PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

Modérateur : této

Avatar du membre
LeKiffeur
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : Bourges
Statut : Hors ligne

Re: PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

#41

Message par LeKiffeur »

Tu as refait les soudures des deux boitiers derrière la boîte à gants ?
Avatar du membre
LeKiffeur
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : Bourges
Statut : Hors ligne

Re: PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

#42

Message par LeKiffeur »

Bon quelques news de mon côté. J'ai acheté quelques pièces à un particulier et malheureusement le moteur est pour le 3 portes... La forme est pourtant très proche, le premier signe a été le nombre de broches dans la connectique...

Bref j'ai analyser en détail le tout après l'avoir mis en pièces et j'ai trouvé la cause de mon problème, c'est la roue qui est usée.

Voici celle de mon moteur
Image

Celle du moteur de 3 portes
Image

Les deux ensembles
Image

Il y a au milieu des emplacements pour y intégré des pistes qui permettent d'envoyer l'information sur sa position mais je ne peux pas intervertir les pistes, les emplacements n'étant pas aux mêmes endroits et l'incrustation n'étant pas la même. Bon bah ne reste plus qu'à en acheter un autre...
Avatar du membre
LeKiffeur
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : Bourges
Statut : Hors ligne

Re: PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

#43

Message par LeKiffeur »

Bon foutu pour foutu, je me suis dit dans un premier temps je vais tenter d'incruster la platine de celui qui équipe le 5 portes sur celui qui équipe le 3 portes. Si ça ne fonctionne pas, je tenterais la découpe de la couronne pour l'échanger...

J'ai donc repris le système de platine et je l'ai chauffé pour le faire rentrer ce pignon après avoir gratter à la lame de cutter les parties en surépaisseur. Le pignon de gauche est celui d'origine, on distingue bien l'emplacement pour la platine.
Image

J'ai donc tout remonté méticuleusement, j'ai effectué quelques essaie sans le remonter et c'était concluant. Je l'ai donc remonté complètement et il fonctionne parfaitement, trop bien ! J'ai désormais un essuie-glace arrière fonctionnel !
Répondre