PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

Modérateur : této

Avatar du membre
Cyril27
Quatre-Quatreux
Messages : 1523
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne

re: PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

#21

Message par Cyril27 »

naruto a écrit :salut pour moi c est ok :) rien a voir avec le multimer (ca aurait pu )
dite moi comment mettre une photo et je vous donne la reponse :p

Tu appui sur le petit trombonne au dessus de ta fenetre ou t'écris (a droite du smiley), puis sur "ajouter des fichiers", puis "selectionner des fichiers", la tu clique sur ton fichier selon l'endroit ou tu l'a mis dans ton PC, ensuite "ajouter des fichiers", ensuite tu coche la petite case de la photo que tu veut inserer, ou si plusieurs tu coche "tout selectionner" , puis "inserer la piece jointe directement dans le texte"
Et voili, allez on veut connaitre la solution ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Avatar du membre
naruto
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : DIJON
Statut : Hors ligne

re: PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

#22

Message par naruto »

salut ok merci j envoie tout ca :)

j explique j avais un problème de fermeture du coffret ( que en manuel) et d essuie glace arrière qui fonctionnait tout le temps obliger d enlever le fusible.
en fete tout se passe dans le soufflet en caoutchou ou passe les fils pour aller au coffret ,j ai tout démonté le faisceau et remis en état et de la ma fermeture centraliser remarche et l essuie glace pareil .

on a cherche trop loin :)
[ATTACH]21985[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
naruto
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : DIJON
Statut : Hors ligne

re: PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

#23

Message par naruto »

[ATTACH]21986[/ATTACH][ATTACH]21988[/ATTACH][ATTACH]21987[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
naruto
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : DIJON
Statut : Hors ligne

re: PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

#24

Message par naruto »

salut , alors vous avez essayés??
kakan
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : PLELAN LE PETIT
Statut : Hors ligne

re: PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

#25

Message par kakan »

Bonjour,
Merci pour cette piste.
Je n'avais pas penser a regarder sur l'articulation du faisceau electrique.
j'ai cherché sur le multitimer ( pas facile a trouver le boitier!!!) en pensant a un relais qui reste collé, mais ras.
Cette semaine je démonte la garniture et inspecte mes fils.
Je vous informe du résultat.
@+
kakan
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : PLELAN LE PETIT
Statut : Hors ligne

re: PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

#26

Message par kakan »

Bonjour a tous,
un grand merci à naruto car après ses indications, j'ai effectivement trouvé des fils coupés dans le faisceau au niveau de la charniere de la porte arriere (voir photos).
J'ai refait les liaisons deffectueuses et hourra l'essuie glace fonctionne comme avant.
Pour tous ceux qui ont un defaut de fonctionnement electrique sur la porte arriere (essuie glace, condamnation,...), le faisceau est fragilisé par les ouvertures de la porte et les fils peuvent casser.
Encore merci
@+ :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Cyril27
Quatre-Quatreux
Messages : 1523
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne

re: PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

#27

Message par Cyril27 »

kakan a écrit :Bonjour a tous,
un grand merci à naruto car après ses indications, j'ai effectivement trouvé des fils coupés dans le faisceau au niveau de la charniere de la porte arriere (voir photos).
J'ai refait les liaisons deffectueuses et hourra l'essuie glace fonctionne comme avant.
Pour tous ceux qui ont un defaut de fonctionnement electrique sur la porte arriere (essuie glace, condamnation,...), le faisceau est fragilisé par les ouvertures de la porte et les fils peuvent casser.
Encore merci
@+ :clap:

Bien vu le depannage :clap: :clap: :clap: :clap: ça va en sauver plus d'un ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
pilou614
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : avril 2009
Statut : Hors ligne

Panne essuie glace arrière sur Frontéra 2,2 2000

#28

Message par pilou614 »

Bonjour,
Oui, c'est une des pannes en effet.
En ce qui me concerne, ce point a été regardé. Tout est ok de ce coté.
Il n'en reste pas moins que je n'entends pas le relais de commande dans l'habitacle, derrière la boite à gants.
Le fameux multi-timer. Effectivement, c'est lui qui rassemble tout ce qui peut se commander avec une pendule tel que le cadencement de l'essuie glace avant aussi. Il reçoit les connecteurs X60 et X61, tous deux dédiés au comodo d'essuie glaces avant et arrière.
Au regard de la notice du CD, on y voit plusieurs informations de type 20A, 15A, 10A ... et tout cela en rapport avec la commande d'essuie glace arrière (M17 et FC17)
Je parierais qu'il y a encore un ou des fusible(s) HS, à un endroit impossible ...

Tiens, parlons fusibles ... il faut aussi savoir que chez Opel, ils ont disséminé des fusibles sous le tableau de bord. Il y en a un derrière le compteur, fixé sur un tube de renfort...

A mon avis, la première démarche consiste à regarder si le comodo est alimenté. Pas facile de voir sur le multi-timer car il est derrière la boite à gants, sur le coté droit et derrière un boitier de transmission (sans doute dédié à une géolocalisation du véhicule, à en croire les sigles affiché sur ce boitier).
Bref, il faut tout démonter ...
Non, sans aller jusqu'à là, regardons en sortie de comodo directement ...
Bon courage les gars.

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures...
nico11
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : décembre 2011
Localisation : Narbonne
Statut : Hors ligne

re: PANNE ESSUIE GLACE ARRIERE

#29

Message par nico11 »

Je viens de demonter le mien et pareil 2 fils coupés au niveau de l'articulation celui de la fermeture et de l'essuie glace. probleme resolu merci.
pilou614
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : avril 2009
Statut : Hors ligne

Panne essuie glace arrière sur Frontéra 2,2 2000

#30

Message par pilou614 »

Bonjour à tous,

Il semblerais que le contacteur de vitre arrière y soit pour quelque chose quant au fonctionnement de l'essuie glace arrière.
En effet, l'information de fermeture de la vitre du coffre arrive directement sur le multi-timer.

Ainsi, si pas de contact (cas d'un contacteur de porte dévissé ou défectueux), il n'y pas d'activation du relais d'essuie glace arrière, donc pas de remise en place de celui-ci.

Quelqu'un aurait des info là-dessus ?

Bien à vous,
Philippe.
Répondre