Page 1 sur 2

problème de puissance sur un maverick 2.7td

Posté : ven. févr. 05, 2010 8:26 am
par lagachon
Bonjour à tous,
voila je suis possesseur depuis quelques jour d'un ford maverick 2.7td de 1994 avec 195000km, il se trouve que je dois le bricoler un peu, le problème que j'ai c'est que le moteur tourne bien au ralenti mais impossible d'accélérer, ni au niveau de la pédale et ni au niveau de la pompe à injection, pourriez vous m'aider à détecter la panne, je précise tout de même que l'ancien propriétaire avait un problème de puissance il m'a dit qu'il plafonné à 100km/h, et il a changé le turbo et depuis il démarre mais reste au ralentit, donc je suis en cours de remontage de l'ancien turbo pour chercher la panne ailleurs, j'ai acheté la revue technique, et j'essaye de voir si cela ne pourrait pas provenir de la vanne egr ou du potentiomètre du levier d'accélérateur ? qu'en pensez vous :hein:

maverick tourne au ralenti

Posté : jeu. févr. 11, 2010 5:39 pm
par lagachon
bonjour à tous,

je reviens vers vous pour une aide, toujours avec le maverick 2,7td de 1994, j'ai un problème d'alimentation de carburant, le moteur tourne au ralenti broute un peu quand même, mais il n'accèlère pas du tout, j'actionne la commande de la pompe a injection mais rien ne répond il prend 50 tours maxi, je comprends pas et je me sens pas de démonter la pompe à injection c'est un chantier énorme pour un bricolo comme moi, j'ai tout de même démonter le turbo et remplacer par son turbo d'origine car l'ancien propriétaire l'avait changé en croyant que le problème venait de là, démonter le collecteur d'admission qui était énormement encrassé, nettoyé et remonté, j'ai également changé les bougies de préchauffe, le filtre à carburant, et voila je suis en panne de tout !!!! :mad:

re: problème de puissance sur un maverick 2.7td

Posté : jeu. févr. 11, 2010 5:59 pm
par vincent sch
Salut

Si c'est comme sur le T2. As tu regardé l'état de ta pédale d'accélération ? As tu nettoyé le potentiomètre qui se trouve à ce niveau ?

A plus

Vincent

re: problème de puissance sur un maverick 2.7td

Posté : jeu. févr. 11, 2010 6:36 pm
par dede83
tu devrais faire pareil a l admission des fois que ce soit comme l échappement :D

re

Posté : jeu. févr. 11, 2010 7:06 pm
par lagachon
ou est le potentiomètre ?

re: problème de puissance sur un maverick 2.7td

Posté : jeu. févr. 11, 2010 9:07 pm
par vincent sch
Salut

Le potentiomètre, c'est au niveau de la pédale d'accélération.
C'est le mécanisme axioné par la pédale

A plus

Vincent

re: problème de puissance sur un maverick 2.7td

Posté : jeu. févr. 11, 2010 9:39 pm
par earl
t'as essayé sans le bouchon de réservoir
avec un filtre neuf
en utilisant la pompette
ils avaient déjà des potars d'accélérateur les t2 de 94?

re: problème de puissance sur un maverick 2.7td

Posté : dim. févr. 14, 2010 6:19 pm
par papa4x4
regarde ce post s'il peut t'aider :no:
viewtopic.php?t=79651

re: problème de puissance sur un maverick 2.7td

Posté : dim. févr. 14, 2010 6:26 pm
par papa4x4
tu a bien mis le circuit de gazoil en pression avec la pompe à main au dessus du filtre ,pas de prise d'air ?toujours sur circuit de gazoil .
sur mon maverick ya pas de pota ,c'est un cable direct pedale à la pompe.
bon courage.

re: problème de puissance sur un maverick 2.7td

Posté : dim. févr. 14, 2010 8:43 pm
par lagachon
papa4x4 a écrit :tu a bien mis le circuit de gazoil en pression avec la pompe à main au dessus du filtre ,pas de prise d'air ?toujours sur circuit de gazoil .
sur mon maverick ya pas de pota ,c'est un cable direct pedale à la pompe.
bon courage.
bonsoir,je reviens vers vous concernant ma panne sur mon mavreick qui je suppose viendrait de l'alimentation gasoil.jai changé mon filtre a gazole mon filtre a air,je précise que le gazole arrive trés bien jusqu'a la pompe a injection en pompant sur la pompe a gasoil.j'ai démonter la pipe d'admission et nettoyer celle ci qui était bien encrassée a cause des suies que génere l'egr.En accélérant a fond je ne prend pas plus de 100 tours par rapport au ralenti, soit environ 900 1000 tours accélérateur a fond.je ne comprend plus rien si quelqun pourrait m'aider ce serait sympa merci d'avance.