tarif entretiens nissan
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
tarif entretiens nissan
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
sinon, ça m'étonnerait que ça te coute moins que 400€
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : En ligne
re: tarif entretiens nissan
Je dirai comme Didi. Et je ne sais pas ce qu'ils font pour 400 euros.
Puis 100 euros pour vérifier les niveaux d'huile de boite de vitesse et des ponts.
Enfin, un remplacement de plaquettes pour encore 100 euros
Ah une petite opération de réglage du frein à main. La ca va couter bonbon, il faut démonter la console centrale, disons pour vous un prix d'ami 100 euros.
Un petit tour sur la pockette histoire de voir.
Bon, j'arrondi tout cela parce que tu es un nouveau client et que je fais une super promo. Le tout pour à peine 400 euros.
Et la cerise sur le gateau, une vérif de réglage de la vanne Wastegate. C'est pas beau cela ??
Sauf que cette vanne n'existe pas sur le 3L. Mais bon, je connais un responsable d'agence qui me soutenait mordicus qu'il y avait une telle vanne sur le 3L.
Bon,j'exagère, mais toutes ces opérations tu peux les faire toi même et en plus tu serras certain que c'est fait.
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
Ceci dit, cela va dépendre fortement du Km du véhicule car ils font certaines opérations parfois couteuses à des Km précis selon le carnet d'entretien...
400€ est effectivement une bonne moyenne si rien de spécial à changer....ils trouvent toujours quelquechose....
A+
- Db
- Adhérent

Il y a 2 ans j'en avais eu pour 175 €.
Pour le peuple, c'est pareil.
Ceci dit, les concessionnaires Nissan doivent respecter des tarifs déterminés, c'est une bonne garantie...
Le seul problème est lorsqu'il y a des opérations supplémentaires à faire, là, la MO+tarif pièces explose...d'ailleurs comme dans toutes les marques, Hélas...
Une fois j'ai fait changer par sécurité les 2 courroies, boum, 100€ de plus pour une manip somme toute assez simple.
On n'est pas comme pour la constellation Hyundai/Kia où des dérapages incontrolés de factures ont été observés...jusquà 600€ sans justification particulière....
Faut dire que garantir des véhicules 7 ans comme pour les Kia implique que l'utilisateur va payer sur cette période sa cote part dans toutes les opérations sous garantie éventuelles qui se traduit par des tentatives de surfacturations lors des révisions.
A+
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Si il n'est plus sous garantie fait tout toi même
C'est facile et avec les économies tu paies un resto à ta moitié ou un aspirateur
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- dede83
- Banni
- Eric L
- Quatre-Quatreux
certaines opérations nécessitant uniquement la main d'œuvre d'une personne qualifiée...
Sinon cela remet en cause le contrat de garantie
Tu peux justes faire tes niveaux et changement de liquides a condition de ne pas metre autre chose que les précos constructeur ,pas d'opération mecanique
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110