pneus BFGOODRICH allterrain T/A
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- joe103
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pneus BFGOODRICH allterrain T/A
j'ai un terrano 2 de 2000 avec 140 000 kms, j'ai actuellement des pneus "BFGOODRICH all terrain T/A" qui ont 80 000 kms et ils sont usés aux 2 tiers.........
y'en a t il parmi vous qui ont dépassés ce kilométrage et à quel moment il est temps de les changer?
A+
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ça se vaut, ça s'use pas tant que ça, ces bouts de caoutchouc
- christian.styling
- Administrateur

re: pneus BFGOODRICH allterrain T/A
en espérant que tu trouveras sur forum4x4 ce que tu es venu y chercheren ce qui concerne ce premier message : ça dépend des 4x4, certains bouffent très vite les pneus et d'autres moins vite, ça dépend beaucoup de la façon de conduire aussi
j'ai des copains qui dépassent les 100 000 kms avec les BF AT mais est-ce le signe d'une qualité ? un pneu qui colle à la route est en gomme tendre et s'use
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
Bienvenue JO103....joe103 a écrit :Bonjour,
j'ai un terrano 2 de 2000 avec 140 000 kms, j'ai actuellement des pneus "BFGOODRICH all terrain T/A" qui ont 80 000 kms et ils sont usés aux 2 tiers.........
y'en a t il parmi vous qui ont dépassés ce kilométrage et à quel moment il est temps de les changer?
A+
ça parait normal, je roule en Long Trail car utilisation plutôt transport matériel d'artisan...et je change les pneus tous les 80mkms ou (3 ans), les pneus feraient encore quelques milliers de bornes Mais ils sont sec, l'adhérence sur mouillé devient aléatoire et le confort de roulage devient moyen moyen....
Com dit le sage, un pneu doit s'user et tenir la route et franchement, ça ne doit plus être le cas....
Salutations
- joe103
- Quatre-Quatreux
Je ne me suis pas présenté, j'ai un terrano 2 de 2000 avec 140000 kms et je suis un fana de ce type de véhicule car il est d'une mécanique sans trop d'électronique et surtout c'est un moteur fiable et robuste.De plus l'EGR n'était pas monté sur mon véhicule.
En 10 ans j'ai changé la pompe à eau + courroie qui grincait, les moyeux automatique avant qui ont explosés et qui ont été remplacés par des AVM, réglages du train avant, plus quelques bricole.
j'ai changé tous les moteurs de léve vitre qui sont tombés en panne les uns aprés les autres.......j'ai aussi mon compteur kilométrique à affichage digitale qui devient illisibles. j'ai un bruit suspect dans mon embrayage qui disparait quand j'appui sur la pédale d'embrayage, mon mécano Nissan me dit que c'est la butée (ou alors le roulement d'arbre primaire!!!).
voila en gros l'historique du véhicule, que je vais bien entendu garder encore trés longtemps.
Pour en revenir aux pneus sur le Terrano vous me conseillé quoi comme marque en 50/50 route- chemin?
SALUTATIONS
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
Eh bien...jete dirais bien la même chose, ou des AT GGraber ou des Dueler AT je crois bien....c'est à peu près tous des 50/50....mais mon coeur penche pour les BF....joe103 a écrit :Salut à tous,
Je ne me suis pas présenté, j'ai un terrano 2 de 2000 avec 140000 kms et je suis un fana de ce type de véhicule car il est d'une mécanique sans trop d'électronique et surtout c'est un moteur fiable et robuste.De plus l'EGR n'était pas monté sur mon véhicule.
En 10 ans j'ai changé la pompe à eau + courroie qui grincait, les moyeux automatique avant qui ont explosés et qui ont été remplacés par des AVM, réglages du train avant, plus quelques bricole.
j'ai changé tous les moteurs de léve vitre qui sont tombés en panne les uns aprés les autres.......j'ai aussi mon compteur kilométrique à affichage digitale qui devient illisibles. j'ai un bruit suspect dans mon embrayage qui disparait quand j'appui sur la pédale d'embrayage, mon mécano Nissan me dit que c'est la butée (ou alors le roulement d'arbre primaire!!!).
voila en gros l'historique du véhicule, que je vais bien entendu garder encore trés longtemps.
Pour en revenir aux pneus sur le Terrano vous me conseillé quoi comme marque en 50/50 route- chemin?
SALUTATIONS
tus
- christian.styling
- Administrateur

j'avais çajoe103 a écrit :[...]bruit suspect dans mon embrayage qui disparait quand j'appui sur la pédale d'embrayage,[...]
c'était en quelque sorte une "malfaçon de la pièce" au niveau de la butée
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
christian.styling a écrit :j'avais ça
c'était en quelque sorte une "malfaçon de la pièce" au niveau de la butée
Sinon "BF-Goud" pour moi & en hiver "Micheline"
Cordialement Raf
- joe103