Page 1 sur 2

question sur les différents modèles

Posté : lun. sept. 13, 2004 10:08 am
par Fabrice 62
Voilà, je n'y connais pas grand chose en suzuki mais j'envisage d'en acheter un qui servirait à aller au boulot (pas trop loin :D ) et à faire de balades TT.
Je souhaiterais des renseignements sur les différents modèles ( pas les derniers, plutot les SJ et Samouraï), existent ils en diesel (est ce qu'ils marchent aussi que les essence ?)
Merci pour vos lumières :)

re: question sur les différents modèles

Posté : lun. sept. 13, 2004 10:32 am
par phil38
Pour TT et petit trajets, je te conseille un essence 1.3 .
Les diesels :~: tu perds le coté fun :D ......
En baché :idée: Samurai/SJ413JX quasi meme chose.

re: question sur les différents modèles

Posté : lun. sept. 13, 2004 12:30 pm
par pablo
alors alors... en gros, il existe 3 sorte de motorisation je dirais...
diesel = a priori a évité car pbs de fiabilité...
1.0L ess = moteur faible (puissance) mais tres bien pour le TT...
1.3L ess = tu rames moins (mais c'est tjs pas glorieux)...

apres faut voir si tu un truc un peu recent ou pas, par qu'il a u des model a carbu et des inj...
perso g un sam 1.3L inj, c'est pe le meilleur compromis pour rouler et faire du TT.
pour le coté fun, le baché est au top, par contre il faut etre motivé, ca fait du bruit, fait froid, c'est super dur en amortissement, ca freine plutot mal, ca tient pas bien par terre, ca avance pas des masse....
voila c'estr pr tt ces raisons que c'set le TOP le sam!!!
de tte maniere, si t'se motivé, tu va forcement l'aimer ton sam :D

re: question sur les différents modèles

Posté : lun. sept. 13, 2004 3:19 pm
par Fabrice 62
Quelques renseignements sur 1.3 injection :
Sur quel(s) modèle(s) et à partir de quelle année le trouve t on ?
Quelle est sa conso sur route ? puissance ? couple ?
Voilà, c'est tout (pour l'instant :lol: )

re: question sur les différents modèles

Posté : lun. sept. 13, 2004 6:01 pm
par pablo
Fabrice 62 a écrit :Quelques renseignements sur 1.3 injection :
Sur quel(s) modèle(s) et à partir de quelle année le trouve t on ?
Quelle est sa conso sur route ? puissance ? couple ?
Voilà, c'est tout (pour l'instant :lol: )

alors alors,
pour l'année he ben j'en c rien en fait (hou la honte), peu etre en 1992, les tauliers te dirons ca mieux que moi! pour les ch, c'est 70env, le couple est a 101 Nm, conso +-10l (en restant gentil hein).
si c'est tout, ca va alors!!!! :lol:

re: question sur les différents modèles

Posté : lun. sept. 13, 2004 8:35 pm
par Fabrice 62
J'avais dit POUR L'INSTANT :lol: :lol:
donc question : la suspension, c'est toujours lames AV et AR ?
et la dimension maxi (autorisée) des pneus ? parce qu'ils me paraissent un peu court en garde au sol

re: question sur les différents modèles

Posté : mar. sept. 14, 2004 1:33 am
par pablo
lames av et arr...
ben koi c'est tres bien les lames :D au mlois, tu sens bien lme terrain!!!

pour les tailles de pneu, il me semble bien que c'est 195/80/15 et 215/70/15
mais je me gourre pe... :~:

re: question sur les différents modèles

Posté : mar. sept. 14, 2004 12:24 pm
par Pipiche59
certain modèle d'impor sont injection avant 90 (Allemagne, exemple : 413JX avec moyeux débrayables) .
pour les pneus, homolog 195 (80)R15 et 205/70R15 en monte d'origine,
tu peux aller jusqu'a 215/75R15 sans soucis pour le CT, par contre en TT, je te conseillerais du 205R16 (jantes+pneus a changer) et ptites modiff sur la caisse du sam.


bon courage

re: question sur les différents modèles

Posté : mar. sept. 14, 2004 12:27 pm
par pablo
pipiche59 a écrit :pour les pneus, homolog 195 (80)R15 et 205/70R15 en monte d'origine,
tu peux aller jusqu'a 215/75R15 sans soucis pour le CT
ben ouai je me suis gourré.... :lol:
pipiche59 a écrit :
par contre en TT, je te conseillerais du 205R16
on peut tirer ca avec la boite d'origine?
et de quelle modif de caisse il s'agit?

re: question sur les différents modèles

Posté : mar. sept. 14, 2004 12:35 pm
par Pipiche59
les modif : tailler le support de parechoc, les extensions d'ailes (bourrelet en dessous) etc... bien sur, il vaut mieux un bodylift ou de's suspats plus grandes, certains en diront plus que moi :D

c'est vrai qu'avec la boite d'origine, ca doit tirer un peu trop long mais avec une boite de 410 pas de PB, JFL en dira plus je pense :idée:


ps : pablo, je crois que ton heure sur le forum n'est pas exacte, (voir profil, GMT +2)