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Land cruiser D4D VXE long
Posté : mar. sept. 14, 2004 9:05 pm
par poète
salut à tous. J'envisage d'acquérir ce véhicule.
Je l'achèterais plutôt d'occasion (1 an d'age).
Les experts peuvent-ils me dire ce qu'ils pensent de ce véhicule, ses points forts, ses défauts... ?
Merci d'avance.

re: Land cruiser D4D VXE long
Posté : mar. sept. 14, 2004 10:24 pm
par cedricfred
Bienvenue à toi.
Le Toy 120 c'est de la qualité, une bonne tenue de route et de la fiabilité sur route. En TT ça l'est moins, le train avant pénalise la fiabilité et les débattements, ils sont trop fragiles. Certaines personnes ont eu des déboires avec le pont arrière, je ne sais pas si ça présage un défaut chronique et une nouvelle pierre dans le jardin de Toyota...
Pour la polyvalence, les aptitudes au raid, le confort, le couple, la puissance c'est tout simplement un vrai bijou

re: Land cruiser D4D VXE long
Posté : mer. sept. 15, 2004 7:36 am
par stef.
cedricfred a écrit :Bienvenue à toi.
Le Toy 120 c'est de la qualité, une bonne tenue de route et de la fiabilité sur route. En TT ça l'est moins, le train avant pénalise la fiabilité et les débattements, ils sont trop fragiles. Certaines personnes ont eu des déboires avec le pont arrière, je ne sais pas si ça présage un défaut chronique et une nouvelle pierre dans le jardin de Toyota...
Pour la polyvalence, les aptitudes au raid, le confort, le couple, la puissance c'est tout simplement un vrai bijou
Paradoxe, je te cites : "En TT ça l'est moins, le train avant pénalise la fiabilité et les débattements, ils sont trop fragiles. Certaines personnes ont eu des déboires avec le pont arrière" et en meme temps tu termines par :"Pour la polyvalence, les aptitudes au raid, le confort, le couple, la puissance c'est tout simplement un vrai bijou"
Tu m'expliques parce que là je comprends pas comment un meme vehicule peut etre en meme temps penalisé en TT par son train avant et son train arriere et en meme temps s'averer etre un vrai bijou pour le Raid...
merci

re: Land cruiser D4D VXE long
Posté : mer. sept. 15, 2004 8:32 am
par Pat
Bien moi je comprend ce que dit notre cher modo
Les capacités sont là, raid ou franchissement, mais on aura du mal à les monter à 300 000 km comme un HDJ avec de l'entretien courant.
Sinon pour le pont arriere défectueux c'est mon pôpa, a priori c'est un defaut de cémentation des couronnes sur qqs lots. Ca a été repris en loucédé par toy lors de la premiere révision sur les véhicules concernés, sauf sur celui du popa qui a eu l'idée de partir en raid avec 5000 km au compteur

re: Land cruiser D4D VXE long
Posté : mer. sept. 15, 2004 8:38 am
par cedricfred
Oui je t'explique je suis allé trop vite.
J'ai énuméré les quelques problèmes déjà apparus, le train avant se dérègle facilement et les rotules et biellettes diverses ont tendance à soufrir en TT, de plus le pont arrière a fait des misèrs à deux ou trois personnes qui se sont manifestées ici.
Je distingue TT et raid. Pour moi le TT c'est ce que je fai avec Buzz ou Mattmac, passages techniques, croisements de ponts, boubiers, tout en courtes, des appuis, des enclenchements de bloc etc... Même en y allant doucement parfois si la fiabilité ne suis pas ça peut casser.
Le raid c'est différents, tu fais plus de vitesse, tu n'as que rarement besoin des blocs et de la même technique d'appuis, tu peux souvent contourner une difficulté, et si les pistes pierreuses sont cassantes le sable lui est particulièrement doux pour la mécanique à condition de ne pas sauter les dunes...tu as toujours la possibilité d'adappter la vitesse pour que rien ne casse.
Donc pour tout ce qui est roulant (route, autoroute, piste) il est vraiment très agréable comme pourrait l'être une berline et son confort passe partout est très adapté pour les voyages lointains. Mais pour du franchissement il est nettement moins bon que ceux avec deux ponts rigides par exemple.
Pour exemple j'ai du casser un cardan à Montalieu et je viens seulement de m'en rendre compte, le soufflet était percé au ras de la roue et toute la graisse était partie...
Voilà pourquoi les qualités que j'avais résumées le rendent très agréable mais pour du franchissement il vaut mieux oublier...
re: Land cruiser D4D VXE long
Posté : mer. sept. 15, 2004 9:08 am
par stef.
cedricfred a écrit :Oui je t'explique je suis allé trop vite.
J'ai énuméré les quelques problèmes déjà apparus, le train avant se dérègle facilement et les rotules et biellettes diverses ont tendance à soufrir en TT, de plus le pont arrière a fait des misèrs à deux ou trois personnes qui se sont manifestées ici.
Je distingue TT et raid. Pour moi le TT c'est ce que je fai avec Buzz ou Mattmac, passages techniques, croisements de ponts, boubiers, tout en courtes, des appuis, des enclenchements de bloc etc... Même en y allant doucement parfois si la fiabilité ne suis pas ça peut casser.
Le raid c'est différents, tu fais plus de vitesse, tu n'as que rarement besoin des blocs et de la même technique d'appuis, tu peux souvent contourner une difficulté, et si les pistes pierreuses sont cassantes le sable lui est particulièrement doux pour la mécanique à condition de ne pas sauter les dunes...tu as toujours la possibilité d'adappter la vitesse pour que rien ne casse.
Donc pour tout ce qui est roulant (route, autoroute, piste) il est vraiment très agréable comme pourrait l'être une berline et son confort passe partout est très adapté pour les voyages lointains. Mais pour du franchissement il est nettement moins bon que ceux avec deux ponts rigides par exemple.
Pour exemple j'ai du casser un cardan à Montalieu et je viens seulement de m'en rendre compte, le soufflet était percé au ras de la roue et toute la graisse était partie...
Voilà pourquoi les qualités que j'avais résumées le rendent très agréable mais pour du franchissement il vaut mieux oublier...
oki je comprends mieux mais pour le Raid, je prefere la solution "2 ponts rigides" là pas de soucis.
Je crois pour le Toy que c'est un véhicule tres polyvalent mais peut etre meme un peu trop... C'est comme pour choisir une suspension, il n'existe pas de suspension qui fasse tout, du Raid et du Franchissement et de la route, le choix vers une utilisation est toujours au détriment des autres.
Le grand écart effectué par Toyota se paye en TT.

le grand écart y a que Van damme qui y arrive, mais il a perdu un paquet de neurones dans l'action

( juste pour le Fun )

re: Land cruiser D4D VXE long
Posté : mer. sept. 15, 2004 7:34 pm
par poète
Que pensez-vous de l'électronique embarquée ?
Les aides nombreuses pour la tenue de route ...et de piste et le système de navigation ? est-elle solide et ne craint-elle pas les vibrations ?

re: Land cruiser D4D VXE long
Posté : mer. sept. 15, 2004 8:45 pm
par Baloo
poète a écrit :Que pensez-vous de l'électronique embarquée ?
Les aides nombreuses pour la tenue de route ...et de piste et le système de navigation ? est-elle solide et ne craint-elle pas les vibrations ?
Ouh la, malheureux, tu t'égares !
Retournes vite ici
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=

re: Land cruiser D4D VXE long
Posté : ven. sept. 17, 2004 6:14 pm
par @rnaud
en tout cas , il a une classe de folie
avec sa porte ar sans roue, et oui pas la place sur le 3P

re: Land cruiser D4D VXE long
Posté : sam. sept. 18, 2004 1:07 am
par 4rouesmotrices
Oui, avec l'arrière lisse, il est même plus joli que le 100...