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Nouveau en quête de conseils sur l'achat d'un Range P38

Posté : ven. sept. 03, 2004 5:12 pm
par Henry!
Bonjour Amis !

Quel Range P38 acheter avec un budget d'environ 20,000 Euros et peu de kilomètres à faire (3ème voiture).

Je vends mon Range 95 DT qui avait peu de kilomètres mais plutôt capricieux, et après avoir considéré les autres katkat, et même les Ferrari d'occases :diable: , je me rends compte que c'est le Range que je veux.
Y'a pas à tortiller.
Donc, que choisr ? un V8 est-il plus fiable qu'un 2.5 Diesel ?
A partir de combien de kilomètres considère t'on qu'un V8 est OUT ?
et enfin, la monte d'une puce sur le moteur Diesel (à peine léger pour les 2,2 tonnes du truc) est-elle déconseillée ?

Merci de ne pas me flammer la tête si ces questions ont déja été abordées, j'ai pas été capable de fouiller tout l'historique.

Merci d'avance !

re: Nouveau en quête de conseils sur l'achat d'un Range P38

Posté : ven. sept. 03, 2004 10:27 pm
par Mauresque
Un V8 n'est jamais out, il est au contraire très très solide - bien plus qu'un 2.5 BMW - se refait et se gave de puissance facilement.

Sinon pour éviter les caprices du P38, privilégie les années 1998 et suivantes ;)

Merci!

Posté : sam. sept. 04, 2004 10:51 pm
par Henry!
Merci beaucoup.
Quelles sont les "grosses" révisions sur un V8?
Je sais que sur le Diesel, c'est tout les 40,000, mais je ne sais pas sur un essence.

Merci encore !

V8

Posté : dim. sept. 05, 2004 7:56 am
par gilles42
la je suis en train d acheter un RR classique de 1994 c est un v8 4.2l il a 180 000 kms et tourne comme une horloge ,dessus c est une chaine pour la distribution et non pas une courroie ,le miens a boite auto il ne peu donc pas faire de sur regime :D l autre fois je l ais essayé une matinée entiére et comme je roule le moulin ne dépasse pratiquement jamais les 2000 tours ,ca à un couple de camion(ou presque),et le seul gros pépin que tu puisse avoir c est une panne au niveau de l la pompe injection,la pompe à eau qui peu entrainer une surchauffe et un joint de culasse sinon rien à dire sur ces moteurs !
si tu le passe au gpl parcontre fait lui vérifier les compréssions par sécurité, et cherche un garage trés compétant ,qui a deja monté du gaz sur un V8
une fois que tu as gouté au v8 tu ne pourras plus revenir au diesel :D