Nouveau patrol court ou land cruiser évolution?
Posté : ven. sept. 03, 2004 3:43 pm
Salut à tous.
Je viens chercher des conseils.
Ma douce et moi même allons changer notre S2000 et clio contre un 4X4.
J'ai déjà eu deux LC, 90 court, un GX 3.0 125 et un VX D4D BA.
Après avoir éliminé le pajero pour son niveau sonore excessif et surtout sa direction beaucoup trop démultipliée (plus de 4 tours de butée à butée!) qui oblige à mouliner en permanence au volant, le choix va se faire entre:
Land cruiser court VX évolution BA5, 410 NM de couple, qui sort en octobre ou
Patrol court restylé qui sort ce mois ci, avec 380NM de couple et un équipement revu.
Pour moi, le toy a pour avantages:
Nostalgie de mes ex deux toy.
Image de fiabilité toyota
Polyvalence extrème
Rapport perf/conso étonnant, bien supérieur au patrol, et qui va encore s'améliorer.
Sa transmission intégrale permanente.
Mais:
La finition intérieur des fauteuils du nouveau est très bof bof.
Et surtout:
J'ADORE le look du nouveau patrol, en chassis court, avec sa calandre bien carrée, ses vitres arrières fumées et son coté camion américain.
Petit, je revais d'un patrol...
Son intérieur revu semble génial (en photo), et mieux fini et présenté que le toy.
Cela ne s'explique pas mais c'est le patrol qui me fait rever alors qu'un choix rationnel et objectif, pour mon usage (route, chemins tranquilles), et ma conduite rapide met largement le land devant.
Ce qui me fait peur sur un patrol: qu'il se traine beaucoup trop. Et boive énormément.
Je viens de la voiture sportive. Suis habitué à dépasser tout le temps.
Et lorsque j'avais mon D4D, je ne m'en privais pas.
Je sais que le nouveau sera surement encore plus performant donc pas de pb pour dépasser.
Mais le patrol me fait tripper.
Et j'ai l'espoir (mon amie surtout...) de rouler moins vite.
Vous, nissanophiles, que pouvez vous me dire pour me persuader que le nissan est le meilleur choix?
Et surtout, q'en est il de leurs fiabilités respectives?
Merci d'avance car dilemne insoutenable...
PS: je m'en vais poser la même question aux toyotaphiles.
Je viens chercher des conseils.
Ma douce et moi même allons changer notre S2000 et clio contre un 4X4.
J'ai déjà eu deux LC, 90 court, un GX 3.0 125 et un VX D4D BA.
Après avoir éliminé le pajero pour son niveau sonore excessif et surtout sa direction beaucoup trop démultipliée (plus de 4 tours de butée à butée!) qui oblige à mouliner en permanence au volant, le choix va se faire entre:
Land cruiser court VX évolution BA5, 410 NM de couple, qui sort en octobre ou
Patrol court restylé qui sort ce mois ci, avec 380NM de couple et un équipement revu.
Pour moi, le toy a pour avantages:
Nostalgie de mes ex deux toy.
Image de fiabilité toyota
Polyvalence extrème
Rapport perf/conso étonnant, bien supérieur au patrol, et qui va encore s'améliorer.
Sa transmission intégrale permanente.
Mais:
La finition intérieur des fauteuils du nouveau est très bof bof.
Et surtout:
J'ADORE le look du nouveau patrol, en chassis court, avec sa calandre bien carrée, ses vitres arrières fumées et son coté camion américain.
Petit, je revais d'un patrol...
Son intérieur revu semble génial (en photo), et mieux fini et présenté que le toy.
Cela ne s'explique pas mais c'est le patrol qui me fait rever alors qu'un choix rationnel et objectif, pour mon usage (route, chemins tranquilles), et ma conduite rapide met largement le land devant.
Ce qui me fait peur sur un patrol: qu'il se traine beaucoup trop. Et boive énormément.
Je viens de la voiture sportive. Suis habitué à dépasser tout le temps.
Et lorsque j'avais mon D4D, je ne m'en privais pas.
Je sais que le nouveau sera surement encore plus performant donc pas de pb pour dépasser.
Mais le patrol me fait tripper.
Et j'ai l'espoir (mon amie surtout...) de rouler moins vite.
Vous, nissanophiles, que pouvez vous me dire pour me persuader que le nissan est le meilleur choix?
Et surtout, q'en est il de leurs fiabilités respectives?
Merci d'avance car dilemne insoutenable...
PS: je m'en vais poser la même question aux toyotaphiles.