Tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Que du runner !
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tente de toit

Message par Que du runner ! »

.edit arroser : post nettoyé et déplacé du BAR, jusqu'ici

Bonjour,
Nouveau inscrit ici, je cherche des infos sur les galeries et tentes de toit, des expérience quoi!
Mon véhicule est un runner, donc pas de goutières...
Le peu de renseignements que j'ai réussi à trouver indiquent que n'importe quelle galerie ferai l'affaire, puisqu'il me faudra percer le toit :ouin:
J'ai trouvé une galerie sur (ebay) qui est "spéciale tente de toit" :hein:
Bon, brèf, vous m'avez compris si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci d'avance.
J'attend les fans de runner aussi, étant dans l'Aveyron, si il y-en à ...
A+ ;)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

re: Tente de toit

Message par ToyoDzo »

Hello,
Bienvenue sur le forum. :)
Je ne suis pas une grande experte ni des galeries ni des tentes de toit.
Tout d'abord, regarde quelle tente de toit t'intéresse. Il existe beaucoup de marques et de modèles différents, des poids (attention parfois les indications du vendeur officiel ne correspondent pas à la réalité :devil :) et des prix très divers aussi.

Pour notre compte, nous avons une tente dont la marque est peu répandue en France dont voici le lien : http://www.autocamp.de. Nous avons le modèle Family
Nous en sommes absolument enchantés :o , mais elle est chère et assez lourde.
Pour notre tente, des barres de toit standard fonctionnent.

Sur le forum, tu peux trouver plusieurs discussions sur ce sujet, dont voici un lien:
http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... tente+toit
Pour les autres commentaires sur le forum, fais une recherche avancée avec tente toit comme mots-clé : il y a plein de posts.

Quand tu auras une idée du modèle de tente que tu désires, je te recommande de voir avec le vendeur de la tente de toit que tu désires acheter.
Puisque tu n'as pas de gouttière, il faut aussi voir sur le marché s'il existe des barres de toit adaptables à ta voiture. ;)

Bonnes recherches.
Image
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Galeries...

Va voir là :

http://www.frontrunner.co.za/

Moi j'ai le modèle "Expédition"....(Depuis 5 ans...et ça va pas mal sur le DEF )
;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je comprend pas trop l'histoire d'une galerie spéciale tente de toit pour le runner :hein:

Je pense bien connaitre l'engin :D , toutefois il existe des systemes de portage pour ce modele sans percage, chez thule par exemple ;) ,

Toutefois ca se prend au niveau des portes avants, ce qui peut déplaire et surtout ne pas être assez long et limité à 75 kg au roulage. Si tu regarde mon avatar, tu verra deux spécimen des plus beaux des runners :diable: , et celui qui a une tente n'a pas de galerie :hein:

Il s'agit d'un systeme à rail monté fixé sur le toit avec deux ou trois barres tranvsersales réglable. C'est forcément monté sur l'arriere à cause du toit ouvrant, mais cela pourrait etre prolongé par les barres thule à l'avant, il faudrait demander à Sebrunner qui a fait ce montage, et que je lui amene mes thules pour voir si cela a la meme hauteur ce qui ferai dans les 3 metres de portage possible :roll:
Anjuna

Message par Anjuna »

AAaah !! Il s'appelle " Que du Runner " !! Un intégriste !!! Au secouuuuuurs !!!! :D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

t'as pas fini de mettre le feu partout! :D :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Je comprend pas trop l'histoire d'une galerie spéciale tente de toit pour le runner :hein:

Je pense bien connaitre l'engin :D , toutefois il existe des systemes de portage pour ce modele sans percage, chez thule par exemple ;) ,

Toutefois ca se prend au niveau des portes avants, ce qui peut déplaire et surtout ne pas être assez long et limité à 75 kg au roulage. Si tu regarde mon avatar, tu verra deux spécimen des plus beaux des runners :diable: , et celui qui a une tente n'a pas de galerie :hein:

Il s'agit d'un systeme à rail monté fixé sur le toit avec deux ou trois barres tranvsersales réglable. C'est forcément monté sur l'arriere à cause du toit ouvrant, mais cela pourrait etre prolongé par les barres thule à l'avant, il faudrait demander à Sebrunner qui a fait ce montage, et que je lui amene mes thules pour voir si cela a la meme hauteur ce qui ferai dans les 3 metres de portage possible :roll:

C'est un système rail + barre de toit Rola que j'ai ;)
Effetcivement à voir si les thule sont compatible niveau hauteur, mais il ml'avait semblé à l'époque ou je fouillai les catalogues sur le net que Rola faisait aussi des barre (ou plutôt des pieds) pour la fixation au portière. Y a peut être plus de chance que celà soit compatible niveau hauteur :no:

Pour info, pour le perçage du pavillon et montage des barres, ne pas oublier de bien siliconer les trous avant de poser et riveter les rails de toit !
Moi n'aimant pastoucher la tôlerie "fine" et émaillée :D de nos engins, j'avai fait faire.
Mais aujourd'hui le carrossier (pas le pro qui a fait le montage) apprécie le démontage / remontage pour test de l'étanchéité :confused:

Bon, de toute façon c'est tant mieux... parceque dans le bazare du toit ouvrant moulte joint sont à changer (pourris et retracter à force d'être entre 2 boût de tôle garé au soleil), et une reglette métalique de maintient est dévorée par la rouille (à l'image des reglette de soutient de la vitre du haillon de pat il y a quelques temps de celà :cool :) .

Bref, un démontage du toit ouvrant tout les 250mkms c'est pas du luxe ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Jibal2
Quatre-Quatreux

Message par Jibal2 »

Il ne vous faut pas "n'importe quelle galerie"!
Une tente de toit ça pèse au moins 30k et 50kg pour une rigide
Un fois a l'intérieur cela fait un minimum de 150/160 kg
de plus quand vous roulez compter sur la prise au vent qui "tire" dessus
Non de simples barres de toit style Nord auto ne feront pas l'affaire !
Bien .....autre problème la manipulation de la tente
Une Maggio. par ex ( tente rigide) il faut être deux impératif pour la mise en place, et si vous utilisez votre runner toute l'année c'est montage démontage, a moins de vouloir prendre 1litre de + au 100
Bref c'est très bien en raid ou en rando ( confort isolation etc ...) mais stockage démontage etc = galère ....bon courage !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Jibal2 a écrit :Il ne vous faut pas "n'importe quelle galerie"!
Une tente de toit ça pèse au moins 30k et 50kg pour une rigide
Un fois a l'intérieur cela fait un minimum de 150/160 kg
de plus quand vous roulez compter sur la prise au vent qui "tire" dessus
Non de simples barres de toit style Nord auto ne feront pas l'affaire !
Bien .....autre problème la manipulation de la tente
Une Maggio. par ex ( tente rigide) il faut être deux impératif pour la mise en place, et si vous utilisez votre runner toute l'année c'est montage démontage, a moins de vouloir prendre 1litre de + au 100
Bref c'est très bien en raid ou en rando ( confort isolation etc ...) mais stockage démontage etc = galère ....bon courage !

chez Sudvoiture ils vendent quand même de bonnes barres style Thulet. :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sur 'ils baisent' aussi :D
Répondre