Page 1 sur 1

moquette toit

Posté : jeu. mars 25, 2010 8:34 am
par juliemj57
Salut ,

Je vais installer la CB dans mon camion , mais je dois retirer la moquette de toit pour passer le cablage de l'antenne , et là est ma question: comment enlever cette moquette est-ce simple ou la chiantise parfaite? Merci de vos réponses ;)

re: moquette toit

Posté : jeu. mars 25, 2010 6:57 pm
par této
Tiens, voilà une question qu'elle est bonne :hein:

Pat34 avait monté une antenne double CB/radio.

peut être qu'il te répondra ...

A +

re: moquette toit

Posté : jeu. mars 25, 2010 8:22 pm
par stebri01
moi perso je l'ai enleve du toit elle touche tous le temps les branche donc maintenant elle est sur le capot avant ;)

re: moquette toit

Posté : jeu. mars 25, 2010 9:48 pm
par juliemj57
ok stebri , mais tu as une antenne de combien , car la mienne c'est pour une petit 37 cm , et la cibi une srt s mini 4 watts. Merci a+

re: moquette toit

Posté : jeu. mars 25, 2010 10:42 pm
par stebri01
J'ai une 140 et un petit jimmy a la place du cendrille et je vient de m'acheter une antenne de pare-brise pour la radio :)

re: moquette toit

Posté : ven. mars 26, 2010 12:10 pm
par ange_remy
moi j ai une 2.10m :D

re: moquette toit

Posté : ven. mars 26, 2010 6:38 pm
par stebri01
ange_remy a écrit :moi j ai une 2.10m :D

et elle est ou ton antenne.........................sur le capot :D :D :D

re: moquette toit

Posté : ven. mars 26, 2010 6:40 pm
par ange_remy
oui :D sa touche quand même :lol:

Démontage du ciel de toit

Posté : lun. janv. 30, 2017 6:35 pm
par Peter18360
7 ans plus tard .... :D Pour ceux que ça intéresse, le ciel de toit (ou la moquette de toit) se démonte assez facilement, il faut juste prendre son temps...

Dans mon cas le tissus se décollait et je l'ai démonter pour mettre de skai à la place...

Petit tuto pour le démontage :

Tout d'abord commencez par démonter les 2 pars-soleil ainsi que les trois plafonniers lumineux (à l'avant il se démonte avec un tournevis plat, il est juste clipsé dans le support du ciel de toit, les deux autres sont tenus par 2 vis torx). Ensuite, déposez les 3 poignées passager sans oublier les caches en plastique au niveau du conducteur.
DSC02652.jpg
Retirez ensuite les bandes en caoutchouc des 4 portières, pour cela vous devrez démontez les "marches pieds" en plastique (il sont juste vissés). Les joints viennent tout seul, il suffit de les tirer pour les sortir du rail. A l'avant profitez en pour retirer les deux caches beiges en plastique qui longent le par-brise (ils sont simplement clipsés et maintenus par les joints de porte).
DSC02651.jpg
Maintenant il reste à démonter les garnitures "centrales" sur lesquelles sont fixées les ceintures des sièges avant, les joints des portes étant retirés elles ne tiennent plus que via le support des ceintures, retirer le capuchon noir puis dévisser le boulon qui s'y trouve. Pas la peine de retirer entièrement ces deux parties, il faut juste laisser un peu d'espace pour pouvoir extraire le ciel de toit.

Pour l'arrière, dévissez la garniture sur laquelle est fixée le plafonnier du coffre (4 vis), ensuite démontez les garnitures intérieures gauches et droites du coffre, elles sont maintenues par le joint du hayon, les fixations inférieures des ceintures passagers et par le système qui retient la banquette arrière. Comme pour les autres garnitures, pas la peine de les retirer, laissez les juste basculer dans le coffre pour avoir la place d'enlever le ciel de toit... celui-ci n'est à présent maintenu que par deux rivets en plastique que vous pouvez "casser" si vous ne parvenez pas à les arracher proprement. Avant ça, pensez à retirer tous les appuis-tête des sièges pour faciliter l'extraction du ciel de toit !
Après cela, il doit "tomber" tout seul, il ne reste qu'à le sortir (attention il est fragile mais assez souple) en passant par le coffre, si il ne passe pas à plat inclinez le..... et voilà ! ;)

Pour ce qui est de la réfection de mon ciel de toit, j'ai retirer l'ancien tissus, j'ai gratter et retirer les restes de colle et de mousse, enfin j'ai fait au mieux :D
Ensuite j'ai encollé le support "propre" de colle néoprène en bombe (2 bombes et c'était tout juste !!) et avec l'aide de quelqu'un j'y ai déposé le skai bien à plat dessus et on l'a plaqué contre le support à l'aide de brosses à tapisser, les bords et angles à la main puis une nuit de séchage !
Pour ma part je suis très satisfait du résultat même si ce n'est pas parfait, cela aurait sans doute été plus réussi si j'avais employé un skai plus souple....

Je suis désolé je n'ai pour l'instant pas de photos du démontage et du collage à vous poster, je fais ce tuto pour déterrer un vieux post traitant le sujet. J'ai fait ça cet été donc si je retrouve les photos je vous les poste ;)