Préparation d'un G pour la compétition TT
Posté : lun. mars 22, 2010 8:24 am
Aller !! Apres un peu de repos forumistique , me revoila :twisted: :twisted: :twisted:
Et vous allez en baver (vous allez pas vous débarasser de moi comme ca , ou alors vous me dites stop comme pour les pubs sur les portables
)
Comme la , je vais finir de mettre au norme mon proto porteur d'eau comme on dit , celui qui se rapproche le plus de l'origine.
Vous allez considerer que je pars d'un classe 280GE modele 460 chassis long .
Je vais donc vous mettre dans ce sujet , toutes les modifications minimales obligatoires pour etre aux normes FFSA et etre autorisé à courrir sur le championnat d'endurance ou de rallye TT .
Je vous ferai les details minimums , Ma preparation que j'ai deja commencé en amont n'est pas obligatoire . C'est juste ma prepa à moi .
Je vous dis juste les modifs pour ameliorer les performances (pas obligatoire)
Renfort du chassis (presque identique au sujet de GP4)
Renfort en flexion des ponts
pour moi , remplacement de la carroserie d'origine par de la carroserie en fibre : Gain en poids divisé par deux ou par trois selon la résistance demandée (ici par 2 ) par rapport aux éléments de carroserie d'origine.
Ceci à pour effet de redescendre le centre de gravité du G
Doublage de la suspension (amelioration de l'effficacité)
et d'autres petites choses.
Mais pour la suite ,
Vous pouvez partir de votre G , et faire uniquement ce que je vais faire dans les posts suivants. IL sera ainsi aux normes pour courir.
Je vous mettrez aussi les prix grand public des pieces utilisées pour vous avoir un apercu .(hors des heures passées )
Voila le véhicule comme il est pour le moment (d'aspect exterieure il restera pareil.)

Et vous allez en baver (vous allez pas vous débarasser de moi comme ca , ou alors vous me dites stop comme pour les pubs sur les portables

Comme la , je vais finir de mettre au norme mon proto porteur d'eau comme on dit , celui qui se rapproche le plus de l'origine.
Vous allez considerer que je pars d'un classe 280GE modele 460 chassis long .
Je vais donc vous mettre dans ce sujet , toutes les modifications minimales obligatoires pour etre aux normes FFSA et etre autorisé à courrir sur le championnat d'endurance ou de rallye TT .
Je vous ferai les details minimums , Ma preparation que j'ai deja commencé en amont n'est pas obligatoire . C'est juste ma prepa à moi .
Je vous dis juste les modifs pour ameliorer les performances (pas obligatoire)
Renfort du chassis (presque identique au sujet de GP4)
Renfort en flexion des ponts
pour moi , remplacement de la carroserie d'origine par de la carroserie en fibre : Gain en poids divisé par deux ou par trois selon la résistance demandée (ici par 2 ) par rapport aux éléments de carroserie d'origine.
Ceci à pour effet de redescendre le centre de gravité du G
Doublage de la suspension (amelioration de l'effficacité)
et d'autres petites choses.
Mais pour la suite ,
Vous pouvez partir de votre G , et faire uniquement ce que je vais faire dans les posts suivants. IL sera ainsi aux normes pour courir.
Je vous mettrez aussi les prix grand public des pieces utilisées pour vous avoir un apercu .(hors des heures passées )
Voila le véhicule comme il est pour le moment (d'aspect exterieure il restera pareil.)
