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Retour avec mon PAJ III et 2.8

Posté : mer. sept. 01, 2004 9:01 pm
par LeNainPosteur
Hello à tous, je reviens après quelques semaines de vacances. Pour vous rafraîchir les idées je suis l'heureux propriétaire du pajero, provenant des antilles, avec une carrosserie de paj 3 chassis long et un moteur 2.8, et tout ça d'origine... :cool: :idée: Voici mon dernier post:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=

En fait je me posais quelques questions sur le moteur, qui est bien un 2.8, en réalité un 4M40 (c'est marqué sur la plaque moteur!!! :) ). J'imagine que vu que c'est un modèle commercialisé en Amérique du sud et en Asie, il a été "nettoyé" au niveau électronique, en réduisant le nombre de puces au strict minimum. Par contre au niveau performance, quelqu'un sait ce qu'il donne?? Il correspond au 2.8 vendu en France (avec moins d'electronique surement)??? Quelques sont ses performances?

Merci d'avance :cool: ;)

re: Retour avec mon PAJ III et 2.8

Posté : jeu. sept. 02, 2004 9:13 am
par Fred DUPERRAY
Le 2.8l en france n'avait pas d'électronique, c'est pour ça qu'on le regrette. il fait 125 Cvs, mais des vrais!!! tu peux y adjoindre une came de pompe de chez artechnologie qui ajoute 18 cvs, un filtre à air performant, et pour l'échappement, ben je pense que vu la provenance, il doit pas être bridé...

re: Retour avec mon PAJ III et 2.8

Posté : jeu. sept. 02, 2004 10:03 am
par juliend
Pour la puissance de ton Paj, c'est soit 125cv-29mkg avec les normes anti-pollutions européennes, ou alors 150cv dans sa version "libre"...
Mais vu sa provenance, je penche bien pour une version 150cv.
Niveau electronique, comme disait fred ci-dessus, c'est assez depouillé, et quel avantage !!!!! :idée:

re: Retour avec mon PAJ III et 2.8

Posté : jeu. sept. 02, 2004 10:49 am
par LOURSSE
Pas mal comme perfo... depuis quelques temps y me trotte l'idee de monter un 2,8l (4m40) dans mon 200. Mitsu le fait pour l'Australie sur le Triton ( appelation locale du 200 ) mais qu'en est il de la compatibilite entre la cloche de boite du 4d56 et celle du 4m40 ????

re: Retour avec mon PAJ III et 2.8

Posté : jeu. sept. 02, 2004 12:40 pm
par LeNainPosteur
Et ben là les gars, c'est des bonnes nouvelles que vous me donnez!!! :idée: :lol:

Du côté de la came de pompe, y une grosse différence niveau consommation? et niveau performance (j'imagine que oui!)?

Je me demandais aussi quelles étaient les brides sur le 4M40?

S'il est débridé je sens qu'ils vont me les briser un peu du côté de la DRIRE, on verra bien, la jojo passe la visite dans 12 jours... :ange:

re: Retour avec mon PAJ III et 2.8

Posté : jeu. sept. 02, 2004 12:58 pm
par juliend
En fait s'il est à 125cv en europe, c'est uniquement par rapport aux normes anti-pollution...on a exactement le meme exemple avec la mitsu lancer evolution 8 qui fait 265cv en france et 280 au japon , et cela rien qu'à cause des normes anti-pollution. :lol:

Maintenant je ne sais pas où est située cette différence de 25cv sur le pajero... un autre arbre à came sans doute, et peut etre un calage de la pompe différent.

Donc ce qui me fait plus peur pour toi c'est le controle anti pollution pas tant le fait que ton moulin fasse 150cv.

:cool: