Page 1 sur 3

préparation tt

Posté : ven. mars 05, 2010 11:15 am
par Bulu
Bonjour à toutes et tous,je vais commencer les travaux sur le tds pour faire du tout terrain sérieux ,il est tout d'origine ,il a 157000kms ,les amortos sont d'origines ,cela vaut il la peine de le preparer ou faut il en acheter un plus recent,celui ci n'a jamais fait de tout terrain sérieux, je prévois quelques sorties dans les Ardennes pour débuter et ensuite me lancer dans du plus sérieux :( ,les piéces pour préparer un frontera 2,5 en Belgique n'existent pratiquement pas :hein: à ma connaissance; et le prix des piéces chez Opel ressemble à du racket :devil :p ar quoi doit on commencer et est ce le bon choix :( ,je vais commencer par remplacer les bourrages moteur boite pont et ceux des roulements de roues avant un bon entretien et tenter une aventure de trois jours dans les Ardennes pour me faire une idée ,on verras s'y il tient le choc ensuite suivant le temps que j'aurai ,(je travaille 24 jours par mois)on verras :) je commence à bien les connaitres ,c'est mon deuxiéme aprés un 2,2 dti détruis sur l'autoroute :no:

re: préparation tt

Posté : ven. mars 05, 2010 6:16 pm
par stebri01
pour commencer je dirai koni heavy track en +5 ou ome ensuite une petite supplementaire avec des cales en 3.5cm deja la tu as des bon angle d'attaque
ensuite tu mais des pneus fedima extreme par exemple ou bf mud :)
supression du cataliseur :roll:
si tu as des moyeu auto change les pour des manuels :clap:
deja la tu as de quoi bien t'amuser :lol:
tu peut rajouter un treuil pour completer le montage :) :) :) :)

modifs

Posté : ven. mars 05, 2010 7:03 pm
par Bulu
J'espére trouver un fournisseur pour la Belgique ,car chez les fournisseurs belges il n'y a pas grand chose pour le front,j'ai pris une semaine de congé en avril pour faire la mécanique ,beaucoup de bourrages(moteur boite roulements de roues avant )sont out donc seance de mécanique en perpective,un de mes collégue m 'a conseilleé de repartir sur une base de defender ,mais je crois que je vais preparer le front ,mes moyeux avant sont des manuels,les koni je crois pouvoir en acheter en Belgique au cas ou je ferai un petit voyage en France pour les pieces :D ,la base est saine et il n'est pas abimé entretien tous les 7500 kms ,jai un atelier bien équipé avec semi automatique et outillage pro mais le temps me manque,comme je l'ai cité précédement je vais remplacer mon autre véhicule celui ci est utilisé par Madame pour ses déplacements ,donc pas de transfos trop hard ;)

re: préparation tt

Posté : sam. mars 06, 2010 8:19 am
par stebri01
non c'est pas hard juste un conseille si tu rehausse prevoit des barres laterals deja ça protege les bas de caisses et ensuitepour les petit c'est plus facile a monter :lol:

j'avais oublier il faut quand meme un minimum de blindage dessou moteur et boites normalement d'origine :)

blindage

Posté : sam. mars 06, 2010 7:36 pm
par Bulu
je vais prendre les mesures et je vais fabriquer les protections dans de la tole pour protéger tout le dessous et ensuite placer de nouveaux amortisseurs et les rehausses :D il y a du boulot en perpective et à la clé du bonheur j'espere ,je dois aller faire un stage de conduite aprés, car celà vas me changer de l'enduro :( merci pour test conseils avisés :)

re: préparation tt

Posté : dim. mars 07, 2010 2:01 pm
par stebri01
Serieusement n'ecoute pas tous les detracteurs avec le frontera question transmission de puissance au sol la meme chose qu'un RR qu'un baroudeur ou un vieux cherrocki ou encore un santana la seule difference c'est a l'avant tu as un pont triangulé ce qui limite le debattement donc pour conclure tu as autant de chance que tous les 4x4 sans blocages arrieres :p

bonne bricole

re: préparation tt

Posté : dim. mars 07, 2010 3:22 pm
par fabrice24
stebri01 a écrit :Serieusement n'ecoute pas tous les detracteurs avec le frontera tu question transmission de puissance au sole la meme chose que RR qu'un baroudeur ou ou un vieux cherrocki ou encore un santana la sole difference c'est a l'avant tu as un pont triangulé ce qui limite le debattement donc pour conclure tu as autant de chance que tous les 4x4 sans blocages arrieres :p

bonne bricole

+1 :clap: :clap: :clap:
ça c'est bien répondu et ceux que ce soit un 2.3,un 2.5,un 2.8, un 2.2 un A, un B...
meme si on c'est que les 2.2 sont les mieux :p :p :p
Bref c'est un FRONTERA QUOI !!! pas un espece de SUV type rav ou autre truc dans le style...

Ou là je m'enbale :lol: :roll: :roll: :lol:

re: préparation tt

Posté : dim. mars 07, 2010 4:22 pm
par Cyril27
fabrice24 a écrit :+1 :clap: :clap: :clap:
ça c'est bien répondu et ceux que ce soit un 2.3,un 2.5,un 2.8, un 2.2 un A, un B...
meme si on c'est que les 2.2 sont les mieux :p :p :p
Bref c'est un FRONTERA QUOI !!! pas un espece de SUV type rav ou autre truc dans le style...
Ou là je m'enbale :lol: :roll: :roll: :lol:

Non non, c'est bien dit :clap: :lol: , ya 2 jours j'ai vu un X-t.... pour ne pas faire de pub, quand tu voit la taille des arbres de transmission et du pont, ben en regardant le tien tu te rejouis vite fait :p , eh, ouai, c'est du consommable :lol:

re: préparation tt

Posté : dim. mars 07, 2010 6:39 pm
par fabrice24
et bientôt sortira de chez logagan un mixte sur la base du xtrail il s'appelera le buster prix environ 13m€

re: préparation tt

Posté : lun. mars 08, 2010 4:48 pm
par pat 34
salut bulu ;)

pour completer ta prepa un petit snorkel peut t'eviter pas mal de soucis au cas de passage de grosse flaque d'eau ;) ;) et biensur un petit filtre a air lavable qui va bien ;)

@+