Page 1 sur 2

comparatif clefs

Posté : dim. janv. 17, 2010 10:58 pm
par earl
alors ça y est, j'ai comparé des clefs, en 13 pour les mixtes parce-que c'est dans cette dimension que j'en ai le plus. La marque eternum n'existe plus, et c'est dommage car c'est la plus "chiadée" elle est contre coudée contrairement aux autres, et donc passe là ou les autres ne passent pas. On peut quand même en trouver encore dans les petites annonces.

L'angle des autres se situe aux alentours des 15°, sauf pour la kraftwerk dont l'angle doit être dans les 10° voire moins, je ne l'ai pas mesuré. l'épaisseur de la fourche est un critère important, plus il est épais, (qualité du matériau moindre??) moins c'est pratique. L'acesa est la meilleure à ce petit jeu, mais la mienne doit avoir dans les 30 ans, je ne sais pas si les les nouvelles productions de cette marque jouissent de la même qualité de fabrication.

pour les mixtes à cliquet, le choix est vite fait, la kraf est plate, comme la stanley je crois, donc souvent inutilisable en mécanique. La FACOM est la plus pro, son mécanisme plus complexe avec inverseur, quid de la solidité? Je n'en ai pas encore cassées, mais j'ai entendu des rumeurs, bof on s'en fout c'est garanti.

pour les clefs à pipe débouchées en 12, 6 et 12 pans, je n'ai retrouvé que 3 clés de marques différentes ,6 et 12 pans, (les toutes 6 pans ne sont pas pratiques, sauf pour démonter un boulon bouffé) la FACOM est la plus fine, trou de débouchage de 8,5mm. donc la la meilleure pour bosser.
Je vais essayer de joindre les photos et le tableau comparatif, mais sans garantie, je suis plutôt mauvais.
Et voili.

re: comparatif clefs

Posté : dim. janv. 17, 2010 11:00 pm
par earl
comme prévu, je n'arrive pas a envoyer les photos et le tableau :confused:

re: comparatif clefs

Posté : dim. janv. 17, 2010 11:02 pm
par Grain.de.Sable
envoie-moi tout ça dans un mail si tu veux je le fais pour toi ;)

gds_caro@ ... (yahoo)

re: comparatif clefs

Posté : dim. janv. 17, 2010 11:35 pm
par earl
je veux bien, me faudrait juste ton mail, autre chose, ça se corse, mon tableau est en ods...
à plus.

re: comparatif clefs

Posté : dim. janv. 17, 2010 11:52 pm
par Grain.de.Sable
ben gds_caro@ et après tu mets yahoo.fr

(il vaut mieux ne jamais mettre d'adresse mail directement ;) )

pas de de souci pour le format ... je vais bidouiller qq chose ;)

re: comparatif clefs

Posté : lun. janv. 18, 2010 12:35 am
par Grain.de.Sable
déjà pour le tableau ;)

re: comparatif clefs

Posté : lun. janv. 18, 2010 12:40 am
par Grain.de.Sable
Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je te conseille de commenter tes photos en citant mon inter et effaçant ce qui me concerne. par la suite, un gentimodo effacera mes inter techniques ;)

re: comparatif clefs

Posté : lun. janv. 18, 2010 8:03 am
par jidgi
Grain.de.Sable a écrit :(il vaut mieux ne jamais mettre d'adresse mail directement ;) )
Si c'est pour éviter le spam, c'est pas la méthode la plus efficace. :diable:

re: comparatif clefs

Posté : lun. janv. 18, 2010 8:14 am
par christian.styling
c'est une très bonne idée ce comparatif de clés :)
on pourrait continuer sur d'autres outils... :cool:

euhhh.... je vais mettre ce sujet dans la rubrique "MECANIQUE" ;)
en laissant un lien automatique ici

re: comparatif clefs

Posté : lun. janv. 18, 2010 12:58 pm
par earl
encore un grand merci à l'admiratrice de Dolorès I ;) alias G de sable, sans qui personne n'aurait pu visionner les tofs et le tableau comparatif :clap: .
concernant les commentaires à faire pour chaque photo, ben je ne sais pas faire non plus :confused: (la cuisine et le repassage non plus j'sais pas faire)