tarif entretiens nissan

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

blanchard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tarif entretiens nissan

Message par blanchard »

bonjour ,qui connais les tarifs de revision pour un 3 litres des 75000 km merçi
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Nissan!!

sinon, ça m'étonnerait que ça te coute moins que 400€ :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur
Statut : En ligne

re: tarif entretiens nissan

Message par vincent sch »

Salut

Je dirai comme Didi. Et je ne sais pas ce qu'ils font pour 400 euros. :D Disons à vue d'oeil: 50 euros de l'heure. Disons 90 Euros une vidange avec complément d'eau du liquide lave glace et une vérif du niveau de liquide de refroidissement. :D Je crois que je ferai un bon garagiste. :D :D
Puis 100 euros pour vérifier les niveaux d'huile de boite de vitesse et des ponts. :D
Enfin, un remplacement de plaquettes pour encore 100 euros :hein:
Ah une petite opération de réglage du frein à main. La ca va couter bonbon, il faut démonter la console centrale, disons pour vous un prix d'ami 100 euros.
Un petit tour sur la pockette histoire de voir. :D Une vérif du faisceau des éclairages, allez hop 90 euros de plus.

Bon, j'arrondi tout cela parce que tu es un nouveau client et que je fais une super promo. Le tout pour à peine 400 euros. :D

Et la cerise sur le gateau, une vérif de réglage de la vanne Wastegate. C'est pas beau cela ?? :D

Sauf que cette vanne n'existe pas sur le 3L. Mais bon, je connais un responsable d'agence qui me soutenait mordicus qu'il y avait une telle vanne sur le 3L. :D

Bon,j'exagère, mais toutes ces opérations tu peux les faire toi même et en plus tu serras certain que c'est fait. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

75 euro ht de l heure environ :mad: :malade:
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

HUm, hum, 100€ pour les plaquettes...je demande à voir...mieux vaut les vérifier et changer soit même éventuellement avant d'aller chez le Cons. :D

Ceci dit, cela va dépendre fortement du Km du véhicule car ils font certaines opérations parfois couteuses à des Km précis selon le carnet d'entretien...

400€ est effectivement une bonne moyenne si rien de spécial à changer....ils trouvent toujours quelquechose.... :D

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

A 75000 ce n'est pas une grosse révision. Rien à voir avec celle des 60000.
Il y a 2 ans j'en avais eu pour 175 €.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Mon mini a été 200€...c'est cohérent...

Ceci dit, les concessionnaires Nissan doivent respecter des tarifs déterminés, c'est une bonne garantie...

Le seul problème est lorsqu'il y a des opérations supplémentaires à faire, là, la MO+tarif pièces explose...d'ailleurs comme dans toutes les marques, Hélas...
Une fois j'ai fait changer par sécurité les 2 courroies, boum, 100€ de plus pour une manip somme toute assez simple.

On n'est pas comme pour la constellation Hyundai/Kia où des dérapages incontrolés de factures ont été observés...jusquà 600€ sans justification particulière....

Faut dire que garantir des véhicules 7 ans comme pour les Kia implique que l'utilisateur va payer sur cette période sa cote part dans toutes les opérations sous garantie éventuelles qui se traduit par des tentatives de surfacturations lors des révisions.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Si il n'est plus sous garantie fait tout toi même ;)
C'est facile et avec les économies tu paies un resto à ta moitié ou un aspirateur :D
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: meme sous garentie tu peux le faite toi en gardant les factures :D
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Non ,si le véhicule est sous garantie tu ne peux pas faire TOUT ,comme je l'ai indiqué dans mon précédent post ,
certaines opérations nécessitant uniquement la main d'œuvre d'une personne qualifiée...
Sinon cela remet en cause le contrat de garantie :(

Tu peux justes faire tes niveaux et changement de liquides a condition de ne pas metre autre chose que les précos constructeur ,pas d'opération mecanique
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Répondre