Page 1 sur 3

Trés trés fortes vibrations jimny incontrolable

Posté : lun. janv. 25, 2010 8:19 pm
par manitas
Bonjour,
tout nouveau venu dans le monde du 4x4 j'ai acheté avant hier un jimny OXBOW 1.3 essence de 2003 avec 75 000 Km, j'ai fait 150 Km depuis avec un peu de route et de chemin histoire de me faire la main.
Ce matin catastrophe à 80-90Km/h mon jimny c'est mis à vibrer dans tout les sens , roues avant, arrière, volant impossible à maitriser , je me suis arrêtè sur le bas coté puis redemarré , 3 km plus loin de nouveau les mêmes symptomes j'ai faillit perdre complètement le contrôle et accrocher la voiture venant en sens inverse. Avez vous un avis sur ce sujet , je suis désemparé , je me faisais un tel plaisir de pouvoir enfin gouter au 4x4. j'ai bien peur de mettre fait avoir lors de la vente

re: Trés trés fortes vibrations jimny incontrolable

Posté : lun. janv. 25, 2010 8:24 pm
par christian.styling
vérifier s'il n'y a pas de la boue séchée à l'intérieur des jantes (suite à l'essai en chemins)

re: Trés trés fortes vibrations jimny incontrolable

Posté : lun. janv. 25, 2010 8:30 pm
par nico39
amortisseur de direction hs, j'ai souvent eu ce symptome avec ce coucis

re: Trés trés fortes vibrations jimny incontrolable

Posté : lun. janv. 25, 2010 8:37 pm
par manitas
Je vais revérifier mais je n'ai rien vu de spécial au niveau des roues, par contre je trouve que la direction bloque un peu quand je braque à fond en marche arrière et il y a un léger jeu au niveau de l'arbre qui va du moteur à une boite au centre du véhicule , désolé pour les termes qui ne sont pas adaptés mais à force ça va venir.

re: Trés trés fortes vibrations jimny incontrolable

Posté : lun. janv. 25, 2010 8:39 pm
par christian.styling
:hein: tu n'as pas roulé en position 4x4 sur la route ? :no:

re: Trés trés fortes vibrations jimny incontrolable

Posté : lun. janv. 25, 2010 8:48 pm
par manitas
si hier soir sur environ 20 km , nous étions 4 a bord il y avait de la pluie et comme le livret technique de suzuki conseil de rouler en 4x4 sur route mouillée j'ai suivi la consigne, maintenant je ne sais pas comment roulait le précédent propriétaire.
En attendant merci pour vos réponses c'est rassurant de se sentir soutenu

re: Trés trés fortes vibrations jimny incontrolable

Posté : lun. janv. 25, 2010 9:15 pm
par christian.styling
le jimny est dépourvu de différentiel interpont, ça n'est pas un 4x4 "permanent" : on ne peut pas rouler longtemps sans dommage sur une surface adhérente comme le bitume ; on doit rouler en propulsion deux roues motrices sur la route et on enclenche les 4 roues motrices par crabotage du pont avant lorsque le sol est meuble ce qui permet aux pneus de riper pour dissiper les tensions (neige, boue, sable, graviers)

re: Trés trés fortes vibrations jimny incontrolable

Posté : lun. janv. 25, 2010 10:25 pm
par pat 25
Suis les conseilles de Christian, jamais en 4X4 sur le goudron, ce n(est pas un permanent.


Toujours aussi nul chez Suz pour donner des conseils pareil :mad:

re: Trés trés fortes vibrations jimny incontrolable

Posté : lun. janv. 25, 2010 10:30 pm
par NICOTOY60
t'aurai pas tes roulements de pivot hs ?????????? :hein:

re: Trés trés fortes vibrations jimny incontrolable

Posté : lun. janv. 25, 2010 11:06 pm
par Super Jimny
nico39 a écrit :amortisseur de direction hs, j'ai souvent eu ce symptome avec ce coucis
D'origine, le Jimny n'en a pas