j'en ai marre , je le vend

Modérateur : této

lologuigui
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

j'en ai marre , je le vend

Message par lologuigui »

Bonjour tout le monde.
Pour faire simple, hier ma femme me dit "mon chérie" le 4X4 fait un bruit pas normale.
Pas de problème ce matin , j'ouvre le capot et je démarre le front et là un bruit de féraille provenant de la pompe à eau qui n'est pourtant pas vieille , mais bon!
Je détent ma courroie trapézoidale, je tourne à la main la poulie de la pompe à eau rien de particulier, je décide alors de vérifier le tendeur et là stupéfaction je tourne la poulie dans le vide et je retrouve ce bruit de m...e!!!, car cette pièce a été changée par mes soins il y a deux ans pour un prix de 400 euros.
Donc je décide de le vendre, j'ai une sorte d'overdose.
Si une personne est intéréssée , vous pouvez me contacter par mail.
Bonne soirée
Opel Frontera 2.5 TDS version CDX, noire
Année 97
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

re: j'en ai marre , je le vend

Message par lepiegeaolive »

C'est vrai que le galet de tendeur au bout de 2 ans çà ecoeure mais moi, j'aurai déjà été voir Popel pour lui dire qu'à ce prix c'est du vol qualifié.

Il y en a pour 20 minutes à le changer, tu vas pas fourger le gros pour çà tout de même?

Tu vas t'acheter un petit SUV jetable comme y font maintenant? Un truc à valise qui ne peut pas se passer de son garagiste :D ???

Moi le piège m"a couté une Twingo en 2009 ben je ne l'ai pas vendu.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

salut, tu devrais prendre un autre front B en 2.2 dti, le miens c'est un long modèle 99 et je l'ai eu à 6350€ il y a 3mois (limited intérieur cuir pas une rayure, pas un pet de jeu, 126000 km, j'ai eu a changer la poulie damper145€ (caoutchouc trop vieux), le bouchon de vase (fuyard) et remettre à neuf mon turbo (kit réparation à 60€ suite à une usure prématurée due à une durite fendue). je pense le monter jusqu'à 300000 km sauf accident car c'est un moteur robuste (sur ma vectra 2.2 dti j'ai 160000 km sans frais autres que pièces d'usure et elle ronronne).
je m'attend à avoir à changer plus tard: une pompe à injection, un galet tendeur et des joints spy, éventuellement les joints d'injecteurs? + pièces d'usure (embrayage, disques, suspensions, pneus...).
Il consomme du 8,5l au 100km et je fais l'entretien moi même.
c'est pas de la mécanique en plastique comme les bagnoles de maintenant, je suis d'accord avec lepiègeàolives.
à+
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

pardon j'ai 260000km avec ma vectra :D
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

j ai connu sa avec un voiture toujours entrain de changer des pièces
un beaux jour enfin plus de panne j'ouvrer le capot pour voir si j avais toujours moteur :D

réfléchit bien sur tout si la pièces a était changer popel et si il de dise que la garantit et 1 ans tu a fait combien de km ? tu peux jouer la dessus voire combien de km que tu a fait
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
yohan33
Quatre-Quatreux

Message par yohan33 »

Salut

car cette pièce a été changée par mes soins il y a deux ans pour un prix de 400 euros.

Si c'est pas opel qui l'a monté il vont te dire qu'ils y sont pour rien, que tu as mal monté la pièce, que tes courroies étaient trop tendues, et du coup l'usure prématurée...

le tendeur c'est juste un poulie avec un roulement à bille... le roulement s'extrait de la poulie il suffit d'aller chez un vendeur de roulement tu t'en sortiras pour 10€...

C'est sur que d'acheter chez un concessionnaire c'est l'arnaque assuré...
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

yohan33 a écrit : le tendeur c'est juste un poulie avec un roulement à bille... le roulement s'extrait de la poulie il suffit d'aller chez un vendeur de roulement tu t'en sortiras pour 10€...
Tout à fait, le cas est le même ches Nini pour mon gros, le roulement chez un grossiste 25€ et j'ai pas mis 1 heure pour le changer en prenant mon temps, donc +1 pour rénovation par du meilleur matos en plus! ;)
lologuigui
Quatre-Quatreux

Message par lologuigui »

c'est vrai qu'il démarre au 1/4 voir 1/8 ième de tour par -10° et qu'il ronronne comme un vrai matou et qu'il n'a rien a envier au diesiel futuriste.
Mais bon je crois qu'avec 100000 kms passé en sa compagnie je vais tirer ma révérence,et dire que ma femme a du mal a trouver sa remplacante.
Opel Frontera 2.5 TDS version CDX, noire
Année 97
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

+1 pour les roulement, vas chez un electricien auto et camion, ce type de roulement est frequent sur les gros alternateur ou demarreur !! ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

lologuigui a écrit :c'est vrai qu'il démarre au 1/4 voir 1/8 ième de tour par -10° et qu'il ronronne comme un vrai matou et qu'il n'a rien a envier au diesiel futuriste.
Mais bon je crois qu'avec 100000 kms passé en sa compagnie je vais tirer ma révérence,et dire que ma femme a du mal a trouver sa remplacante.
il sort à peine de rodage! dis tout court que tu veux changer mais n'accuses pas le roulement! :D :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre