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Patrol GR & differentiel central ???
Posté : jeu. mai 01, 2003 10:37 pm
par steph38
re: Patrol GR & differentiel central ???
Posté : jeu. mai 01, 2003 10:48 pm
par Invité
Oulalala, je doute fort, sinon, tout le monde l'aurait fait, ou presque tout le monde, du moins, il y'aurait eu des infos à ce sujet.
re: Patrol GR & differentiel central ???
Posté : ven. mai 02, 2003 9:07 am
par serge
Certains les bloquent d'autres en rajoutent ??? pourquoi ??
A+
re: Patrol GR & differentiel central ???
Posté : ven. mai 02, 2003 4:20 pm
par coyote
L'intérêt d'un différentiel central (et autres) et de pouvoir laisser en 4 roues motrices dans les zones où l'adhérence ne pose aucun problème (sur route par exemple)....
Le fait de ne pas avoir de différentiel ou d'avoir le blocage actif entraîne des contraintes mécaniques importantes...... c'est pour celà qu'il est fortement recommandé de les utiliser uniquement dans les zones d'adhérences précaire.
C'est clair....rajouter un différentiel central est inutile s'il ne prévoit pas un blocage pour les utilisations TT.
Perso jamais entendu parler de montage de différentiel central sur un GR.... peut-être en adaptant une autre boite de transfert (mais c'est comme les greffes d'organes humains, faut trouver un donneur compatible

)
re: Patrol GR & differentiel central ???
Posté : ven. mai 02, 2003 4:24 pm
par Invité
Le fait de ne pas avoir de différentiel ou d'avoir le blocage actif entraîne des contraintes mécaniques importantes......
Lesquels par exemple ?
re: Patrol GR & differentiel central ???
Posté : ven. mai 02, 2003 7:28 pm
par Doc
Engelhaft a écrit :Le fait de ne pas avoir de différentiel ou d'avoir le blocage actif entraîne des contraintes mécaniques importantes......
Lesquels par exemple ?
Les roues ne peuvent pas ripper sur surface adhérente. Et comme le différentiel est absent (ou bloqué), ben c'est le transfert qui rippe. Et alors : grosse croix dans la case "Dommage"

re: Patrol GR & differentiel central ???
Posté : ven. mai 02, 2003 7:47 pm
par steph38
Sur route mouillé ou ds un rond point ou un ami mille pattes ns a laissé son surplus de gasoil ou un virage avec gravillons bref .....
ratraper les 2 tonnes d'un GR me semble un jeu hazardeux !!!
de la même façons que Feub roule avec un moulin de GR
pourquoi pas une boite de transfert de range ou disco (l'avantage elles sont deja équipé d'un blocage central pour se sortir des galères tt )
RESTE LA QUESTION
"REALISABLE OU PAS"

re: Patrol GR & differentiel central ???
Posté : ven. mai 02, 2003 8:06 pm
par christian.styling
primo : ce sera pas conforme au type "Mine" avec toutes les conséquences niveau "droit de circuler", "contrôle technique" et "responsabilité en cas d'accident" parce que l'assureur s'il peut se tirer en loucedé quand il y a de gros dommages il n'hésite pas !
deuxio: ça va coûter bonbon de fabriquer un prototype !
et pis quel intérêt ? on roule sur bitume en 4x2 et on passe en 4x4 quand les roues manquent d'adhérence... quel intérêt de rouler sur sol adhérent en 4x4 ? si c'est pour rouler très vite y a des Subaru Impreza qui sont plus efficaces et moins chères... mais on fait pas de la vitesse avec un cube de deux tonnes, non, c'est pas fait pour ça... trop haut... trop lourd... c'est pas une "4x4 attitude"

re: Patrol GR & differentiel central ???
Posté : ven. mai 02, 2003 8:27 pm
par Invité
pas de la vitesse avec un cube de deux tonnes, non, c'est pas fait pour ça... trop haut... trop lourd...
Mes parents possèdent une mercedes 300 de 1700kgs. Il faut un temps fou pour la stoppée ! Alors, avec + de 2100kgs............

re: Patrol GR & differentiel central ???
Posté : ven. mai 02, 2003 8:35 pm
par christian.styling
ben c'est le transfert qui rippe. Et alors : grosse croix dans la case "Dommage"
ahhh ! ! ! comme c'est bien décrit
