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question sur jumelle inversées
Posté : dim. sept. 05, 2004 6:43 pm
par J4X

pourkoi pas metres des jumelles a l arriere des lames
avant comme certain kit le font

je mexplique pour ceux qui ont pas suivie LOL
les jumelles a l avant du vehicule
pourkoi pas en metre sur l 'arriere des lames
[ [ <----- rajouter jumelle ?
O--------O
ya un kit ki le fais
pourkoi pas le faire nous meme
ça donnerai de l'angle a l'avant ?
tu veux nous faire koi

un dragter

re: question sur jumelle inversées
Posté : lun. sept. 06, 2004 9:05 am
par Chuwee
Je comprends pas trop ce que tu veux faire.
- Si tu veux mettre 2 jumelles par paquet de lames, a mon avis tu vas avoir de gros problemes de rigidité : l'ensemble chassis jumelles lames va surement agir comme un parallelogramme deformable et c'est ton arbre de transmission qui va retenir le pont pour pas qu'il se ballade d'avant en arriere. Tu risques de tirer sur l'arbre de transmission, il va prendre plus d'angle et tu va exploser les croisillons
- Si tu veux mettre une seule jumelle mais a l'arriere, tu vas avoir, a mon avis a peu pres les memes problemes, sauf que ton pont se balladera pas.
Si quelqu'un est d'accord (ou pas d'ailleurs) avec moi sa serais bien qu'il me donne son avis parce que je viens de me lever et je sais pas j'ai le cerveau bien en place.

Merci
re: question sur jumelle inversées
Posté : lun. sept. 06, 2004 10:07 am
par pablo
je voudrais pas dire de connerie, mais dans le cas de jumelles devant et derriere, je suis d'accord avec Chuwee si le paquet peu se balader d'avant en arriere, le pont le peu aussi et donc ca va tirer sur l'arbre....
re: question sur jumelle inversées
Posté : lun. sept. 06, 2004 10:20 am
par Chuwee
Dans le cas d'une seule jumelle a l'arriere du paquet de lames, le point de pivot des lames est a l'avant donc la sortie du pont tourne autour de ce point de pivot et n'est pas "en ligne" avec la sortie de BT.
Ca serais peut etre possible en modifiant les springpad mais je pense qu'a l'arriere se serait plus simple, parce qu'a l'avant tu auras aussi les problemes de direction a gerer.
re: question sur jumelle inversées
Posté : lun. sept. 06, 2004 10:23 am
par jaadtoly
au lieux de rajouter des jumelles !!!
il serait tèt possible de glisser une calle au dessus du point d'attache de l'arriere des jumelles !!
mais là j'y crois pas de trop !!!
un bon receintrage des lammes serait mieux a mon avis !!!
re: question sur jumelle inversées
Posté : lun. sept. 06, 2004 11:15 am
par pablo
jaadtoly a écrit :au lieux de rajouter des jumelles !!!
il serait tèt possible de glisser une calle au dessus du point d'attache de l'arriere des jumelles !!
probleme d'angle la aussi je suppose, tu descends la partie arr du paquet de lamme donc tu fait tourner ton pont et l'arbre n'est plus a l'horizontale....
re: question sur jumelle inversées
Posté : lun. sept. 06, 2004 1:17 pm
par ju²
Chuwee a écrit :Je comprends pas trop ce que tu veux faire.
- Si tu veux mettre 2 jumelles par paquet de lames, a mon avis tu vas avoir de gros problemes de rigidité : l'ensemble chassis jumelles lames va surement agir comme un parallelogramme deformable et c'est ton arbre de transmission qui va retenir le pont pour pas qu'il se ballade d'avant en arriere. Tu risques de tirer sur l'arbre de transmission, il va prendre plus d'angle et tu va exploser les croisillons
- Si tu veux mettre une seule jumelle mais a l'arriere, tu vas avoir, a mon avis a peu pres les memes problemes, sauf que ton pont se balladera pas.
Si quelqu'un est d'accord (ou pas d'ailleurs) avec moi sa serais bien qu'il me donne son avis parce que je viens de me lever et je sais pas j'ai le cerveau bien en place.

Merci
Il s'agit en fait à mon avis d'un kit du type de ceux proposer par "calle mi nid" qui propose de déplacer les jumelles des lames avant à l'arrière de celle-ci.
D'après leur argumentaire commercial, cela procure une meilleure tenue de route, et favorise le contact des roues avec les terrains accidentés. Ceci en réduisant le "rebond" dû au fait que quand la suspension s'écrase sur un obsatcle, la lame se tend et pousse la jumelle vers l'avant, c'est-à-dire dans le sens inverse de la marche ! Grâce à l'inversion, quand la lame se tend, elle pousse la jumelle vers l'arrière.
Je sais pas si c'est clair... mais c'est ce qu'ils m'ont expliqué chez "Calle mi nid"
jum
Posté : lun. sept. 06, 2004 1:34 pm
par 413
j'ai de gros doute quant à l'efficacité d'un kit calmini jumelles inversées .Alors, un kit fait soit même, ilfaut vraiment être sur de soit pour en monter un. Tu ne gagne rien (ou presque) en hauteur de caisse et pas grand chose en débatement. Et en garde au sol , rien du tout
Fais toi des grandes jumelles bien solide pour remplacer celles d'origine et ce sera très bien. fais toi un body lift de 4 ou 5 cm le tout pour + ou - 25 euros .

re: question sur jumelle inversées
Posté : lun. sept. 06, 2004 1:55 pm
par pablo
vu qu'ils en sont pas a leur coup d'éssaie calimini, je suppose que le kit doit avoir une utilité. cependant il doit etre tres bien foutu et complet cad eventuellement prévoir une petite rotation du pont afin de pas tuer la transmission....
Re: jum
Posté : lun. sept. 06, 2004 2:37 pm
par faux RôM 4x4
413 a écrit :j'ai de gros doute quant à l'efficacité d'un kit calmini jumelles inversées .Alors, un kit fait soit même, ilfaut vraiment être sur de soit pour en monter un. Tu ne gagne rien (ou presque) en hauteur de caisse et pas grand chose en débatement. Et en garde au sol , rien du tout
Fais toi des grandes jumelles bien solide pour remplacer celles d'origine et ce sera très bien. fais toi un body lift de 4 ou 5 cm le tout pour + ou - 25 euros .

euh, avec ce que tu dis, tu perds en angle d'attaque et de fuite, et tu ne gagnes rien non plus en garde au sol
par contre, si cette modif te revient à 25 euros, tu devrais la commercialiser, et même à 50€, t'auras une quantité de clients incroyable, et tu devrais arriver facilement à avoir le monopole en france
à titre indicatif, les matériaux ne sont pas gratuits....