Vos questions sur le CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#281

Message par tristanlcf »

Slecq a écrit :mais théoriquement (je dis bien théoriquement) pour que l'assurance ne couvre pas il faut que la modif soit en cause de l'accident de souvenir. :hein:

justement du moment qu il trouve un truc pour pas rembourser il joue dessus de suite :diable:

du vecu :ouin: pas pour une bagnole , c'est des charognards :D
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#282

Message par platplat »

Slecq a écrit :exactement :D
je suis bien conscient que les assurances font tout ce qu'elles peuvent pour ne pas payer (j'ai d'ailleurs pu m'en rendre compte personnellement...).

pour ca que je vais remettre des pare chocs normaux, pour le toit, je croise les doigts :D
L'important c'est que tu en sois conscient, aprez chacun est libre de ses choix. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#283

Message par pseudo »

Slecq a écrit :j'ai une petite question (que je me repose peut etre un peu tard).
j'ai modifié le toit de mon 4x4 pour faire un toit plus solide et plat
Image

ca "ressemble" globalement a des modif faite par des pro
Image

le véhicule a en fait conservé sa hauteur d'origine sur la notice technique 2.09m.

est ce que ca passe au CT?
Je n'ai pas touché aux montants verticaux, j'ai juste coupé le toit au dessus des goutières, enlever les "baleines" empechant le toit de vibrer et tout reconstruit dessus.
pour les curieux: le reportage de la constructione st ici: http://www.t-airs-de-jeux.com/


salut
pour le ct je ne vois pas de point qui puissent refuser...
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#284

Message par lebjac »

Peut-être le pare buffle? :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#285

Message par Jo49 »

Tiens question pneu de CT

Je suis allé voir mon contrôleur pour lui demander avec ma CG quelles dimensions de pneus je pouvais présenter sur mon D22

Sans surprises les 3 homologuées sur le carnet à savoir 205R16C 110S, 255/70R16 111S et 265/70R16 112S
+ tout un tas d'équivalents pour les 255 et 265 tirées du tnpf (jusqu'au 21 pouces! :no :) mais aucun équivalent au 205R16C... pourtant j'avais trouvé sur le tnpf que le 225/75R16 collait... c'est la mention "C" qui bloque tout à ce niveau ou il y aurait une autre explication? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#286

Message par pseudo »

pseudo a écrit :salut
pour le ct je ne vois pas de point qui puissent refuser...

je ne parlais que du toit... :)
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#287

Message par pseudo »

Jo49 a écrit :Tiens question pneu de CT

Je suis allé voir mon contrôleur pour lui demander avec ma CG quelles dimensions de pneus je pouvais présenter sur mon D22

Sans surprises les 3 homologuées sur le carnet à savoir 205R16C 110S, 255/70R16 111S et 265/70R16 112S
+ tout un tas d'équivalents pour les 255 et 265 tirées du tnpf (jusqu'au 21 pouces! :no :) mais aucun équivalent au 205R16C... pourtant j'avais trouvé sur le tnpf que le 225/75R16 collait... c'est la mention "C" qui bloque tout à ce niveau ou il y aurait une autre explication? :hein:
Effectivement sur le tableau de correspondance ''ETRTO utilitaire'' du ct le 205/80/16 C ils ne donnent pas de correspondances... :hein:
et sur le tableau ''tourisme et 4x4'' il y en a ...mais pas en indice de charge mini 110... :ouin:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#288

Message par Jo49 »

pseudo a écrit :Effectivement sur le tableau de correspondance ''ETRTO utilitaire'' du ct le 205/80/16 C ils ne donnent pas de correspondances... :hein:
et sur le tableau ''tourisme et 4x4'' il y en a ...mais pas en indice de charge mini 110... :ouin:
:( Pourtant mon 225/75/16 115s colle a tous les niveaux : diamètre, charge et vitesse :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#289

Message par pseudo »

[quote="Jo49"] :( Pourtant mon 225/75/16 115s colle a tous les niveaux I)

A croire qu'il n ont pas tout mis...😕
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#290

Message par christian.styling »

à priori (donc pas forcément) si t'as du 205/80R16 tu peux monter du 225/75R16 ou du 235/70R16 mais faut que les indices de charge et de vitesse soient au moins ceux de la monte d'origine et si t'as des pneus " C "ou " reinforced " c'est pas du tout évident que tu les trouves dans ces dimensions équivalentes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre