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PARALLELISME 4X4 NEUF
Posté : sam. sept. 11, 2004 3:17 pm
par Doo
Bonjour @ tous
J'ai entendu dire que les 4x4 sortie d'usine n'était ni équilibré et le parallélisme non vérifié.
Soit disant qu'il faudrai attendre de voir comment s'user les pneus neuf avant d'intervenir a ce niveau.

Est ce qu'il y en a qui en savent +
merci
re: PARALLELISME 4X4 NEUF
Posté : sam. sept. 11, 2004 6:37 pm
par DenisD
Pas chez Hyundai. Je n'ai pas eu ce genre de problème. Mon Terracan est bien réglé en ce qui concerne le parallélisme et les roues équilibrées.
Je pense qu'il s'agit d'une INTOX. Je ne vois pas un constructeur faire une telle bétise sur ses véhicules 4X4, la clientèle aurait vite fait de bouder un véhicule non fiable dès sa sortie d'usine.
Re: PARALLELISME 4X4 NEUF
Posté : sam. sept. 11, 2004 7:00 pm
par pattbo
Doo a écrit :Bonjour @ tous
J'ai entendu dire que les 4x4 sortie d'usine n'était ni équilibré et le parallélisme non vérifié.
Soit disant qu'il faudrai attendre de voir comment s'user les pneus neuf avant d'intervenir a ce niveau.

Est ce qu'il y en a qui en savent +
merci
c'est ton concessionnaire qui dte dit ça ?

ben change de crémerie .... c'est n'importe quoi ... là, le mec il t'a vraiment pris pour un idiot ...
Par contre, sur les essieux rigides, il y a des réglages qui n'existent pas, contrairement à des berlines.
Sur l'ar : en général, aucun réglage possible
sur l'AV : il y a toujours le // , obligatoire. mais pas le reste ....
sur les defender par exemple, il n'y a que le // de réglable. Pour tout le reste : impossible ou bidouilles ...

mais les landmaniacs aiment bien la bidouille ..

Re: PARALLELISME 4X4 NEUF
Posté : lun. sept. 13, 2004 7:34 am
par Doo
pattbo a écrit :
c'est ton concessionnaire qui dte dit ça ?

ben change de crémerie .... c'est n'importe quoi ... là, le mec il t'a vraiment pris pour un idiot ...
Non non c'est pas un concessionnaire qui m'a dit ca, c'est un "nouveau quatrequatreux" qui vient d'aquerir un Navara en occas recente, et qui dit avoir bossé dans la mecanique.
Moi ne sachant pas quoi lui repondre, malgrés mon septicisme, son insistance a quand creer un doute sur ces nouveau 4x4 que l'on de + en + routier
pattbo a écrit :
Par contre, sur les essieux rigides, il y a des réglages qui n'existent pas, contrairement à des berlines.
Sur l'ar : en général, aucun réglage possible
sur l'AV : il y a toujours le // , obligatoire. mais pas le reste ....
sur les defender par exemple, il n'y a que le // de réglable. Pour tout le reste : impossible ou bidouilles ...

mais les landmaniacs aiment bien la bidouille ..
ok

re: PARALLELISME 4X4 NEUF
Posté : lun. sept. 13, 2004 9:17 am
par Toby64
Sur les pu nissan neufs, en effet il y a des problemes de reglage du train av et certains pu tirent a droite ou gauche, et ont du mal a se faire regler correctement le train AV. mais ils y arrivent ! et c'est surtout une exeption, je ne sais pas ce que Nissan a modifié dans le train AV qui visuelement est le meme que ceux des T2 et vieux KingCab, mais beaucoup se plaignent de ca.
Maintenant, un mauvais reglage modifie pas mal la tenue de route, et j ai du mal a croire qu un constructeur puisse laisser sortir les voitures non reglées !
re: PARALLELISME 4X4 NEUF
Posté : lun. sept. 13, 2004 5:01 pm
par frontera31
Salut à tous,
N'en déplaise à certains d'entre nous , force est de constater que tous les véhicules neufs (plattes ou TT) n'ont pas forcément le meilleurs réglage de géométrie de train avant. Cela est d'autant plus vrai sur les 4x4, hormis les "purs et durs", parmis lesquels de plus en plus de modèles , y compris TOY, possèdent des trains avants à roue indépendantes (en opposition aux vénérables ponts rigides)...
Donc , vérifier effectivement si la beau 4x4 neuf ne tire pas à gauche ou à droite de manière intempestive, auquel cas un réglage de géométrie est indispensable et nécessaire si on ne veut pas flamber rapidemment un jeu de pneus.
A bientot
Fronteradicalement
re: PARALLELISME 4X4 NEUF
Posté : lun. sept. 13, 2004 6:10 pm
par Doo
MERCI @ tous pour vos réponses

Donc les voitures neuves sont sont + ou - bien réglées, donc faut etre vigilant (a ce niveau en +

) pendant les 1ers Kms

.