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Joyeuse Saint Valentin....

Posté : dim. févr. 14, 2010 6:13 pm
par gazadonf
Et comme c'est l'époque ou l'on s'offre des preuves d'amour, j'ai offert ca à ma charrette à boeuf... :D

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Un p'tit kit de durit de turbo silicone de chez Samco....
Non pas que je veuille augmenter les perfs de la voiture, mais c'est juste qu'entre 147 € ht la durit chez Chrys[SIZE="0"] - PecnheToiEnAvantEtDitMerci - [/size]ler et 207 € TTC le kit de Samco, le choix à été vite fait...

Et voila la raison du changement....

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La durit d'alimentation en air s'est fendue sur une dizaine de cm près du collecteur....

Donc, ce qui fait qu'entre la première durti changée à 54 000, le turbo refait à 82 et celle-la qui m'ai lâchée à 85000, j'ai le circuit d'alimentation en air refait à neuf... :D

Entre temps, car il a fallut attendre 4 semaine l'arrivée du kit, j'ai utilisé un autre kit de réparation de durit, à savoir, le bon vieux scotch us....

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Le prix est en $... 5 $ pour 50m... :o

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Et ça a tenu 1500 km sans broncher et sans aucune perte de puissance... Magique ce truc...

A comparer, y a pas photo entre l'origine et le kit de compet...

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surtout une fois démaillotée
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Sans être expert en mécanique, ca prend au max 1/2h pour tout changer.

Il n'est pas nécessaire de racheter les collier de fixation, ceux d'origine sont de référence... étoilée, vestige d'une certaine collaboration passée...

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Au démontage, j'ai quand meme constaté que la première durit changée était bien marquée
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Et le coupable n'est autre que ce petit contacteur
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C'est pourquoi au remontage, il est nécessaire de légèrement tourner la durti sinon, ca frotte... et bonjour les fuites et par voie de conséquence, un joli voyant jaune au tableau de bord...
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une fois tournée, y a un peu plus de marge
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Et voila le travail (je laisse le scotch pour contrôler que tout va bien ensuite)...

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Petit conseil, pour éviter de vous pourrir la vie et surtout les doigts, pensez à dégrafer le boitier des fusibles devant la batterie pour avoir un peu plus de place...

Pour ceux que ce intéresse, les références du kit.
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re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : dim. févr. 14, 2010 8:35 pm
par herve l
salut
sympas le tutos sur mon ex kj j avais eu la même chose et je trouve dommage qu il ne cherche pas a régler le problème qui consiste a déplacer le contacteur :hein:
en tout cas je trouve que ça en jette un max d avoir les durite de couleur bleu :D
@+

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : dim. févr. 14, 2010 9:08 pm
par passionné
Je savais pas qu'il existe des kits adaptables pour chaque vehicule,juste pour l'info ça se trouve dans quelle boutique?

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : dim. févr. 14, 2010 9:39 pm
par lionel-172
Superbe ces durites :eek: Vu la différence de prix, y à pas photos :)

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : lun. févr. 15, 2010 12:48 am
par gazadonf
Au niveau des coloris, y a le choix: rouge, jaune, bleu ou noire, et il est même possible de demander la couleur de son choix moyennant finances biensur...

J'ai acheté le kit chez oscaro, importateur officiel, mais j'ai pris les références directement sur le site Samco.

Je mettrais les liens dès que je les aurait retrouvé..

Y a un truc assez marrant, mais vite énervant, c'est qu'au déballage, avec l'électricité statique, les durites se transforment en véritable aspirateur... Incroyable la vitesse à laquelle elles attirent la poussière et toutes les merdes qui trainent par terre...

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : lun. févr. 15, 2010 10:02 am
par gazadonf
Les liens qui vont bien. Je m'a trompé, j'ai commandé le kit chez Oreca store et non oscaro...


Samco
qui apparemment est en maintenance...

Le lien direct (s'il remarche) pour accéder aux références Jeep
Kits Jeep

Oreca Store

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : lun. févr. 15, 2010 10:26 am
par dede83
super j ai enfin trouver un filtre a air merci merci :D

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : ven. mars 05, 2010 8:07 pm
par migue
ouai vraiment pas mal tes durites ! eh au fait le contancteur en question , ce serai pas le debitmetre par hazard?

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : mar. mars 09, 2010 11:18 am
par gazadonf
migue a écrit :ouai vraiment pas mal tes durites ! eh au fait le contancteur en question , ce serai pas le debitmetre par hazard?

Je n'ai pas la voiture sous la main cette semaine, je peux pas te confirmer.

D'après la revue d'atelier le premier serait situé sur la durit qui part de la boite à air vers le turbo, et le deuxième situé sur la tubulure d'admission d'air...

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re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : mer. janv. 05, 2011 8:34 pm
par Tankles
Bonjour,
aujourd'hui mon cherokee (58000km) a commencé à faire un gros bruit d'air qui s'échappe du côté avant gauche. Ca ne se produit que lors de l'accélération.
Est ce que je dois en penser que c'est la durite de turbo ?
Il part en révision des 60K la semaine prochaine et il est sous garantie certified. J'espère qu'ils vont le prendre en charge.

merci