'ai actuellement des pneus "BFGOODRICH all terrain T/A" qui ont 80 000 kms et ils sont usés aux 2 tiers.........
y'en a t il parmi vous qui ont dépassés ce kilométrage et à quel moment il est temps de les changer?

A+
Bienvenue JO103....

ça parait normal, je roule en Long Trail car utilisation plutôt transport matériel d'artisan...et je change les pneus tous les 80mkms ou (3 ans), les pneus feraient encore quelques milliers de bornes Mais ils sont sec, l'adhérence sur mouillé devient aléatoire et le confort de roulage devient moyen moyen....

Com dit le sage, un pneu doit s'user et tenir la route et franchement, ça ne doit plus être le cas.... :) sauf que tu t'en rend pas compte car tu roules le véhicule tous les jours...et c'est comme une femme à tes côtés...tu ne vois pas qu'ellle vieillie... :D

Salutations
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
joe103
Quatre-Quatreux

Message par joe103 »

Salut à tous,

Je ne me suis pas présenté, j'ai un terrano 2 de 2000 avec 140000 kms et je suis un fana de ce type de véhicule car il est d'une mécanique sans trop d'électronique et surtout c'est un moteur fiable et robuste.De plus l'EGR n'était pas monté sur mon véhicule.

En 10 ans j'ai changé la pompe à eau + courroie qui grincait, les moyeux automatique avant qui ont explosés et qui ont été remplacés par des AVM, réglages du train avant, plus quelques bricole.

j'ai changé tous les moteurs de léve vitre qui sont tombés en panne les uns aprés les autres.......j'ai aussi mon compteur kilométrique à affichage digitale qui devient illisibles. j'ai un bruit suspect dans mon embrayage qui disparait quand j'appui sur la pédale d'embrayage, mon mécano Nissan me dit que c'est la butée (ou alors le roulement d'arbre primaire!!!).

voila en gros l'historique du véhicule, que je vais bien entendu garder encore trés longtemps.

Pour en revenir aux pneus sur le Terrano vous me conseillé quoi comme marque en 50/50 route- chemin?

SALUTATIONS
Terrano II 2.7 TDI - 5 P - 2000 - 302 000 KMS - BF GOODRICH A/T - sans EGR - moyeux AVM .
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

joe103 a écrit :Salut à tous,

Je ne me suis pas présenté, j'ai un terrano 2 de 2000 avec 140000 kms et je suis un fana de ce type de véhicule car il est d'une mécanique sans trop d'électronique et surtout c'est un moteur fiable et robuste.De plus l'EGR n'était pas monté sur mon véhicule.

En 10 ans j'ai changé la pompe à eau + courroie qui grincait, les moyeux automatique avant qui ont explosés et qui ont été remplacés par des AVM, réglages du train avant, plus quelques bricole.

j'ai changé tous les moteurs de léve vitre qui sont tombés en panne les uns aprés les autres.......j'ai aussi mon compteur kilométrique à affichage digitale qui devient illisibles. j'ai un bruit suspect dans mon embrayage qui disparait quand j'appui sur la pédale d'embrayage, mon mécano Nissan me dit que c'est la butée (ou alors le roulement d'arbre primaire!!!).

voila en gros l'historique du véhicule, que je vais bien entendu garder encore trés longtemps.

Pour en revenir aux pneus sur le Terrano vous me conseillé quoi comme marque en 50/50 route- chemin?

SALUTATIONS
Eh bien...jete dirais bien la même chose, ou des AT GGraber ou des Dueler AT je crois bien....c'est à peu près tous des 50/50....mais mon coeur penche pour les BF....

tus
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

joe103 a écrit :[...]bruit suspect dans mon embrayage qui disparait quand j'appui sur la pédale d'embrayage,[...]
j'avais ça
c'était en quelque sorte une "malfaçon de la pièce" au niveau de la butée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

christian.styling a écrit :j'avais ça
c'était en quelque sorte une "malfaçon de la pièce" au niveau de la butée

:hein: :hein: :hein: :D :D :D :D Christian n'aurais-tu pas assez dormi !!!!!!

Sinon "BF-Goud" pour moi & en hiver "Micheline"

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
joe103
Quatre-Quatreux

Message par joe103 »

humm.... je pense que je vais me rechausser en BF GOODRICH A/T, mes vieux pneus peuvent encore faire des kms, mais avant le prochain hiver il serai plus prudent de les changer.

salutations
Terrano II 2.7 TDI - 5 P - 2000 - 302 000 KMS - BF GOODRICH A/T - sans EGR - moyeux AVM .
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Depuis l'arrêt du Tracedge de BFG, je roule en All Terrain que je trouve excellent pour un usage route/chemin/offroad soft....Je ne vois pas un autre pneu qui me plait dans les autres fabricant en dehors peut être des Cooper ST, mais ce n'est pas bien distribué chez nous..tandis que les BFG on trouve partout.

J'ai également un T2 ...
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Répondre