Page 1 sur 5

miss jouanno

Posté : mar. mars 09, 2010 11:51 pm
par madlapomme
notre secrétaire d'état à l'écologie championne de france de karaté à 40 piges

quand je vois la tronche des gamines sur la deuxième marche, je me demande si c'était pas un vol manifeste


8 ans sans compète et gagner devant des jeunettes qui s'entrainnent tout les jours :hein:

je vais me remettre a faire de la piste et détronner el doctor Valentino Rossi :D

re: miss jouanno

Posté : mer. mars 10, 2010 8:23 am
par christian.styling
avec une petite réserve toutefois, il ne s'agissait pas pour cette compétition d'un combat mais d'une démo : un Kata

re: miss jouanno

Posté : mer. mars 10, 2010 8:27 am
par jidgi
Quel que soit le mérite de cette dernière, je pense que dans ce genre de contexte, le jury s'autocensure, sans qu'il ne soit nécessaire que le pouvoir exerce une pression supplémentaire.
Et puis, en cas d'échec, imaginez les titres dans la presse :diable:

re: miss jouanno

Posté : mer. mars 10, 2010 8:36 am
par christian.styling
c'est comme le "notage" des épreuves de patinage artistique : les juges sont seuls juges...

kata :

http://shotokancrsa.com/katas.htm


Le kata représente un combat réel contre un adversaire, qui éventuellement peut être imaginaire.
Étant codifié de manière rigoureuse, il s'effectue sans surprise et permet notamment de travailler en toute sécurité des techniques qui seraient dangereuses en entraînement de combat, ou alors de travailler dans des conditions plus proches de la réalité du combat.

re: miss jouanno

Posté : mer. mars 10, 2010 8:57 am
par madlapomme
christian.styling a écrit :avec une petite réserve toutefois, il ne s'agissait pas pour cette compétition d'un combat mais d'une démo : un Kata
ben justement le Kata est jugé :cool:

parcequ'en combat je ne pense pas qu'elle aurait fait long feu

re: miss jouanno

Posté : mer. mars 10, 2010 8:57 am
par TToff
Le karaté peut se pratiquer "full contact" ( on porte les coups) ou de différentes manières, dont seulement en "kata".
Dans les arts martiaux, les katas sont utilisés pour transmettre le savoir d'une école. Ils doivent être répétés des centaines de fois pour devenir si pur qu'on "croit" voir un vrai combat. Cette pratique est censée fournir toutes les bases de distances, rythme, enchainements, gestuelles, positions, équilibres,etc... qui seront nécessaire en combat.
Il est possible qu'un vétéran, un ancien quoi, possède une meilleure technique qu'un jeune qui s'entraine plus, car l'expérience joue un peu.

J'aime pas les katas. Je dois réviser les miens pour un passage de grade en avril. Je fais pas de karaté. J'aime pas les coups dans la gueule. :p Je fais une escrime japonaise qui s'appelle le kendo. On est couverts de protection, une vrai armure, ça nous permet de porter vraiment les coups et de taper comme des malades en hurlant tel des chats en rut. C'est très défoulant. :roll: (sauf ces foutus katas car on porte pas les coups ) C'est une passion très prenante.
Il y a très peu de catégories, on peut se retrouver (et perdre) contre un junior, ou une femme ou un plus vieux dans les compètes. C'est très cool pour ça.
Pour passer un grade ( qu'on affiche jamais sur soi ensuite), il faut faire des katas, des combats, un exercice écrit et une demonstation de frappes.
En tout cas, dans nos passages de grade, on voit très souvent des personnalité se faire jeter. A haut niveau, ce sont des Japonais qui jugent et ils sont extrêmement sévères, ce qui rend fous nos profs.

re: miss jouanno

Posté : mer. mars 10, 2010 8:59 am
par madlapomme
jidgi a écrit :Quel que soit le mérite de cette dernière, je pense que dans ce genre de contexte, le jury s'autocensure, sans qu'il ne soit nécessaire que le pouvoir exerce une pression supplémentaire.
Et puis, en cas d'échec, imaginez les titres dans la presse :diable:
le seul mérite que je lui concède c'est celui d'avoir piqué la place à des gamines a des seules fins politiques :devil:

re: miss jouanno

Posté : mer. mars 10, 2010 9:09 am
par allanland
:hein: Vous n'iriez quand même pas jusqu'à dire qu'elle a gagnée car c'est une femme politique, qu'il y a eu la journée de la femme et qu'on est en période d'éléction hein, c'est pas ça que vous dites :hein:

Quand je vois la somme d'entrainement et de compét' qu'il faut pour être à un niveau régional, je n'imagine pas tout le travail qu'elle a du accomplir, tout en s'occupant de dossiers très importants, pour remporter ce titre :diable:

re: miss jouanno

Posté : mer. mars 10, 2010 10:13 am
par 110-HCPU-CR
allanland a écrit : :hein: Vous n'iriez quand même pas jusqu'à dire qu'elle a gagnée car c'est une femme politique, qu'il y a eu la journée de la femme et qu'on est en période d'éléction hein, c'est pas ça que vous dites :hein:

Quand je vois la somme d'entrainement et de compét' qu'il faut pour être à un niveau régional, je n'imagine pas tout le travail qu'elle a du accomplir, tout en s'occupant de dossiers très importants, pour remporter ce titre :diable:
Tu as déjà vu un sportif de ce niveau qui n'est pas à temps plein dans sa spécialité sportive ? :hein:

C'est comme si Jeannie Longo était ministre à temps plein et championne de France de temps en temps.... :D :D

Je suis CN 3ième Dan en judo. Je pense que c'est une vaste escroquerie cette affaire car à 40 ans il y a longtemps qu'on est fini dans les sports de combat comme le karaté.

re: miss jouanno

Posté : mer. mars 10, 2010 10:40 am
par phil38
Kata en equipe .... ;)
Pas de combat, juste de la gestuelle, et il suffit qu'elle soit cachée par les autres qui s'entraine dur elles !!!
C'est une politique donc forcement une bonne commedienne :diable: Facile pour elle :D

Quand tu sais que c'est des gens qui arrivent a repeter plusieurs fois les memes discours (meme pas ecris de leurs mains) avec autant de convictions.... Et promettre pleins de chosses en sachant qu'il n'en feront pas 50 % ( Les % qui les interessent en plus :diable: )