Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Slecq a écrit :mais théoriquement (je dis bien théoriquement) pour que l'assurance ne couvre pas il faut que la modif soit en cause de l'accident de souvenir.
justement du moment qu il trouve un truc pour pas rembourser il joue dessus de suite
du vecu pas pour une bagnole , c'est des charognards
Slecq a écrit :exactement
je suis bien conscient que les assurances font tout ce qu'elles peuvent pour ne pas payer (j'ai d'ailleurs pu m'en rendre compte personnellement...).
pour ca que je vais remettre des pare chocs normaux, pour le toit, je croise les doigts
L'important c'est que tu en sois conscient, aprez chacun est libre de ses choix.
Slecq a écrit :j'ai une petite question (que je me repose peut etre un peu tard).
j'ai modifié le toit de mon 4x4 pour faire un toit plus solide et plat
ca "ressemble" globalement a des modif faite par des pro
le véhicule a en fait conservé sa hauteur d'origine sur la notice technique 2.09m.
est ce que ca passe au CT?
Je n'ai pas touché aux montants verticaux, j'ai juste coupé le toit au dessus des goutières, enlever les "baleines" empechant le toit de vibrer et tout reconstruit dessus.
pour les curieux: le reportage de la constructione st ici: http://www.t-airs-de-jeux.com/
salut
pour le ct je ne vois pas de point qui puissent refuser...
Je suis allé voir mon contrôleur pour lui demander avec ma CG quelles dimensions de pneus je pouvais présenter sur mon D22
Sans surprises les 3 homologuées sur le carnet à savoir 205R16C 110S, 255/70R16 111S et 265/70R16 112S
+ tout un tas d'équivalents pour les 255 et 265 tirées du tnpf (jusqu'au 21 pouces! :no mais aucun équivalent au 205R16C... pourtant j'avais trouvé sur le tnpf que le 225/75R16 collait... c'est la mention "C" qui bloque tout à ce niveau ou il y aurait une autre explication?
Je suis allé voir mon contrôleur pour lui demander avec ma CG quelles dimensions de pneus je pouvais présenter sur mon D22
Sans surprises les 3 homologuées sur le carnet à savoir 205R16C 110S, 255/70R16 111S et 265/70R16 112S
+ tout un tas d'équivalents pour les 255 et 265 tirées du tnpf (jusqu'au 21 pouces! :no mais aucun équivalent au 205R16C... pourtant j'avais trouvé sur le tnpf que le 225/75R16 collait... c'est la mention "C" qui bloque tout à ce niveau ou il y aurait une autre explication?
Effectivement sur le tableau de correspondance ''ETRTO utilitaire'' du ct le 205/80/16 C ils ne donnent pas de correspondances...
et sur le tableau ''tourisme et 4x4'' il y en a ...mais pas en indice de charge mini 110...
pseudo a écrit :Effectivement sur le tableau de correspondance ''ETRTO utilitaire'' du ct le 205/80/16 C ils ne donnent pas de correspondances...
et sur le tableau ''tourisme et 4x4'' il y en a ...mais pas en indice de charge mini 110...
Pourtant mon 225/75/16 115s colle a tous les niveaux : diamètre, charge et vitesse
à priori (donc pas forcément) si t'as du 205/80R16 tu peux monter du 225/75R16 ou du 235/70R16 mais faut que les indices de charge et de vitesse soient au moins ceux de la monte d'origine et si t'as des pneus " C "ou " reinforced " c'est pas du tout évident que tu les trouves dans ces dimensions équivalentes...