Commandes au volant et code sécurité du poste
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Touter
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Commandes au volant et code sécurité du poste
Il existe en effet des fiches clarion RCE-235W qui permettent de connecter les commandes au volant d'origine à un nouvel autoradio, évidemment de marque clarion.
Je vais me renseigner auprès de la marque pour en avoir confirmation car cela coute environ 80 € !
J'ai tout de même un problème c'est que j'ai remonté en attendant l'autoradio d'origine, mais là plus rien !
Il ne s'allume plus et je ne peut même pas rentrer le code sécurité, COMMENT FAIRE ?
A l'aide, rouler sans musique c'est long ...
- vincent sch
- Modérateur
re: Commandes au volant et code sécurité du poste
skalraf a écrit :vérifie ton câblage !!!!!!!!!![]()
Cordialement Raf.
Salut
Je dirais comme Skalraf, vérifie ton câblage. Je l'ai déposé et remonté mainte fois et jamais de soucis.
A plus
Vincent

- Touter
- Quatre-Quatreux
vérif cablage
Je n'ai pas trouvé le +. Il y a un cable rose sur la fiche mais il n'est pas alimenté. J'ai alors relié la cosse de ce cable rose à un + et là bingo ça marche.
Cela marche oui mais à chaque fois que je mets le contact, le CD éjecte le disque et le poste ne garde pas en mémoire les stations que j'ai mis en mémoire sur les boutons de 1 à 6
Bizarre non.
Qui peut me dire quel est le câble de la grosse fiche blanche du poste qui fait office de + ?
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
y s'mouchent pas avec le coude les zotes là
tiens moi je sais faire ça: ♂
pis ça aussi: ø
je suis fort non...
ben si, je suis fort!!
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Touter a écrit :J'ai vérifié le cablage sur la grosse fiche blanche qui va sur le poste j'ai un gros fil noir c'est le neutre.
Je n'ai pas trouvé le +. Il y a un cable rose sur la fiche mais il n'est pas alimenté. J'ai alors relié la cosse de ce cable rose à un + et là bingo ça marche.
Cela marche oui mais à chaque fois que je mets le contact, le CD éjecte le disque et le poste ne garde pas en mémoire les stations que j'ai mis en mémoire sur les boutons de 1 à 6
Bizarre non.
Qui peut me dire quel est le câble de la grosse fiche blanche du poste qui fait office de + ?
tu as un "+" permanent & un "+" qui va sur le contact. Au sujet des autoradios préféré acheter une fiche que de couper dedans et les branchement son plus simple ou alors ce qui si connaisse un peu récupérer les fiches & souder les..........
Cordialement Raf
- Touter
- Quatre-Quatreux
Je dois donc trouver une source + qui ne soit pas coupée quand on coupe le contact. Il y a bien les lampes du plafonnier à coté du rétoviseur où je peux me repiquer mais cela fait tirer du cble depuis le plafond jusque derrière l'autoradio.
Il n'y auait pas une autre source plus proche ?
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Touter a écrit :Effectivement, il y a un + permanent, c'est un cable rose et noir. Le problème c'est que quand j'ai remonté mon poste ce cable n'était plus alimenté et je ne sais pas d'où provient l'alimentation de ce cable.
Je dois donc trouver une source + qui ne soit pas coupée quand on coupe le contact. Il y a bien les lampes du plafonnier à coté du rétoviseur où je peux me repiquer mais cela fait tirer du cble depuis le plafond jusque derrière l'autoradio.
Il n'y auait pas une autre source plus proche ?
allume cigare
- Touter
- Quatre-Quatreux
je suis pas forcément très calé en électricité auto, mais quand même. Je me suis repiqué, dans un premier temps, sur l'alume cigare comme tu me le conseilles, mais lui aussi il n'est plus alimenté car le contact est coupé.
Donc ce n'est pas une bonne solution, il me faut un + qui soit toujours alimenté même contact coupé !
Une autre idée ?