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Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mar. avr. 20, 2010 1:17 pm
par krapniknil
bonjour :D

mon frère a recement fait l'acquisition d'un patrol GR qui va devenir un truc de ouf :D ou du moins asser préparé :D

petite présentation du 4X4 à l'achat.

il a 330 000km mais il est très propre et quasiment pas de rouille.

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petit trol deviendra grand :D ( à droite celui de mes parents :cool :)

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premier croisement de pont : peux mieux faire :D

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avant de commencer le chantier, papa à amméager un étage dans une partie du garage pour stoker toutes les pièces qu'on va enlever.

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re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mar. avr. 20, 2010 1:19 pm
par christian.styling
très intéressant reportage photo en vue :D

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mer. avr. 21, 2010 9:52 am
par Youps
j'attends avec impatience la futur prépa ... c'est en projet pour le mien ... manque plus que le loto tombe a la maison :D

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mer. avr. 21, 2010 11:28 am
par vincent sch
Youps a écrit :j'attends avec impatience la futur prépa ... c'est en projet pour le mien ... manque plus que le loto tombe a la maison :D

Salut

J'aime bien la façon de procéder. En premier une zone de stockage des pièces. Ca c'est très bien vu. Moi j'ai commencé à déposer les pièces de mon épave et maintenant il faut que j'arrête, j'en ai partout et plus de place pour tout ranger. :D

J'arrête tout et maintenant je me fais une belle zone de stockage dans le grenier du garage avec une trappe d'accès et un treuil pour monter les pièces lourdes.

Très bien vu la zone de stockage. :clap: Ca s'est de l'organisation. Je sens que le reste va être super bien. Rien qu'a voir les deux bestiaux cote à cote, cela laisse présager du futur. :clap:
A plus

Vincent

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mer. avr. 21, 2010 9:55 pm
par krapniknil
Jour 1 :

le chantier commence !

moi je demonte tout l'interieur pendant que papa fait les vidanges et démonte parechoc, marche pied, elargisseur ...

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la tole est niquel, elle brille encore, on dirai qu'il a ete peint ya 1 semaine :cool:

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re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mer. avr. 21, 2010 10:27 pm
par jéjé81
super j'ai hâte de voir la suite merci pour toutes ses photos ENCORE :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : jeu. avr. 22, 2010 2:51 pm
par krapniknil
Jour 2 :
(1 /2)

Aujourd’hui c'est un grand jour ! On enlève la caisse

Papa et Kevin (sangotrol) démonte et déconnecte tout ce qui rattache la caisse au châssis.


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Démontage des 10 points d'attache de la caisse au châssis (8 pour les courts). Pour les boulons réticent, papa a un super dégrippant

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Alors qu'à l'intérieur, les trous sont bouchés par un cache en caoutchouc, ceux au niveau des sièges arrière sont bouchés par un cache en plastique très chiant à enlever ! (qu'il n'y a pas sur les courts)

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De mon coté, je fini de démonter l'intérieur : plastique, moquette, ceinture
Ce qui est de chaque cote, en dessous des fenêtre, dans le coffre, s'avère être un espèce de carton fragile attaché avec des clips.
Les moquettes de passage de roue s'enlève avec 2 clip extérieur et sont scotcher a l'intérieur

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Voila les seules traces de rouilles (des 2 cotés)

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Le premier propriétaire avant aménager ce qui doit être des amplis et des petit et grand haut parleurs (qui d'ailleurs n'ont pas été très correctement branché : les fils sont reliés juste par un torsion et un scotch enroulé autour!)

Si les ampli vous intéresse, ils sont a vendre

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Ensuite, on enlève les fenêtre arrière (les deux du coté à l'arrière et celles des portes arrières)

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Toute la visserie et petits objet démonté sont rangés dans des boites répertoriés.

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re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : jeu. avr. 22, 2010 5:09 pm
par heiko
trop fort!
on attend encore plus la suite, jusqu'au résultat final :clap: :clap: :clap:

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : jeu. avr. 22, 2010 6:48 pm
par Horsepower
excellant :eek: :eek:
on conte sur toi pour les photos ;)

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : jeu. avr. 22, 2010 9:51 pm
par krapniknil
Jour 2 :
(2/2)


Pour enlever la caisse, papa a préparé une barre que l’on va attacher au palan d’un part et aux sangles qui passe sous la caisse d’une autre part

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On passe les sangles entre le châssis et la caisse. Une vers l’avant, qui passe par-dessus la boite de vitesse et une vers l’arrière qui passe par dessus l‘échappement, l’arbre de transmission.

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N’ayant que des petites sangles, on noue 4 autres sangles à l’extrémité des deux sangles sous la caisse.
Mettre une même longue sangle reliée à l’extrémité des sangles du même coté n’est pas adapté car, en levant le tout, la sangle se resserrait vers le centre.

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Faire un bon nœud est important :D :D

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Puis on commence à enlever la caisse tout doucement pour vérifier que rien n’a été oublié.

Vous pouvez voir la vidéo ici -> http://www.youtube.com/watch?v=_MQSVuyzoZ0

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Voila le travail !

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Puis on range la caisse, avec le tranpalette

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