aménagement intérieur: structure bois ou fer ?
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- djodjo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : 65
- Contact :
- Statut : Hors ligne
aménagement intérieur: structure bois ou fer ?
je potasse activement tous les aménagements qui ont ete réalisé car j'envisage de commencer celui du 75.
j'ai laissé tomber l'idée de la rehausse de toit (pour l'instant) donc il va faloir dormir dedans .
le pire ennemi étant le poids, je me pose si faire une structure en tube carré de 5x5cm et d'habiller les cotés avec du bois fins ne serait pas plus légère qu'une structure en bois et un habillage en bois plus épais pour être aussi solide que l'acier.
merci d'avance
patrol 260 long a vendre!
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2150
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : en itinérance Tembotrip
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: aménagement intérieur: structure bois ou fer ?
Tout boisdjodjo a écrit :salut
je potasse activement tous les aménagements qui ont ete réalisé car j'envisage de commencer celui du 75.
j'ai laissé tomber l'idée de la rehausse de toit (pour l'instant) donc il va faloir dormir dedans .
le pire ennemi étant le poids, je me pose si faire une structure en tube carré de 5x5cm et d'habiller les cotés avec du bois fins ne serait pas plus légère qu'une structure en bois et un habillage en bois plus épais pour être aussi solide que l'acier.
merci d'avance

pas vrai RS
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- djodjo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : 65
- Contact :
- Statut : Hors ligne
yep
qu' est ce que tu entends par " pas vrai RS "

patrol 260 long a vendre!
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2150
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : en itinérance Tembotrip
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: aménagement intérieur: structure bois ou fer ?
si j'ai bonne mémoire "RS"est fana d'aménagement bois qui partage avec moi les éléments avantageux de ce matériaudjodjo a écrit :salut Fifitoy,
qu' est ce que tu entends par " pas vrai RS "![]()


il va surement posté attends un peu !!
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103500
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: aménagement intérieur: structure bois ou fer ?
cette structure bois rigidifie et accompagne le châssis dans ses mouvements tout en offrant un coefficient de déformations aux chocs. d’où la réussite aux crash-tests que Morgan effectue régulièrement.
ce qui est bon pour une bagnole est sans doute bon pour un aménagement de coffre

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: aménagement intérieur: structure bois ou fer ?
C'est juste pour pinailler 8)
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... ost1069305
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: aménagement intérieur: structure bois ou fer ?
ben si il est en frene recouvert d'alu on peut dire qu'il est en bois hein?Klug a écrit :Le chassis de la Morgan n'est pas en bois, juste l'habillage (frêne recouvert d'alu).
C'est juste pour pinailler 8)
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... ost1069305

Chassis
Morgan annonce sur ce chapitre une autre vision des choses. Peut-on en effet imaginer en 2007 acheter une voiture neuve avec un châssis en acier et un cadre en frêne supportant les panneaux de carrosserie en aluminium. On se demande comment une telle association, invariable depuis plus d’un demi-siècle, peut satisfaire aux normes de sécurité en 2007. En réalité, cette essence de bois possède toutes les vertus. Excellente au niveau de l’isolation thermique et acoustique, elle rigidifie et accompagne le châssis dans ses mouvements tout en offrant un coefficient de déformations aux chocs. D’où la réussite aux crash-tests que Morgan effectue régulièrement.
Revers de la médaille, tous les 6000 km, une trentaine d’écrous est à resserrer par le propriétaire. Un petit travail nécessitant un pont élévateur et auquel se livrent les clients plutôt amusés de cet entretien insolite.

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103500
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: aménagement intérieur: structure bois ou fer ?

le frêne n'est pas un bois ordinaire, il est élastiquechristian.styling a écrit :[...] cadre en frêne [...]
cette structure bois rigidifie et accompagne le châssis dans ses mouvements [...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: aménagement intérieur: structure bois ou fer ?
C'était surtout pour linker vers ce vieux thread où on avait utilisé les même arguments (en faveur du bois mais pas en parechoc 8)).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103500
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: aménagement intérieur: structure bois ou fer ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km