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PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

Posté : mar. sept. 07, 2004 8:14 pm
par mussard alex
BONJOUR A TOUS
A LA REUNION ON A DEJA 2 KDJ 125 AVEC COMME PROBLEME:
TIRANT QUI RETIENT LE DIF AVANT ET L ARBRE DE TRANSMISSION ALLANT DU CARDAN DROIT A CELUI DE GAUCHE: CASSE :diable:
ON LE REMARQUE EN CONDUISANT CAR LE VEHICULE "TIRE" D UN COTE.
OU ALORS EN EMBRAYANT ON ENTEND UN BRUIT SEC. :~:
ATTENTION, L ARBRE PEUT TOUCHER LE FOND DU CARTER ALU ET L ABIMER :bang: . A SURVEILLER DONC POUR CEUX QUI PRATIQUE UN PEU DE 4X4.
OH ZUT J AI ENCORE ECRIT EN MAJ, MAIS JE NE GUEULE PAS!! ;)

re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

Posté : mar. sept. 07, 2004 10:17 pm
par claude.cadet
Mais non Alex c'est pas ton style de gueuler !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

Posté : mer. sept. 08, 2004 9:02 am
par cedricfred
Ce que j'aime bien c'est qu'il s'en est quand même rendu compte au bout de la huitième ligne... :lol: :lol:

re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

Posté : mer. sept. 08, 2004 3:36 pm
par cavapasser
Le problème existe aussi sur les chassis longs ou bien seulement sur les courts?
Dans un précédent post, j'ai lu qu'un tirant avait cassé après une succession de marche AV/AR donc de secousses et d'impact sur le diff. donc a priori rien à voir avec la longueur chassis (qui serait concernée si les tirants cassaient en croisement de pont).
En tous cas, quelle est la prise en charge Toyota (garantie pièce et MO, pièce seulement?...) :discute:

re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

Posté : mer. sept. 08, 2004 7:01 pm
par octopus50
tiens ça me fait penser que le mien aime bien la droite. Il tire un poil à droite : mes 4 pneus sont neufs et équilibrés De quoi ça peut venir sachant qu'il n'a jamais fait de TT dur mais essentiellement du chemin.
Parrallelisme ?

re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

Posté : mer. sept. 08, 2004 7:04 pm
par octopus50
octopus50 a écrit :tiens ça me fait penser que le mien aime bien la droite. Il tire un poil à droite : mes 4 pneus sont neufs et équilibrés De quoi ça peut venir sachant qu'il n'a jamais fait de TT dur mais essentiellement du chemin.
Parrallelisme ?
je me suis aperçu après que le post concernait le KDJ125 alors juste une précision le mien est un KZJ95 :redface:

re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

Posté : mer. sept. 08, 2004 8:39 pm
par mussard alex
je ne pense pas que cela soit liè à la longueur de la caisse mais plus aux solicitations données .
Toyota n'a posé aucun problèmes pour la prise en charge pièce et Mo, il a bien été constaté que cela n'était pas le résultat d'un choc. :idée: .
La garantie internationale a très bien fonctionné puisque j ai acheté le kdj 125 à l'Hay les Roses chez Fournier.

re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

Posté : jeu. sept. 09, 2004 7:29 am
par stef.
octopus50 a écrit :tiens ça me fait penser que le mien aime bien la droite. Il tire un poil à droite : mes 4 pneus sont neufs et équilibrés De quoi ça peut venir sachant qu'il n'a jamais fait de TT dur mais essentiellement du chemin.
Parrallelisme ?
peut etre une piste : As-tu fait faire une geometrie sur ton 4x4 ?
On la conseille 1 fois par an, et plus si beaucoup de TT.
@+

re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

Posté : jeu. sept. 09, 2004 8:31 am
par Pat
Et puis comme on parle des défauts des LC12X, juste pour vous dire suite à la mésanventure de celui du pater qu'il y a un défaut sur le diff arriere du à priori à un défaut de trempe de courronne ou pignon qui ont les dents qui se font la malle sur certaines series. A priori Toy change les pieces incriminées en douce à la premiere révision...


Bref mieux vaut le secouer un bon coup et attendre les 20000 km avant de partir loin avec :D

ca le fait!

Posté : jeu. sept. 09, 2004 3:03 pm
par k1
Vous me faites flipper, j'ai un 125 que j'emmene un peu partout la ou il aime et effectivement il tire à droite.
Quant au bruit suspect, j'ai une boite auto alors.... par contre lorsque je redemarre j'ai parfois comme un accoup dans la transmition comme si le moteur prenait d'abord quelques tours et la boite enclenchait ensuite Bizzare non. :o :
Quant au pont arrière, je confirme j'ai fait un raid en tunisie et un 120 a abimé son pont arrière, ça faisit un sacré bruit en roulant et il a du enlever l'arbre de transmition pour pouvoir rentrer. :cry:

La pièces cassée que vous incriminez je vois pas très bien de laquelle il s'agirait (je suis assez novice). Je sais ce qu c'est que les tirants de pont, surtout à l'arrière mais a l'avant et comme c'est une triangulation je vois pas du tout à quoi ça peut ressembler :?:

Au fait y'en a qui on fait les graissages sur leur120/125? Parce que moi; j'y arrive pas:lorsque je met la pompe à graisse sur la tête du graisseur, la graisse sort partout autour mais à priori rien dedans :!:
Y'a peut être une manip à faire avant ou il faut une t^te spéciale sur la pompe à graisse.
On m'a dit que la graisse devait ressortir par l'autre coté. Quelk autre coté :?:
Merci pour vos infos