Si tu veux une 163 cv en 16 pouces, prend une wild
d'après juillet 2005 ou une série limité (style 50e anniversaire) autre que Limited. Mais attention aux jantes.
Autre points bon à savoir;
- La version BA consomme en moyenne 1l de plus que la boite manuelle. Entre 9 et 10l au 100 sur autoroute. En ville, ca peut atteindre des sommets (16l).
- Sur la boite manuelle, la pédale d'embrayage est collé à gauche, aucun dégagement de prévu pour le pied sur l'autoroute. Ca peut en gêner certain comme moi.
- Seules les BA peuvent rouler en 4 RM sur route grâce à la boite de transfert super select.
- Sur les BA, si tu comptes faire de la rando, il faut impérativement prévoir une protection qui va de la traverse avant jusqu'à la traverse centrale pour protéger le filtre à huile qui est très exposé.
- Le sabot avant d'origine remplit très bien son office, même s'il m'est arrivé de le plier. Mais comme il est en acier, c'est très facile de le remettre en forme à la massette...
- En franchissement, le kj à de réelles capacités mais en configuration origine il est pénalisé par son bouclier proéminent à l'avant, sa garde au sol ridicule (17 cm sous le pont avant) et la roue de secours sur la porte arrière. Encore plus si tu y rajoutes un attelage. Son domaine de prédilection est bien la rando...
- La majorités des kits de rehausses à cales pour les versions CRD nécessitent de démonter les combinés ressort-amortisseur avant, chose très délicate du fait de la puissances des ressorts (lourdeur des bloc diesel).
- Au niveau moteur, à l'achat, vérifier l'état des durits de turbo surtout celle coté boite à air. Un contacteur peut frotter le long de la durit et provoquer une fuite.
- Le carnet d'entretien doit être à jour, ou bien le proprio doit te fournir les factures des consommables, surtout pour l'huile des boites, différentiel à glissement limité à l'arrière et blocage central en courte uniquement.
Il y a deux rythme d'entretien en fonction de l'utilisation du véhicule. Vidanges tous les 20 000 en utilisation citadine, tous les 10 000 sinon.
- La courroie de distribution se change à 160 000 bornes sur le carnet d'entretien (préconisation constructeur), faut savoir que l'opération est facturée 1150 € dans le réseau.
Avec ca, je pense que tu peux décider en toute connaissance de cause.
[edit] avec 266g de CO2/km y a une facture malus aussi pour la carte grise.