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Pajero 2.5 ou 2.8????

Posté : mar. janv. 12, 2010 11:04 pm
par chrisnini2b
salut.
j'ai un choix à faire entre deux TT :
1 er; PAJERO 1999 GLS 2,8 125ch "American dream" 143 000 km (bloc AR pneumatic)

2eme; PAJERO 2000 GLS 2.5 115ch 80 000km (bloc AR méca)

AIder moi SVP :hein: :hein:
je voudrai savoir lequelle le plus fiable point de vue moteur??
Niveau ballade TT léger lequelle convient le mieux???
Et les problème survenu le plus souvent sur chacun des 2types de modèle, + les truc à surveiller au niveau mécanique???? :) ;)

MERCI D'AVANCE

re: Pajero 2.5 ou 2.8????

Posté : mer. janv. 13, 2010 7:25 am
par mam
déja, les 2 blocs arrières sont identiques : ils sont mécaniques a commande pneumatique...
le 2.8l a une faiblesse du joint spy de pompe a injection...il faut bien suivre l'historique des vidanges...
le 2.5l a une faiblesse sur la culasse, si conduit comme un bourrin...mais les derniers 4d56 sont beaucoup plus fiable..

il faut absolument prendre une boite superselect, qui te permet de rouler en 4x4 sur bitume sec..

le 2.8l offre un meilleur agrément de conduite !!

re: Pajero 2.5 ou 2.8????

Posté : mer. janv. 13, 2010 10:36 am
par snow lover
mam a écrit :déja, les 2 blocs arrières sont identiques : ils sont mécaniques a commande pneumatique...
le 2.8l a une faiblesse du joint spy de pompe a injection...il faut bien suivre l'historique des vidanges...
le 2.5l a une faiblesse sur la culasse, si conduit comme un bourrin...mais les derniers 4d56 sont beaucoup plus fiable..

il faut absolument prendre une boite superselect, qui te permet de rouler en 4x4 sur bitume sec..

le 2.8l offre un meilleur agrément de conduite !!
les spécialistes 4X4 m'avaient cité ces défauts quand je cherchais un paj ; pour le 2.8l , on m'a aussi dit le boitier de direction qui prend du jeu vers 200 000 kms .

pour avoir essayé les deux , et avec les deux systèmes de transmission , c'est clair , un 2.8l en superselect c'est le top :)

re: Pajero 2.5 ou 2.8????

Posté : mer. janv. 13, 2010 10:42 am
par mam
et je rajoute que la série American Dream ne court pas les rues et est certainement la version la plus aboutie des série 2... ;)

re: Pajero 2.5 ou 2.8????

Posté : mer. janv. 13, 2010 5:43 pm
par chrisnini2b
:hein :D onc un 2.5 avec une boite super select sa existe ou pas????

quel différence avec une boite normale???? étant possésseur d'un T2 quel différence??? :hein:

donc 2.8 mieux aboutie un peu + de patate kan on en à besoin, donc chauffe moins, mais y kan même à surveiller la pompe injection et Pk ce probleme sur la pompe y a pas un moyen d'améliorer???? et le jeu sur le boitier bon sa cé pas grave :mad:

et 2.5 A voir les joint de culasse

Bon je retien tout ça
Merci pour vos conseill trés trés précieux :)
vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherche
Merci encore

re: Pajero 2.5 ou 2.8????

Posté : mer. janv. 13, 2010 6:11 pm
par mam
le 2.5l existe en boite superselect, la preuve j'en ai un.. ;)

par contre, il faut vérifier a chaque fois car il y a eu beaucoup de distributeurs et pas mal d'imports...

la boite superselect comporte 5 positions au levier (4 pour la easyselect)..
en mode normal, tu roules en propulsion.
quand la chaussée est glissante (sous la pluie par exemple) ou que tu tracte, tu passe en 4rm longues, différentiel central libre (ce que ne permet pas la easy select).
tu as ensuite le 4rm, vitesse longues et différentiel central bloqué.
le point mort (neutre).
les 4rm courtes blocage central engagé.

vu que tu es en pleine recherche, prends un modele avec le bloc arrière...le bouton est en bas de la console centrale, devant le levier de vitesse...quand tu appuis dessus tu dois entendre le ronronnement du compresseur pendant quelques secondes..
il me semble que tous les 2.8l ont le bloc alors que c'est au petit bonheur la chance pour le 2.5l..

ainsi équipé, tu passes partout.. :cool:

pour la pompe, il n'y a pas grand chose a faire, bien faire les vidanges en temps et en heure...certains y ont droit, d'autres passent au travers...
il faut compter environ 800€ pour la refaire (alors que le joint vaut environ 5€ :mad: mais là faut s'y connaitre..

si tu achetes le paj a un particulier, il faut absolument que le paj soit froid quand tu l'essaye (idem avec un pro d'ailleurs)..les symptomes du joints sont un démarrage a froid laborieux et sur la fin de vie du joint, le moteur cale direct apres avoir démarré..
a chaud, tu ne peux pas le détecter... ;)

fais conduire le proprio (surtout pour le 2.5l)..si il le conduit comme une berline, en poussant allègrement les rapports au dessus de 3500 tr/mn (il y va facile) : passe ton chemin..

si on t'annonce jamais TT, teste toutes les positions du transfert + bloc..rien ne doit clignoter au tableau de bord (les roues sont shématisées en vert et les blocs en oranges)..tous les voyants de la transmission doivent etre fixes...
un pajero qui ne fait pas de TT a de grandes chances de voir les capteurs de boites encrassés et de causer des soucis de verrouillage de la transmission.. :(
même si tu ne fait pas de tt avec, il faut au moins 1 fois par mois rouler en 4rm courtes pendant 10 minutes (tu te trouve un ptit chemin et hop).. :)

voila, je crois que tu sais tout... ;)

re: Pajero 2.5 ou 2.8????

Posté : mer. janv. 13, 2010 9:57 pm
par FAC3324
Sauf erreur de ma part et à condition que les 2 soient équipés de la même boite, ne vaut t-il pas mieux avoir un 2,5 L TD 115 CV en chassis court qu'un 2,8 L TD 125 CV en chassis long ? 10 Cv d'écart et quelques kilos de moins ...
Je n'ai pas bien compris si tu avais précisé le chassis ...

re: Pajero 2.5 ou 2.8????

Posté : jeu. janv. 14, 2010 6:47 am
par mam
il n'a pas précisé les chassis.. ;)

le court prend l'avantage en franchissement pur...mais le long est un régal en ballade/rando grace a sa stabilité. ;)

petit rectific

Posté : sam. janv. 23, 2010 6:47 pm
par chrisnini2b
alors "american dream" combien de cv et cé un 2.5 ou un 2.8?

j'ai essayer ce modèle mais sur carte grise j'ai 10 cv fiscaux alors je voudrai savoir si cé un 115 ch ou un 125CH?

ET après autre chose j'ai mi la machine ou 4 court en croisement et là patinage (ce qui est normale) mais ce qui ls peut moins j'ai essayer de'enclencher le blocage et rien???? alors les voyant 4 fixe vert des roue et clignontant orange boite transfère??? avez vous une xplication