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j ai besoin d aide pour passer mon bj71 sur ressors

Posté : ven. févr. 19, 2010 12:02 pm
par kisscool30
voila mon proget
je voudrai passer mon bj71 sur ressors
je suis en train de voir pour acheter un lj70 a peut pret propre moteur hs

petite question
il vaut mieu que je mettes les ressors sur le bj
ou mettre la mecanique sur le lj

et esqu il vaut mieu que je le garde en bj avec ma carte grise
ou que je le passe en lj et refair une carte grise

mais je n ai ni les capassitées ni le materriel pour le fair
alors je lance cette appel
ci il y a une bonne ane pour m aider
je suis dans le gard

re: j ai besoin d aide pour passer mon bj71 sur ressors

Posté : ven. févr. 19, 2010 12:38 pm
par Pat
Houla tu te lance dans un chantier incertain :(

Ce ne sont ni les memes chassis, ni les memes ponts, bref un swap aussi simple me parait impossible :rolleyes:
Après tu serais un grand bricoleur équipé devant l'eternel, mécaniquement c'est possible, on y arrive toujours, mais là vu ce que tu dis il faudrait t'attendre à ce qui ressemble à une reconstruction...

Si tu tiens a un gros moteur et des ressorts, mieux vaut mettre le budget du LJ cassé avec celui de la vente du BJ pour trouver un KZJ 7 :hein:

re: j ai besoin d aide pour passer mon bj71 sur ressors

Posté : ven. févr. 19, 2010 12:49 pm
par kisscool30
j aimerai bien un kzj73
mais il faut compter 10 000€ pour en avoir un en bonne etat
si tu en connais un correct a un prix résonable je suis preneur

mais la c pour faire du tt
car les lames c un gros andicap selon les terrains
je voudrai garder mes ponts car j ai trouvé des bloc a cables d origine toy
et il me reste qu a monter l av

re: j ai besoin d aide pour passer mon bj71 sur ressors

Posté : ven. févr. 19, 2010 1:22 pm
par Pat
Ben tu a celui d'arnaud qui est tout équipé dans les annonces et sur leboncoin pour moins cher :D

Certe il est loin mais ca se trouve à pas trops cher en ce moment.

Mais bon avec les blocs, les lames ne sont pas si handicapantes :hein: , pis au pire tu peux monter des paraboliques bien souples et réhaussées pour le tt ;)

re: j ai besoin d aide pour passer mon bj71 sur ressors

Posté : ven. févr. 19, 2010 8:50 pm
par Satamax
Kisskool, gardes une lame, juste une et mets des resorts de corsa ou autre entre pont et chassis :D Ou mets de vraies lames, ptet que t'y verra du changement. Si tu veux te débarasser des blocages a cable, tu sais a qui parler? Moi :D

re: j ai besoin d aide pour passer mon bj71 sur ressors

Posté : sam. févr. 20, 2010 11:37 am
par HJ61alex
dépend de ton budget, du but recherché,
je suppose que c'est pas pour mettre 1tonne dans le coffre, alors des lames paraboliques ca doit le faire,
ou alors quitte à faire une modif, tu vires 2 lames du paquet et tu passes les lames sur les ponts.

re: j ai besoin d aide pour passer mon bj71 sur ressors

Posté : sam. févr. 20, 2010 8:13 pm
par kisscool30
salut alex
je ne suis pas pour les lames sur les ponts
car les dévert je les crains :D
j ai deja rehussit a le poser sur le cote
alors avec 15 ou 20 cm de plus je risque de tomber de haut :D
et la c une grosse modif pour couper les ponts et les ressouder pour garder le bonne angle

re: j ai besoin d aide pour passer mon bj71 sur ressors

Posté : dim. févr. 21, 2010 11:15 am
par cedricfred
Si tu ne veux même pas de lames paraboliques (terribles) alors je choisirais de mettre les ressorts sur le BJ car en gardant toute la mécanique et les ponts bien plus costauds que ceux du LJ tu assures une bonne solidité/fiabilité.
Mais alors le boulot pour fabriquer :
1. Supports de ressorts
2. Fixations de tirants de pont
3. fixations de barres panhard
C'est pas à la porté du premier bricoleur venu, si en plus tu n'y connais rien tu risques de te tuer ou de tuer quelque'un sur la route.

re: j ai besoin d aide pour passer mon bj71 sur ressors

Posté : dim. févr. 21, 2010 2:08 pm
par kisscool30
cedricfred a écrit :Si tu ne veux même pas de lames paraboliques (terribles) alors je choisirais de mettre les ressorts sur le BJ car en gardant toute la mécanique et les ponts bien plus costauds que ceux du LJ tu assures une bonne solidité/fiabilité.
Mais alors le boulot pour fabriquer :
1. Supports de ressorts
2. Fixations de tirants de pont
3. fixations de barres panhard
C'est pas à la porté du premier bricoleur venu, si en plus tu n'y connais rien tu risques de te tuer ou de tuer quelque'un sur la route.

c pour cela que je voulais tout passer sur un chassis de lj
ce qui me parait plus facile
rien a toucher sur le chassis sauf les supports moteur boite
et juste a recuperer tout les supports sur les ponts et les ressouder sur les miens

bon en tout cas cette aprem je monte le bloc av

re: j ai besoin d aide pour passer mon bj71 sur ressors

Posté : dim. févr. 21, 2010 9:44 pm
par jcnappee
des ressorts sur un 71 sans profondément modifier l'architecture globale du bouzin ça ne sert à rien.

c'est inutile de chercher à gagner en débattement à l'avant, la forme du chassis ne le permet pas. D'origine, le pont est très prêt du chassis et si tu veux réhauser avec des ressorts, il va te falloir modifier la traverse de boite pour permettre à l'abre de trans avant de prendre le bon angle et t'abonner chez toy pour changer tes roulements de pont régulièrement, ou alors descendre la boite, mais ton moteur va se pencher, et puis... enfin bref tu n'en finiras plus.

Donc un bloc devant c'est bien.

Pour l'arrière avec des lames, pas besoin de SOA. Si tu veux débattre il y a deux choses à faire :

1. jumelles révolver
2. raccoucissement de 2cm de l'arbre de trans qui se comprime lorsqu'il descend.

C'est abordable et facile à faire, et avec un bloc en sus, ça sera diabolique.

;)