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rouillllle.... help
Posté : ven. sept. 10, 2004 10:26 pm
par david67
bonjour a tous,
g decidé de redonner une petite jeunesse au T1 que g depuis deux mois, je vais m'attaquer au chassis ... mais je ne sais pas quoi choisir comme produits de protection blackson ou pas blackson ou alors une bonne couche d'apprêt rouge suivi d'une bonne couche de zinc a froid quant pensez vous????
re: rouillllle.... help
Posté : ven. sept. 10, 2004 10:41 pm
par Toby64
T'as trouvé de la rouille sur le chassis ?
dans mon cas, ce qui m'inquete , c est les portes (en bas) et dans le creux des ailes AR coté pare choc. c'est juste de la carrosserie, mais faut le faire bien pour que ca revienne plus ! par contre, je n'ai strictement rien sur le chassis (un kingcab de 88)
Re: rouillllle.... help
Posté : sam. sept. 11, 2004 12:47 am
par basile
david67 a écrit :bonjour a tous,
g decidé de redonner une petite jeunesse au T1 que g depuis deux mois, je vais m'attaquer au chassis ... mais je ne sais pas quoi choisir comme produits de protection blackson ou pas blackson ou alors une bonne couche d'apprêt rouge suivi d'une bonne couche de zinc a froid quant pensez vous????
Moi le miens est rouillé et est percé à l'ar (droit et gauche), et il est de 94. Donc fait le maxi si tu peux sur le chassis, tu seras tranquille.
re: rouillllle.... help
Posté : sam. sept. 11, 2004 6:44 am
par pat-troll
Des produits miracles il y en plein le marché donc......
En premier de l'huile de coude pour bien grater les parties rouilées et mettre la tôle à nue, certains te parleront de Framéto a passer au pinceau, d'autres d'apprêt....pour finir avec du blackson soit en cartouche que tu passes avec un compresseur ou que tu étales au pinceau.
En fait le principal est de bien mettre la tôle à nue, pour mon Patrol de l'huile de coude et blackson au kilo
A+ Pat
re: rouillllle.... help
Posté : sam. sept. 11, 2004 10:14 am
par christian.styling
pour les endroits où on n'est pas sûr de mettre du frameto partout avec un pinceau
ébin ça existe en spray

re: rouillllle.... help
Posté : sam. sept. 11, 2004 12:16 pm
par kiouly
Oui, huile de coude pour virer tout risque ultérieur d'oxydation avec les reste de la rouille et blackson ; l'essentiel étant de protéger le métal de toute pénétration d'air - l'acier /fer ou autre métal non inoxydable ayant une structure atomique avec des trous plus gros que les molécules d'O2.
Donc les produits à 1000 FF / litres ne sont que du fard à paupière si vous trouvez le produit colmattant et imperméable à n nanomètres. le mieux est pour chaque type de backson ou autre mélasse, de téléphoner aux services techniques qui doivent impérativement connaître ces spécificités techniques ( c'est le cas pour la marine et l'aviation).
Kiouly
terrano1
Posté : dim. sept. 12, 2004 3:46 pm
par david67
salut a tous et merci pour vos reponses, en fait mon T1 vient de belgique et je crois bien que son ancien proprio s'amusé beaucoup sur la plage avec (pour appater les filles!!!!!) les longerons sont attaqués mais pas de perforation, les bas de caisses ar sont quand a eux percés!!!! sinon mecanique extra peinture nickel pas une bosse pas une rayure.
david.
re: rouillllle.... help
Posté : mar. sept. 14, 2004 8:53 pm
par TATOUM
a verifier sous les sièges arrière également
