[Frontera 2,2 DTI] post d'install d'une poire de réamorçage

Modérateur : této

froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

post d'install d'une poire de réamorçage

Message par froudge »

[ATTACH]19882[/ATTACH][ATTACH]19883[/ATTACH]bonjour,
petit post pour ajouter une poire avec clapet anti retour sur l’arrivée gasoil de pompe à injection :
j'ai pris deux photos qui montrent:
photo 1: le clapet anti retour (jaune) et la poire (noire)
photo 2: la dérivation
j'ai mis des flèches jaunes pour le sens du gasoil.
le tuyau de retour de la poire va au cul de la pompe à injection (c'est le tuyau qui passe sous la grosse durite d'admission).

Rien de compliqué, il suffit de dériver avec des tuyaux, des colliers serflex, 1 clapet anti retour mis dans le bon sens et 1 poire (qui ne craignent pas le gasoil) l’arrivée de gasoil juste avant la pompe à injection (voir photo 2).
En pompant et grâce au clapet, ça aspire et met sous pression le gasoil à l’arrivée à la pompe
Ne pas oublier de pomper après installation.
On peut aussi avec ce système et en appuyant sur la valve de réamorçage de pompe à injection (c’est comme une valve de vélo) chasser l’air après travaux sur l’injection…
bonne mécanique ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dav83
Quatre-Quatreux

re: post d'install d'une poire de réamorçage

Message par dav83 »

:clap: :clap:

Merci pour ton post je pense que ca vas interesser plus d'un possesseur de 2.2 dti!!! ;)
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

dav83 a écrit : :clap: :clap:

Merci pour ton post je pense que ca vas interesser plus d'un possesseur de 2.2 dti!!! ;)

oui c'est vraiement pratique :lol:
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

oui sur tout quand on changer le filtre a gazole :)
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
calou1305
Quatre-Quatreux

Message par calou1305 »

pour la poire ou en trouve chez les shipchandler(magasin pour bateau)
pour mémoire: la petite valve en inox qui est à l'intérieur du conduit étiqueté: prime fuel port , est vissée avec un pas à gauche donc "à l'envers"
merci et bonne route
fronteraiatea
Quatre-Quatreux

Message par fronteraiatea »

Je me permet de vous expliquez un petit problème avec cette poire. Ca fait maintenant 5 ans ke je roule avec, et il y a quelque jour, j'ai eu des probleme de demarage. C'est dû a la position de la poire. La poire ne doit pas être au dessus de la pompe d'injection. pourquoi ? Avec la gravité et moteur éteint, le circuit va se vider de part et d'autre de la poire, ce qui va donner un démarrage saccadé voir difficile.
Voila pour la petite info, pour l'instant ma poire est positionner sur le tuyau arrivant au collecteur d'admission.
Cordialement.
Opel Frontera long 2,2 DTI full option
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

tu as raison, il vaut mieux que le clapet anti retour et la poire soient situés entre la pompe à injection et les injecteurs, ça fait moins de gravité et donc moins de chance de désamorçage la mienne est environ 10 cm en dessous des injecteurs.
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

fronteraiatea a écrit :Je me permet de vous expliquez un petit problème avec cette poire. Ca fait maintenant 5 ans ke je roule avec, et il y a quelque jour, j'ai eu des probleme de demarage. C'est dû a la position de la poire. La poire ne doit pas être au dessus de la pompe d'injection. pourquoi ? Avec la gravité et moteur éteint, le circuit va se vider de part et d'autre de la poire, ce qui va donner un démarrage saccadé voir difficile.
Voila pour la petite info, pour l'instant ma poire est positionner sur le tuyau arrivant au collecteur d'admission.
Cordialement.
as tu déjà changé tes joints d'injecteurs, combien de km as tu et de quelle année est ton front( je suis pas colombo mais son admirateur:lol :) , as tu un clapet anti retour?
fronteraiatea
Quatre-Quatreux

Message par fronteraiatea »

Désolé de répondre 2 ans après, mais avec le déménagement du front de Polynésie à la Réunion, c’était compliqué.

J'avais viens un problème de durite de retour de gasoil, après l'avoir changé tout refonctionnait.

Il y a quelque temps j'ai du changer la poire d’amorçage par une neuve, car elle ne faisait plus rôle de clapet anti-retour.
Opel Frontera long 2,2 DTI full option
fredus973
Quatre-Quatreux

Poire sur quelle durite?

Message par fredus973 »

Bonjour

Vu mon probleme de démarrage dus a ma panne seche et desamorcase je projette d'installer une poire comme vous l'avaez fait. J'aimerais savoir en regardant les tuyaux d'arrivée de GO d'origine il y en a deux un en bas et un en haut qui arrivent tous deux a la pompe, la poire se place sur la durite du bas ou celle d'en haut ?
Répondre