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				wheel lock
				Posté : mar. avr. 27, 2010 1:31 pm
				par mit
				bonjour à tous.Possédant un l200 de 1997,j'ai le voyant wheel lock qui reste allumé en permanence,la cardan du pont avant fait un 1/4 de tour,en débrancheant  une fiche le voyant s'eteind.j'aurai voulu savoir s'il y avait un probleme en roulant avec la fiche débranchée.merci pour vos réponses
			 
			
					
				re: wheel lock
				Posté : mer. avr. 28, 2010 8:24 am
				par christian.styling
				si on a de la température c'est pas en cachant le thermomètre qu'on guérit
			 
			
					
				re: wheel lock
				Posté : mer. avr. 28, 2010 11:10 pm
				par jnf80
				J'ai le même probleme, ce qui est embatant c'est que l'arbre avant tourne, lumiere ou pas au tableau de bord.
Faut voir si ca vient d'une electrovanne ou d'une membrane je ne sais plus ou
			 
			
					
				wheel lock
				Posté : jeu. avr. 29, 2010 1:18 pm
				par mit
				Salut . En poussant ou en tirant le piston qui rentre dans le pont avant le voyant s'eteind et la cardan est libre,les électrovannes marchent,donc je ne compends pas  d'ou peut venir la panne .D'avance merci pour vos réponses
			 
			
					
				re: wheel lock
				Posté : jeu. avr. 29, 2010 1:44 pm
				par jnf80
				J'avais même pas réalisé qu'il y avait un piston 

 Tu n'aurais pas une photo que j'essaye aussi de mon coté ?
Si j'ai bien compris le principe ce piston devrait etre poussé par une sorte de membrane ou un autre truc raccordé à cette membrane qui bouge grace aux electrovannes, si la membrane est poreuse ou déchirée elle ne pousse rien vu qu'elle laisse passer l'air ou le vide je sais pas trop dans quel sens.
 
			 
			
					
				re: wheel lock
				Posté : jeu. avr. 29, 2010 9:30 pm
				par mit
				le piston se trouve à droite du pont sous le véhicule,il est enveloppé par du catchouc,j'ai reussi à le pousser avec la main en faisant bouger la cardan mais il est revenu dans sa position donc toujours voyant vert allumé
			 
			
					
				re: wheel lock
				Posté : jeu. avr. 29, 2010 9:56 pm
				par mit
				salut.quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le verrouilleur de pont sur l200 de 1997.merci
			 
			
					
				re: wheel lock
				Posté : jeu. avr. 29, 2010 10:30 pm
				par jnf80
				mit a écrit :salut.quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le verrouilleur de pont sur l200 de 1997.merci
 
Si tu entend par verouilleur le truc qui fait que le piston reste en place ca doit etre lié à la membrane qui doit pousser ce piston par l'effet de vide avec les electrovannes non ?
J'ai une doc du pont avant que je peux t'envoyer si tu me laisse ton mail par MP 

Moi j'ai essayé de comprendre, mais j'y arrive pas 

 j"y vois bien les électrovannes mais apres ca se corce trop pour moi.
 
			 
			
					
				re: wheel lock
				Posté : sam. mai 01, 2010 6:49 pm
				par jeannot
				mit a écrit :le piston se trouve à droite du pont sous le véhicule,il est enveloppé par du catchouc,j'ai reussi à le pousser avec la main en faisant bouger la cardan mais il est revenu dans sa position donc toujours voyant vert allumé
 
L'actionneur,c'est une membrane enfermée dans la capsule au bout de ce que tu appels le piston. moteur arrêté,il n'y a pas de dépression donc le pont est enclenché. Au démarrage en 2RM la dépression agit sur la membrane et dés-enclenche le pont. Si le pont reste enclenché et que les electrovannes fonctionnent,il est possible que la membrane ou une durite soit percée ....
 
			 
			
					
				re: wheel lock
				Posté : dim. mai 02, 2010 11:45 am
				par jnf80
				Est-ce que si je débranche le tuyau au cul de la membrane et que je met le contact, est-ce que je suis sencé sentir une aspiration au bout du tuyau ?
Si c'est la cas ca pourrait permettre de savoir si l'electrovanne fonctionne non ? si ca aspire ca voudra dire que c'est la membrane qui est en cause ?
Faut que le moteur tourne ou juste avant contact ca peu faire l'affaire ? je ne sais pas à quel moment la pompe à vide doit se mettre en marche 
