Page 1 sur 1

Problème boite vitesse ou boite de transfert... je ne sais plus quoi faire

Posté : mar. janv. 26, 2010 3:42 pm
par Stramb
Bonjour,
J'ai un problème sur mon suzuki samurai 1.9D de 99 et éspère trouver de l'aide ici!!
IL y a 2 mois je roulai avec mon 4x4 et un bruit sourd à commencer dans l'habitacle timide au début. Le bruit à augmenté en moins d'une semaine donc j'ai imobilisé mon 4x4 et l'ai amené chez un pote mécano. Il m'a dit que cela venait surement de la boite de transfer et qu'il fallait commencer par la. Je la démonte et lui amène et en effet un petit carter cassé + un roulement et un axe. Je la remonte une fois les pièces changé et tjrs pareil!! Mon ami me dit qu'il faut faire pareil avec la boite de vitesse même scenario : 3 roulements cassé et donc changé. Je remonte et tjrs ce bruit qui dur. Je change les 4 croisillons de pont jusqu'à la boite de transfert sachant plus quoi faire, remonte et tjrs ce bruit!!! Mon pote est sur que cela vient de la boite de transfert ou de vitesse donc je demonte un nouvelle fois la transfert et rien de suspect dedans!! Il me dit qu'il faut redemonter la boite de vitesse mais pense avoir tout bien remonté la dernière fois. Donc je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peu me sortir de cette galère ou à une idée sur ce qui arrive a mon 4x4 je suis preneur!!
On a essayé sur chandel en faisant tourner mais pas de bruit!! il faut qu'il soit en prise. Le bruit est une sorte de waaou waouu dans l'habitacle et ne le fait qu'n prise et non en debrayant.

re: Problème boite vitesse ou boite de transfert... je ne sais plus quoi faire

Posté : mar. janv. 26, 2010 4:57 pm
par cedricfred
Roulement de nez de pont arrière ?
Pour s'en assurer retirer l'arbre de transmission arrière et rouler en 4H, si plus de bruit ça vient bien du pont arrière. Sinon faut encore creuser :hein:

re: Problème boite vitesse ou boite de transfert... je ne sais plus quoi faire

Posté : mar. janv. 26, 2010 5:40 pm
par Runner
cedricfred a écrit :Roulement de nez de pont arrière ?
Pour s'en assurer retirer l'arbre de transmission arrière et rouler en 4H, si plus de bruit ça vient bien du pont arrière. Sinon faut encore creuser :hein:
Pourquoi? tu veux qu'il l'enterre? :D :D :D

re: Problème boite vitesse ou boite de transfert... je ne sais plus quoi faire

Posté : mar. janv. 26, 2010 5:49 pm
par Stramb
Merci Cedric pour ta réponse mais déja essayé d'isoler le pont arrière et le pont avant et le bruit est tjrs la et est tjrs pareil!! g crois k g v redemonter la boite de vitesse en esperant trouver quelques chose. Si ya d'autre idée g suis tjrs preneur.

re: Problème boite vitesse ou boite de transfert... je ne sais plus quoi faire

Posté : mar. janv. 26, 2010 5:50 pm
par Pat
Il y avait pas, sur certaines zukettes au moins, l'histoire du support de BT/transfert qui perd de ses capacités et du coup qui désaligne les transmissions en fonction de l'angle de la pédale :hein: ?

re: Problème boite vitesse ou boite de transfert... je ne sais plus quoi faire

Posté : mar. janv. 26, 2010 6:48 pm
par Stramb
Salut PAT,
G appeler mon pote mecano et lui est soumis ton idée, il pense que c probable et pas bete du tout il appel suzuki demain pour se renseigner. Peu être que la marque connais ce défaut et c comment y remédier. Sinon on pense aussi a un disque d'embrayage voilé ou autre, donc demain soir redémontage de boite de vitesse. A suivre...