Page 1 sur 2

235x85R16 Bridgestone Dueller MT

Posté : lun. avr. 28, 2003 6:33 pm
par christian.styling
bonjour Eric :)
je t'ai assez souvent cassé les oreilles avec mes problèmes de largeur de pneu... :lol: ébin ce dimanche j'ai pris des mesures et je me suis aperçu :->: qu'un 235x85R16 BF Goodrich mud a la même largeur de crampon à crampon qu'un 7,50R16 Greenway Chaco soir 21 cm et :->: qu'un 235x85R16 Bridgestone Dueller MT a la même largeur de crampon à crampon qu'un 7,50R16 BlackStar Guyane soit 18 cm c'est énorme ces 3 cm de différence de largeur !
Alors du coup je me dis que si je montais des 235x85R16 Bridgestone Dueller MT j'aurais plus la boue qui gicle et rentre par ma fenêtre :D et surtout je roulerais enfin avec des pneus neufs :cool:

mais je me demande et y a que toi qui peux me répondre :
est-ce que le Bridgestone se comporte bien dans le gras ? je sais que sur bitume il est souple et silencieux, mais en T.T. il est pas un peu dépassé ?

re: 235x85R16 Bridgestone Dueller MT

Posté : mar. avr. 29, 2003 10:30 am
par Buzz
ce week a villevenard un pote en avait sur un baroud mais en 31x10,5 r 16
il a qu'une monte, une fois tombe en pression il se debrouille pas mal du tout dans la boue mais pour suivre un black ou un chaco a 1,6/ 1,8 il faut vraiment tomber tres bas genre 1,2 / 1,4 voir moins et je sais pas si c'est top recommande.

Par contre sur la route la securite (sans etre optimmun ) c'est autre chose

re: 235x85R16 Bridgestone Dueller MT

Posté : mar. avr. 29, 2003 11:12 am
par christian.styling
oui c'est ce que m'a dit le mec qui les avait :

-"sur route t'as vraiment pas l'impression d'être en mud, tellement c'est silencieux et souple..."

je voudrais pas avoir l'impression de ne pas être en mud dans le premier bourbier :lol:

sinon le fait qu'ils soient étroits ça règlerait mon problème de gomme qui sort des passages de roues

attention

Posté : mar. avr. 29, 2003 9:45 pm
par eric def 90 300 dti
car tu compares un pneu ou il a fallut 4 ans d'etude pour etre en phase avec le marche et un cahier de charge militaire (pour certain pays)
et un rechape sur carcasse qui a deja joue au moins une fois avec une etude juste au niveau de la construction pour avoir les normes europe mais pas de cahier de charge style militaire
pour ma part meme avec des BRID usés chez fais des miracles
il faut comme toutes les grandes marques jouer avec la pression
Mais le Brid est une des meilleure marques pour nos 4x4
et il est redoutable en TT surtout avec sa carcasse qui a une tringle interne qui a un comportement comme une barre anti roulis sur une voiture
Voila ma reponse
a plus

re: 235x85R16 Bridgestone Dueller MT

Posté : mar. avr. 29, 2003 11:05 pm
par christian.styling
depuis longtemps tu m'as convaincu sur un point : c'est d'arrêter les montes de pneus rechappés parce que je comprends bien que c'est des carcasses qu'ont déjà vécu une vie difficile et qu'on a juste remoulé une couche de gomme dessus... mais je trouvais pas ma taille en pneus neufs...
si tu me dis que les 235x85R16 bridgestone mud c'est tout bon... alors ça va être mes prochains pneus parce que leur largeur de juste 18 cm c'est exactement ce qui convient à mes passages de roues...
les 235x85R16 BF mud = 21 cm de large c'est trop pour moi
c'est pas des conneries : dimanche dernier j'ai ramassé un paquet de boue sur mon jean : j'avais pas fermé ma vitre latérale ! :D
bon ça a fait rigoler les copains... :lol:

re: 235x85R16 Bridgestone Dueller MT

Posté : jeu. mai 01, 2003 9:38 pm
par christian.styling
ébin bien sûr : c'est là mon problème j'ai un Nissan, les jantes Nissan auraient tendance à déporter vers l'intérieur... et j'ai monté mes MUD sur des jantes Toyota qui déportent vers l'extérieur ; ce qui explique que je prends de la boue plein la carrosserie, jusque sur le capot et à l'intérieur si j'ai la vitre ouverte. j'ai des Chaco de 21 cm de large (des 7,50R16) avant j'avais de Guyane de 18 cm de large (des 7,50R16) et je m'aperçois que les mpêmes écarts de largeur s'appliquent aux 235x85R16 BF Bridgestone... donc je vais monter des Bridgestone :D

re: 235x85R16 Bridgestone Dueller MT

Posté : ven. mai 02, 2003 10:10 am
par christian.styling
ce qui est fou c'est qu'un 7,50R16 Greenway Chaco fait 21 cm de large (de crampon intérieur à crampon extérieur) alors qu'un Bridgestone dueller MT 235x85R16 fait 18 cm... :idée:

voici une petite reponse

Posté : ven. mai 02, 2003 1:04 pm
par eric def 90 300 dti
dans la meme taille de pneu ,chaque marque a sa dimension qui est un poil differente par rapport au autres marques

donc le rechapeur lui crée un surmoulage plus grand et plus gros pour pouvoir rechaper sur toutes les carcasses
et comme la gomme ou la carcasse est moins technique on compense par une hauteur de gomme

re: 235x85R16 Bridgestone Dueller MT

Posté : ven. mai 02, 2003 1:20 pm
par christian.styling
ça m'arrange :idée: de trouver un "vrai" pneu en 235x85R16 qui soit un peu moins large que mes 7,50R16 :)

oui, mais avec du 235 85 16 au quotidien ?

Posté : dim. mai 04, 2003 11:47 am
par sylvain B
Salut ;)
Je suis sur le point d'acheter un toy pour remplacer mon ex 4x4 (galloper), j'hésite entre VX & GX, & j'ai vu un GX ce we qui me plait bien, mais les roues d'origines sont montées avec les pneus de la trotinette de mon fils :D , cad 215 80 16.
Il est hors de question de rester aussi rase-motte que ça !
Je pense donc aux 235 85 16, mais en plus de l'usage TT, ce véhicule sert aussi pour tous les jours, boulot, vacances, tracté, etc....
Comment cette dimension se comporte t elle sur route ? Le flanc n'est il pas trop haut ? & d'ailleurs je ne suis meme pas sûr que ça passe sur un KZJ90 GX ? Bref, que d'intérogations ?