Page 1 sur 3
post d'install d'une poire de réamorçage
Posté : dim. févr. 28, 2010 9:01 pm
par froudge
[ATTACH]19882[/ATTACH][ATTACH]19883[/ATTACH]bonjour,
petit post pour ajouter une poire avec clapet anti retour sur l’arrivée gasoil de pompe à injection :
j'ai pris deux photos qui montrent:
photo 1: le clapet anti retour (jaune) et la poire (noire)
photo 2: la dérivation
j'ai mis des flèches jaunes pour le sens du gasoil.
le tuyau de retour de la poire va au cul de la pompe à injection (c'est le tuyau qui passe sous la grosse durite d'admission).
Rien de compliqué, il suffit de dériver avec des tuyaux, des colliers serflex, 1 clapet anti retour mis dans le bon sens et 1 poire (qui ne craignent pas le gasoil) l’arrivée de gasoil juste avant la pompe à injection (voir photo 2).
En pompant et grâce au clapet, ça aspire et met sous pression le gasoil à l’arrivée à la pompe
Ne pas oublier de pomper après installation.
On peut aussi avec ce système et en appuyant sur la valve de réamorçage de pompe à injection (c’est comme une valve de vélo) chasser l’air après travaux sur l’injection…
bonne mécanique

re: post d'install d'une poire de réamorçage
Posté : dim. févr. 28, 2010 9:18 pm
par dav83
re: post d'install d'une poire de réamorçage
Posté : dim. févr. 28, 2010 10:34 pm
par froudge
oui c'est vraiement pratique

re: post d'install d'une poire de réamorçage
Posté : dim. févr. 28, 2010 11:24 pm
par ange_remy
oui sur tout quand on changer le filtre a gazole

re: post d'install d'une poire de réamorçage
Posté : mar. mars 16, 2010 2:21 pm
par calou1305
pour la poire ou en trouve chez les shipchandler(magasin pour bateau)
pour mémoire: la petite valve en inox qui est à l'intérieur du conduit étiqueté: prime fuel port , est vissée avec un pas à gauche donc "à l'envers"
merci et bonne route
re: post d'install d'une poire de réamorçage
Posté : sam. avr. 24, 2010 5:04 am
par fronteraiatea
Je me permet de vous expliquez un petit problème avec cette poire. Ca fait maintenant 5 ans ke je roule avec, et il y a quelque jour, j'ai eu des probleme de demarage. C'est dû a la position de la poire. La poire ne doit pas être au dessus de la pompe d'injection. pourquoi ? Avec la gravité et moteur éteint, le circuit va se vider de part et d'autre de la poire, ce qui va donner un démarrage saccadé voir difficile.
Voila pour la petite info, pour l'instant ma poire est positionner sur le tuyau arrivant au collecteur d'admission.
Cordialement.
re: post d'install d'une poire de réamorçage
Posté : sam. avr. 24, 2010 9:27 am
par froudge
tu as raison, il vaut mieux que le clapet anti retour et la poire soient situés entre la pompe à injection et les injecteurs, ça fait moins de gravité et donc moins de chance de désamorçage la mienne est environ 10 cm en dessous des injecteurs.
re: post d'install d'une poire de réamorçage
Posté : sam. avr. 24, 2010 12:53 pm
par froudge
fronteraiatea a écrit :Je me permet de vous expliquez un petit problème avec cette poire. Ca fait maintenant 5 ans ke je roule avec, et il y a quelque jour, j'ai eu des probleme de demarage. C'est dû a la position de la poire. La poire ne doit pas être au dessus de la pompe d'injection. pourquoi ? Avec la gravité et moteur éteint, le circuit va se vider de part et d'autre de la poire, ce qui va donner un démarrage saccadé voir difficile.
Voila pour la petite info, pour l'instant ma poire est positionner sur le tuyau arrivant au collecteur d'admission.
Cordialement.
as tu déjà changé tes joints d'injecteurs, combien de km as tu et de quelle année est ton front( je suis pas colombo mais son admirateur:lol

, as tu un clapet anti retour?
re: post d'install d'une poire de réamorçage
Posté : ven. mai 11, 2012 8:38 am
par fronteraiatea
Désolé de répondre 2 ans après, mais avec le déménagement du front de Polynésie à la Réunion, c’était compliqué.
J'avais viens un problème de durite de retour de gasoil, après l'avoir changé tout refonctionnait.
Il y a quelque temps j'ai du changer la poire d’amorçage par une neuve, car elle ne faisait plus rôle de clapet anti-retour.
Poire sur quelle durite?
Posté : mer. sept. 05, 2012 6:23 pm
par fredus973
Bonjour
Vu mon probleme de démarrage dus a ma panne seche et desamorcase je projette d'installer une poire comme vous l'avaez fait. J'aimerais savoir en regardant les tuyaux d'arrivée de GO d'origine il y en a deux un en bas et un en haut qui arrivent tous deux a la pompe, la poire se place sur la durite du bas ou celle d'en haut ?