Page 1 sur 1
range classique et gpl
Posté : jeu. sept. 09, 2004 7:05 pm
par gilles42
j ai plusieurs solutions pour mettre mon futur LSE au GPL par contre je ne tiens pas avoir une grosse bonbonne dans le coffre derriere les sieges ! et certains me parlent d une bonbonne galette a la place de la roue de secoure et d autres parlent de bonbonnes sous chassis ?
biensur avec mon LSE je ne ferais pas du franchissement mais juste du chemin ,question de sortir et manger soit la poussiere sois un peu de boue
si quelqu un fonctionne au gpl qu il me dise ce qu il en pense
merci d avance !!!!!

re: range classique et gpl
Posté : jeu. sept. 09, 2004 11:39 pm
par Yves
Salut,
J'ai le réservoir GPL dans le coffre de mon RR 3.9, c'est franchement ch.iant.
Sur mon 3.5 EFI je possède la 'galette' dont tu parles et qui prend la place du réservoir d'essence d'origine, ce dernier étant remplaçé par un réservoir qui se place dans l'aile ArD (40l)
J'ai pu acquérir cette installation (en fait uniquement les 2 réservoirs) d'occasion à bon prix, 350€ si je ne me trompe pas.
En neuf, le réservoir GPL torique+réservoir d'essence à placer dans l'aile sont assez onéreux.
Vu l'utilisation que tu comptes faire de ton véhicule il serait peut-être préférable d'opter pour les 2 résevoirs GPL sous chassis, et de garder ton réservoir essence d'origine.
gpl
Posté : sam. sept. 11, 2004 5:40 am
par gilles42
en effet j aimerais opter pour cette derniere solution mais la ,l installation reviendrais à environ 4200 euros ,c est cher payé
et la je me retrouve dans la position d un cruel dilem'!!!!!
le LSE que je suis sur le point d acheter me reviendrais en tout pour environ 13000 euros et en parcourant tous les sites et revues de 4x4 d occasions je m appercois qu a ce prix on trouve des p38 en DT et DSE de 95 ou 96 avec des kilometrages d environ 150000kms
quel choix prendre?
avec le p38 en diesel je n ai plus le soucis du gpl par contre je suis au courrant des problémes qu ont traversées les premieres versions !
et un jour si j ai a revendre mon 4x4 lequel se vendra plus facilement a bon prix un LSE v8 4.2l vogue de 94 ou un p38 dse de 95 ou 96?
re: range classique et gpl
Posté : lun. févr. 13, 2006 5:29 pm
par DaDou
Je remets ce sujet à jour, car j'ai un RR 3.5 FSI avec GPL sous chassis à la place de l'essence, et je voudrais rajouter une bonbonne GPL mais pas dans l'habitacle (meme 20 lires ca serait deja bien)
Est ce possible ?
re: range classique et gpl
Posté : lun. févr. 13, 2006 7:09 pm
par Klug
Même réponse que tout à l'heure : commence par aller voir les installateurs les plus proche de chez toi, ils te diront ce qui est faisable sur ton RR (en fonction de l'existant, des normes, des disponibilités de reservoirs, etc).
Cela dit, 20L, c'est carrément pas une bonne idée...
Ca fait 15L utile à tout casser, bof.
re: range classique et gpl
Posté : mar. févr. 14, 2006 1:50 pm
par jean-yves26
juste comme ça vite fait,
un réservoir de 100 litres dans le coffre au fond en travers c'est nul, vécu, ou alors ne pas avoir de famille..
un réservoir de 20 litres sur un range c'est 70 km d'autonomie !!! c'est bien pour aller faire ses courses..
pour le reste pas d'expérience

re: range classique et gpl
Posté : mer. févr. 15, 2006 12:23 am
par damslecopo
salut
et pourquoi pas sur le toit?

re: range classique et gpl
Posté : mer. févr. 15, 2006 3:00 pm
par jean-yves26
dams.lecopo a écrit :salut
et pourquoi pas sur le toit?
parce qu'en cas de chute d'un avoin gros porteur, il y a risque d'explosion
