Bonjour à tous,
Je viens rejoindre les rangs des possesseurs de Ps10 qui trainent sur ce forum. Lyonnais, électricien auto de formation et déjà possesseur d'un Umm Alter (je vais monter une écurie de 4X4 ibérique
), j'ai investi dans un Santana de 2007, boite ZF, 110000km avec deux trois bricoles à faire en carro et en méca, en vue de l'aménager et partir en vacances avec. L'Umm étant trop petit, trop mou et n'ayant pas la clim je devait porter mon dévolu sur du plus grand.
Avant de commencer à vous mitrailler de questions je tenais sincèrement à remercier tous ceux qui ont fait de ce sujet une vraie mine d'or! Chapeau bas pour votre travail! Vous allez me faire gagner un temps fou et m'avez permis de savoir ou regarder lors de l'achat. J'ai bien entendu, lu toutes les pages mais il le reste quelques interrogations, j'espère qu'il restera des courageux prêt me répondre.
Pourriez vous me dire rapidement quels outils spécifiques avez vous du acheter pour entretenir votre véhicule? J'ai cru lire qu'il y avait des vis au pas impérial par exemple, certaines pièces de la transmission semblent nécessiter des douilles de grosses taille...Je ne voudrais pas me lancer dans quelques chantiers et me retrouver coincé bêtement à devoir courir après les outils.
J'ai un sifflement à l'arrière du véhicule dès que je dépasse les 70km/h et qui s'amplifie avec la vitesse, mais qui s'arrête net dès que débraye ou que je relache totalement l'accélérateur. Ce n'est donc pas un roulement de roue ni le bruit des pneumatiques. La transmission du Ps10 semble être un peu son talon d'Achille mais je n'ai pas l'impression que le pont arrière bruyant (certainement du à un roulement) soit fréquent. Pouvez vous me confirmer que le pont soit le même que celui des Séries 3?
Bonne journée à tous
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