j'en ai marre , je le vend
Modérateur : této
-
lologuigui
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
j'en ai marre , je le vend
Pour faire simple, hier ma femme me dit "mon chérie" le 4X4 fait un bruit pas normale.
Pas de problème ce matin , j'ouvre le capot et je démarre le front et là un bruit de féraille provenant de la pompe à eau qui n'est pourtant pas vieille , mais bon!
Je détent ma courroie trapézoidale, je tourne à la main la poulie de la pompe à eau rien de particulier, je décide alors de vérifier le tendeur et là stupéfaction je tourne la poulie dans le vide et je retrouve ce bruit de m...e!!!, car cette pièce a été changée par mes soins il y a deux ans pour un prix de 400 euros.
Donc je décide de le vendre, j'ai une sorte d'overdose.
Si une personne est intéréssée , vous pouvez me contacter par mail.
Bonne soirée
Année 97
- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
re: j'en ai marre , je le vend
Il y en a pour 20 minutes à le changer, tu vas pas fourger le gros pour çà tout de même?
Tu vas t'acheter un petit SUV jetable comme y font maintenant? Un truc à valise qui ne peut pas se passer de son garagiste
Moi le piège m"a couté une Twingo en 2009 ben je ne l'ai pas vendu.
- froudge
- Quatre-Quatreux
je m'attend à avoir à changer plus tard: une pompe à injection, un galet tendeur et des joints spy, éventuellement les joints d'injecteurs? + pièces d'usure (embrayage, disques, suspensions, pneus...).
Il consomme du 8,5l au 100km et je fais l'entretien moi même.
c'est pas de la mécanique en plastique comme les bagnoles de maintenant, je suis d'accord avec lepiègeàolives.
à+
- froudge
- Quatre-Quatreux
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
un beaux jour enfin plus de panne j'ouvrer le capot pour voir si j avais toujours moteur
réfléchit bien sur tout si la pièces a était changer popel et si il de dise que la garantit et 1 ans tu a fait combien de km ? tu peux jouer la dessus voire combien de km que tu a fait
land rover discovery sport de 2016
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
car cette pièce a été changée par mes soins il y a deux ans pour un prix de 400 euros.
Si c'est pas opel qui l'a monté il vont te dire qu'ils y sont pour rien, que tu as mal monté la pièce, que tes courroies étaient trop tendues, et du coup l'usure prématurée...
le tendeur c'est juste un poulie avec un roulement à bille... le roulement s'extrait de la poulie il suffit d'aller chez un vendeur de roulement tu t'en sortiras pour 10€...
C'est sur que d'acheter chez un concessionnaire c'est l'arnaque assuré...
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Tout à fait, le cas est le même ches Nini pour mon gros, le roulement chez un grossiste 25€ et j'ai pas mis 1 heure pour le changer en prenant mon temps, donc +1 pour rénovation par du meilleur matos en plus!yohan33 a écrit : le tendeur c'est juste un poulie avec un roulement à bille... le roulement s'extrait de la poulie il suffit d'aller chez un vendeur de roulement tu t'en sortiras pour 10€...
-
lologuigui
- Quatre-Quatreux
Mais bon je crois qu'avec 100000 kms passé en sa compagnie je vais tirer ma révérence,et dire que ma femme a du mal a trouver sa remplacante.
Année 97
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Runner
- Adhérent

il sort à peine de rodage! dis tout court que tu veux changer mais n'accuses pas le roulement!lologuigui a écrit :c'est vrai qu'il démarre au 1/4 voir 1/8 ième de tour par -10° et qu'il ronronne comme un vrai matou et qu'il n'a rien a envier au diesiel futuriste.
Mais bon je crois qu'avec 100000 kms passé en sa compagnie je vais tirer ma révérence,et dire que ma femme a du mal a trouver sa remplacante.
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila