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fiabilité V8 Range??

Posté : lun. sept. 13, 2004 9:04 pm
par grunera8
Au risque de vexer quelques uns... (désolé!) j'ai demandé à un copain aujourd'hui si ça valait le coup un range v8 3.5L, et il m'a dit "ouais, si tu veux te bouffer les c...".
Alors, je voudrais savoir, parce que ce n'est pas la première fois que j'entends ça, est ce que c'est fiable un range v8??
Hormis le réglage des carbus (tous les combien de temps??), y'a quoi de récurrent à faire?
Et est ce que la pièce est chère??
D'avance merci pour vos infos, en espérant ne vexer personne... :~:

re: fiabilité V8 Range??

Posté : lun. sept. 13, 2004 11:07 pm
par jbravo
Hello grunera8 ,

Je suis bien loin d'être un expert , je ne fais que
coucher se que j'ai d'éjà lut .
Le V8 a la réputation d'être increvable si bien entretenu .
Et les pièces de chez LR plus qu'abordable .

Je m'appret à acheter un 3,5 et je suis sure de faire le bon choix ... .
Voilà , je ne peux rien te dire de plus .
Je sais que sais bien mègre , mais jéspèrt avoir put aider un petit peut .

Ciao ,
J.

re: fiabilité V8 Range??

Posté : mar. sept. 14, 2004 1:41 pm
par Henry!
J'ai entendu le même son de cloche un peu partout. Le V8 à la réputation d'être à l'épreuve des balles, pour peu que l'entretien ait été SCRUPULEUSEMENT suivi.
Demande toujours à voir le carnet d'entretien et vérifie si il y a eu des rappels.

re: fiabilité V8 Range??

Posté : mar. sept. 14, 2004 8:54 pm
par francky4x4
salut a vous.

je possede un range v8 depuis le debut de l'annee.

je cumule panne sur panne.
elles ne sont jamais grave et coutent peu cher a reparer mais etre oblige de bricoler son 4x4 sans arret est usant a la fin(surtout qd on roulait en patrol avant)
il ne m'est encore pas arrive de passer plus de 15 jours sans avoir a reparer qqchose

je ne peux meme plus compter le nombre de fuite(moteur, boiteS, DA, refroidissement, ponts, enfin bref, partout ou il y a du liquide, ca fuit...).

le v8 est fiable? tu parles, il faut changer l'arbre a came et tt ce qui va avec tous les 150.000 kms soit 1000euros MO comprise.

bien sur les landmaniac vont dire que je suis tombe sur un mauvais numero.
alors pourquoi mon pere qui a achete un disco a peu pres en meme temps que moi a lui aussi un nombre de panne impressionant:a par le pont ar, TOUT a ete refait dessus, moteur, BV, BT, pont av, freins, suspensions, plancher ar (pourri par la rouille)...

sur le disco que je viens d'acheter, la selection courte/longue, la ventilation, la clim ne fonctionnent plus.
les TO pissent l'eau des qu'il pleut
toutes les garnitures int sont deformees ou casses

bref en conclusion(parece que la je suis en train de m'enerver...) un land, meme si c'est tres agreable a conduire,ce n'est pas fiable

re: fiabilité V8 Range??

Posté : mar. sept. 14, 2004 10:29 pm
par jbravo
Hello francky4x4 .

Que tu dise un range ok
Mais de la à dire un land .... :grr:
Pour l'instand , 2 deff et que du bon .

Pour cause économique , le prix du véhicule et
non pas se qu'il me coute en réparation (je présise)
Je te voyais venir , tu voi commen tu es .. :lol:

Je les revent tous les deux et passe à mon premier V8 :D
Et ici dans mon club , i sont tous super happy . :ange:

Faut être gentil avec lui , lui racontée des histoires .
Non sens dec maintenent , ils demandent beaucoup d'attention
Mais il te le rende bien .

bonne choirée ,
J.

re: fiabilité V8 Range??

Posté : mar. sept. 14, 2004 10:33 pm
par cedricfred
Il a été payé par le Te@m Toy pour pourrir les Land :lol:

re: fiabilité V8 Range??

Posté : mar. sept. 14, 2004 11:06 pm
par jbravo
J'me disais aussi ... :lol: :lol: :lol:
Et en plus il est sacriffié par ces pères . :diable:

mais dite moi où vas le monde . :D

J.

re: fiabilité V8 Range??

Posté : mer. sept. 15, 2004 12:14 am
par Mauresque
francky4x4 a écrit :je possede un range v8 depuis le debut de l'annee.

je cumule panne sur panne.
Le jour où tu l'as acheté tu nous dis dans ce post :

"j'ai recuperer mon nouveau 4x4 cet apres midi meme ..../.... au niveau performance, ca doit donner quoi ce genre d'engin car le mien est un vrai "veau" les accelerations sur le plat sont tout juste honorable et impossible(ou tres difficile) de prendre de la vitesse lors de legeres montees. et je ne parle pas des cotes. a titre de comparaison, mon patrol GR etait nettement plus nerveux.../... PS: c'est un RR v8 3.5 EFI de 1985"...

Cet engin à 19 ans et 220.000 km : d'une part je ne pense pas qu'il soit vraiment comparable à un GR qui a 10 ans de moins (tu donnes l'année dans un autre post...), et d'autre part il me semble que tu as acheté en connaissance de cause un véhicule qui a presque 20 ans et qui était daubé au départ, tu n'imaginais tout de même pas avoir acheté un véhicule à la fiabilité exemplaire ? Je ne pense pas que tu puisse honnetement aujourd'hui te dire déçu et poser ton exemple en référence...

Tu cite par ailleurs un entretien de 1000 € tous les 150.000 km, je pense que beaucoup d'autres possesseurs de 4x4 japonais aux culasses en bois & injecteurs au tarif platinium aimeraient s'en tirer à si bon compte.

re: fiabilité V8 Range??

Posté : mer. sept. 15, 2004 8:41 am
par cedricfred
Mouarf :lol: ....un point pour Mauresque :~:

re: fiabilité V8 Range??

Posté : mer. sept. 15, 2004 8:44 am
par jean-yves 26
Mauresque a écrit :
Cet engin à 19 ans et 220.000 km : d'une part je ne pense pas qu'il soit vraiment comparable à un GR qui a 10 ans de moins (tu donnes l'année dans un autre post...), et d'autre part il me semble que tu as acheté en connaissance de cause un véhicule qui a presque 20 ans et qui était daubé au départ, tu n'imaginais tout de même pas avoir acheté un véhicule à la fiabilité exemplaire ? Je ne pense pas que tu puisse honnetement aujourd'hui te dire déçu et poser ton exemple en référence...

Tu cite par ailleurs un entretien de 1000 € tous les 150.000 km, je pense que beaucoup d'autres possesseurs de 4x4 japonais aux culasses en bois & injecteurs au tarif platinium aimeraient s'en tirer à si bon compte.
:idée:
quand on se plante dans son choix, c'est toujours plus simple d'éluder les responsabilités, malheureusement, y il a des poubelles dans toutes marques...
même avec une voiture neuve, qui a une grosse réputation de fiabilité, je suis capable de la rendre au bout de 50 000 km à l'état de poubelle.....

il suffit juste de ne pas acheter justement celle-ci ;)