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besoin d aide tenue de route horrible

Posté : ven. janv. 08, 2010 6:38 pm
par kasbahdevictor
bonjour j ai acheter un cherokee 4l au maroc il a ete rehaussé avec un lame de ressort supplementaire a l arriere par contre devant je ne vois rien sauf des amorto apriori neuf le gros probleme c est que au dessus de 70km/h si je passe dans un petit trou ou une bosse il devient inconduisible il saute de l avant je n y connais rien en mecanique est ce qu il faut changer les ressort ou amortisseur av merci pour vos reponse

re: besoin d aide tenue de route horrible

Posté : ven. janv. 08, 2010 7:36 pm
par earl
contrôler le jeu des rotules de direction, des roulement de roues, des pivots, des jumelles, contrôler les amortisseurs, ce n'est pas parce-que la peinture est jolie que ce n'est pas des pompes à vélo. voir aussi l'état des silentblocs de barre panhard.
je t'ai laissé un mp
A+

re: besoin d aide tenue de route horrible

Posté : ven. janv. 08, 2010 9:12 pm
par christian.styling
il y a un amortisseur de direction sur ce modèle ?

re: besoin d aide tenue de route horrible

Posté : ven. janv. 08, 2010 11:23 pm
par passionné
christian.styling a écrit :il y a un amortisseur de direction sur ce modèle ?
Oui.

re: besoin d aide tenue de route horrible

Posté : sam. janv. 09, 2010 10:41 am
par eric def 90 300 dti
LA TENUE DE ROUTE
dejaà il faut voir les pressions et respecter celle du constructeur
puis il faut regarder la suspension
si l'arriere a un Add Leaf il faut que l'avant soit renforcé car il faut equilibrer le BB au sol
de plus le AL est plus bloquant que regulier dans le controle des mouvement de caisse
si on installe une suspatte pour la charge il faut un jeu de lame renforcée et non un rajout d'une barre sur un jeu qui a deja pas mal de fatigue
Puis il faut voir aussi les amortisseurs
ca run amortisseur est là pour prendre en charge l'echo des ressorts (ou lame) donc si en desaccord
apres les pneus car les taille US ne sont pas un top sur route et si les amortos sont fatigués on va cumuler des echos pneu + amortos
et les jeux rotule pont etc ...

re: besoin d aide tenue de route horrible

Posté : sam. janv. 09, 2010 1:57 pm
par pat95
je me rappelle avoir eu des cas similaires uniquement sur cherokee
etc est pas evident a trouver du tout comme truc car ++++++++
car au final l addition peut etre lourde

re: besoin d aide tenue de route horrible

Posté : sam. janv. 09, 2010 2:25 pm
par earl
eric def 90 300 dti a écrit :LA TENUE DE ROUTE
dejaà il faut voir les pressions et respecter celle du constructeur
puis il faut regarder la suspension
si l'arriere a un Add Leaf il faut que l'avant soit renforcé car il faut equilibrer le BB au sol
de plus le AL est plus bloquant que regulier dans le controle des mouvement de caisse
si on installe une suspatte pour la charge il faut un jeu de lame renforcée et non un rajout d'une barre sur un jeu qui a deja pas mal de fatigue
Puis il faut voir aussi les amortisseurs
ca run amortisseur est là pour prendre en charge l'echo des ressorts (ou lame) donc si en desaccord
apres les pneus car les taille US ne sont pas un top sur route et si les amortos sont fatigués on va cumuler des echos pneu + amortos
et les jeux rotule pont etc ...
question: est ce que des amortisseurs morts à l'AR, peuvent faire en en vrille un train avant en bon état dans le passage d'un trou? tu ne vérifierai pas d'abord le train avant?

re: besoin d aide tenue de route horrible

Posté : sam. janv. 16, 2010 5:26 pm
par Oooops!
Bonjour,

je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie "il saute de l'avant", donc à tout hasard: sur mon ex Jeep ZJ, après une petite rehausse (5cm) il y avait un violent shimmy dans la direction, les roues AV qui guidonnaient et le volant quasiment impossible à tenir après un passage dans un petit trou à partir de 70km/h; le remplacement de l'amorto de direction par un neuf et spécifique rehausse avait réglé le problème.

re: besoin d aide tenue de route horrible

Posté : mar. janv. 19, 2010 7:38 pm
par eric def 90 300 dti
earl a écrit :question: est ce que des amortisseurs morts à l'AR, peuvent faire en en vrille un train avant en bon état dans le passage d'un trou? tu ne vérifierai pas d'abord le train avant?
OUI car quand l'avant passe dans le trou il va être en fréquence de folie et l'arriére arrive là il va basculer en entraînant l'avant qui est toujours en fréquence