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vieux pépère xj

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:12 pm
par Arfoune
avant

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voila a quoi ça ressemble maintenant avec un snorkel un lock right a l'avant cales de 7 cms av et arr, des jantes et guyannes en 31x10.5x15

chui content

par contre j'ai un roulement a changer a l'avant ... je voudrais y caler des moyeux débrayables

ça se fait pas ou plus pour les cheroks, par contre ça se fait pour cj et d'autres (commander) a ce que j'ai pu comprendre quelqu'un peut me dire si ya moyen d'adapter ? et combien de cannelures que j'ai moi a la sortie ???

si c'est 27 ou je sais pas combien
:mrgreen:

merci bien je fouine un peu partout et je dois dire que je m'en sors pas trop bien :mrgreen:

re: vieux pépère xj

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:16 pm
par Klug
Beaucoup mieux la plaque gersoise.

re: vieux pépère xj

Posté : jeu. févr. 11, 2010 3:18 pm
par Arfoune
pas le temps de mettre un smile je suppose :confused:

re: vieux pépère xj

Posté : jeu. févr. 11, 2010 10:54 pm
par passionné
Je vais te répondre très vaguement :(
J'ai fais la connaissance d'un jeeper avec un CJ rehaussé,turboté étouétou...
qui a des moyeux débrayables adaptés ;)
Son vehicule est ancien 1978 je crois,le moteur est un 2.1 atmo et les ponts seraient les memes que ceux du XJ car son adaptation m'ayant interpellé il m'a dit que je pouvais faire la meme greffe ;)
C'est tout ce que je peux te dire .Tu as des problemes de crabotage?parait il que le systeme est simple a reparer ;) si tu cherches a tirer en 2RM courtes,il existe une solution simple et pas chere.

re: vieux pépère xj

Posté : jeu. févr. 11, 2010 11:18 pm
par Arfoune
merci l'ami

c'est vrai que je lui ferait bien la même greffe moi aussi ... je risque d'aller faire un tour dans un ou deux garages spécialisés bientôt, espérant tirer un peu plus de renseignements ...

j'ai pas de problèmes de crabotage c'est juste histoire d'économiser un peu de carburant, c'est pas énorme je faisais quelque chose comme 60 ou 70 kms en plus avec mon plein sans le lock right, et aussi parce que j'ai des roulements a changer qui vont me couter quasiment le prix de moyeux débrayables ...

pour ta solution simple et pas chère ... c'est virer l'arbre a l'avant ? :hein:

re: vieux pépère xj

Posté : ven. févr. 12, 2010 12:17 am
par passionné
Il te suffit de remplacer la commande de crabotage pneumatique d'origine par une pompe a air que tu actionnes manuellement ;) (vu sur cherokee list)
Ceci dit,excepté le fait de controler l'entrainement du pont en sortant du 4X4 je ne vois pas l'interet pour toi car car le systeme de crabotage pneumatique(modifié ou non )n'entraine pas le pont avant en 2rm(c'est idem moyeux debrayables automatiques).Il est joli ton che' :o

C'est pas toi qui nous avait prommis le schema de tes modifs moteur? :diable:

re: vieux pépère xj

Posté : ven. févr. 12, 2010 9:55 am
par Arfoune
héhé ! ha non c'est pas moi !

c'est quelqu'un comme cherokee74 si ma mémoire est bonne, avec un cherok pick-up en avatar :hein: ou cowboy quelque chose :D moi j'ai rien fait niveau filtre intercooler ou ventilo, juste pression turbo vis de richesse et lda, encore que la dernière modif ne soit pas complète

merci pour l'astuce, je connaissais pas, mais c'est pas le truc de tirer en 2rm courtes qui m'intéresse le plus ... je crois que je vais changer mes roulements et puis basta ;)

re: vieux pépère xj

Posté : sam. févr. 20, 2010 8:49 pm
par passionné
Playboyjeep!!! :diable: le temps que ça monte au cerveau :D
As tu remplacé ton/tes roulements?c'est compliqué,long a faire?faut un outil spécial? :hein:
faut que je remplace les miens alors ton experience m'interesse ;)

re: vieux pépère xj

Posté : mer. févr. 24, 2010 11:40 pm
par Arfoune
play boy oui pas cow boy :D


alors mes roulements changés a l'avant ca y est ... ;) un seul côté en fait, 95 euros le côté avec les joints

faut pas d'outils spécial, au début j'avais un extracteur et un gros marteau, puis je suis allé a la presse,le mécano fou du coin m'a fini ça a la meuleuse et j'ai failli être malade :malade: mais tout va bien

si tu veux plus de détails mp

me reste les deux arr et c'est pour bientôt et aussi jourd'hui chui allé chercher la barre de direction qui était morte ... depuis septembre

re: vieux pépère xj

Posté : jeu. févr. 25, 2010 9:39 pm
par passionné
Tu veux dire que la disqueuse suffit? :hein: et pour la repose on graisse et ça vient tout simplement au serrage?j'ai jamais fait...